Desynchronisation de la freebox tous les minutes
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Bonjour,
Depuis hier après midi, ma freeboxserveur se desynchronise exactement toutes les 1min14 s.
J'ai effectué un hard reboot,vérifié les connections et le problème continu.
Avez vous connaissance de ce problème?
Si oui que faut il faire pour le résoudre ?
En vous remerciant d avance
Christophe
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
je reste connecté. au besoin pour un reboot
merci
J ai modifié ma connection en serenité en esperant que cela fonctionne.
A voir demain.
Nous vous informons qu'un test de position a été commandé auprès de nos équipes afin de vérifier nos installations.
Or après vérification, il s'avère que de notre côté, celles-ci fonctionnent correctement à ce jour.
Toutefois, si l'incident est toujours d'actualité à votre niveau, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Merci de votre comprehension
Effectivement j'ai contacté le service client qui a demandé un test de position.
J'ai recu un mail hier vers 13 h pour m'indiquer votre réponse ci dessus.
Effectivement d'après les courbes de bruit, ma freebox est resté connectée de 13h à 1 heure du matin.(Tout fonctionnait correctement hier soir)
Cependant depuis une heure du matin les déconnexions toutes les 74 secondes sont de retour.
Pouvez vous approfondir vos recherches?
Est ce le test de position qui a fait fonctionner la freebox?
Merci
Cricri
L'incident est connu et en cours de résolution.
Nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait indépendant de notre volonté.
Merci
Est il possible de savoir dans combien de temps le problème sera t il résolu?
(date d'intervention prévu .....)
Le problème est toujours présent chez moi.
En effet ce problème devient insupportable. On envisage sérieusement à changer de fournisseur d'accès surtout lorsque l on voit les offres concurrentielles.
Merci
Je n'ai pas de délai de résolution de votre souci, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Dans le cas où un rendez-vous avec un technicien Free est prévu et organisé à votre domicile, celui-ci reste de mise.
Je ne comprends qu'un incident collectif n'est pas de délai de résolution. Je ne trouve pas ça professionnel.
Par conséquent, je vais me diriger vers la concurrence.
En espérant que ce problème soit résolu avant que je change(ce soir).
Merci à vous quand même.
Le jeudi 10/04/2014 l'internet a tenu sans désynchronisation(ce qui a calmé ma colère

jusqu'au vendredi 14h environ. Depuis la situation est redevenu comme avant.
Pouvez vous m'indiquer s'il y a encore des actions de prévues dans le cadre de la résolution de mon ticket d'incident et si le problème collectif est corrigé?
C'est quand même bizarre que la synchronisation tienne précisément 74 secondes a chaque fois....
A part cela, quel geste commercial peut on demander à free pour la gêne occasionnée(a part le remboursement des jours sans connexion)?
Je vous remercie d'avance.