Freebox bloquée étape 2 - vérifiez branchements xDSL/FTTH
-
Je poste sur ce forum car ma petience est à bout. J'ai déménagé en avril (changement de palier) et ayant fait le nécessaire pour migrer ma ligne Free dans mon nouvel appartement, j'ai branché mon équipement (qui fonctionnait très bien avant le déménagement). Surprise !!! La freebox s'est bloquée à l'étape 2, vérifiez les branchements xDSL. Chose faite et pas de retour à la normale, je déclare l'incident auprès de l'opérateur. Ouverture de ticket et prise de rendez-vous de technicien.
Le technicien Free teste la ligne et en déduit que le problème est du côté de l'opérateur historique. Escalade du ticket d'incident par GAMOT vers France Telecom. Un technicien passe sans s'annoncer, et signale à Free : absent. Désolé si je travaille et ne suis pas disponible 7/7 - 24/24. Un rendez-vous est mis en place le 29 mai entre 16h et 18h (appel à 15h20 du tech qui me demande si je suis chez moi. Hey oh, je bosse là). J'arrive chez moi à 16h10, deux techniciens attendent devant la porte. Ils testent la ligne après l'avoir raccordé dans une de leur baies. Quel joie d'apprendre que le signal passe bien. Je vais pouvoir avoir enfin internet et le téléphone.
Je reçois le soir même un mail de Free m'invitant à redémarrer ma freebox. Chose faite bien sûr, mais rien. Étape 2 vérifier branchements... Je n'en peux plus d'attendre. Si le problème n'est pas résolu avant lundi soir, je résilie mon abonnement et demande un remboursement pour service non disponible et je pars chez l'opérateur historique. A bout de nerf, d'autant plus que j'ai cramé mon forfait téléphone à tenter de joindre le 3244.
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Merci de me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Bonne journée