Délai ouverture fibre sur immeuble fibré orange et sfr

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonjour,

N'ayant eu aucune réponse constructive, même de la part d'un free hotliner (hormis un "patienter encore... les autres FAI sont aussi bloqués"), avez-vous déjà rencontré les mêmes difficultés de mise en place de la fibre par Free alors que les autres FAI la propose déjà. Notre immeuble a été câblé par Orange en fibre optique il y a maintenant 10 mois, SFR propose son service Fibre depuis plus de 2-3 mois mais Free argue qu'il faut encore patienter. Or pour Orange tout est débloqué et c'est effectivement déjà le cas pour SFR.

Les personnes de mon immeuble vont progressivement basculer de Free (moi y compris) vers un autre opérateur car nous avons une ADSL très très médiocre (à peine un débit de 300ko/s) avec des coupures très fréquentes à comparer à une connexion fibrée. A défaut d'avoir plus d'informations, cela ressemble encore à un cas classique où Free se défausse sur la "concurrence" alors qu'il semble bien que le problème soit en interne.

A bon entendeur, un ancien aficionados de Free depuis plus de 10 ans qui a fait abonner plus d'une dizaine de personnes mais qui se sent de plus en plus désabusé par un service low cost avec très peu de communication.

Cordialement.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour dimovix
    Nous vous informons que votre logement n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
    Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
    Merci
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »