Création ligne suite déménagement Free

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonjour,

    Je me permets de vous demander votre aide concernant mon déménagement.

    Le 20/03/13, je demande mon déménagement vers ma nouvelle adresse. Free l'annule à moitié (construction de ligne annulée, mais abonnement résilié).

    Le 29/03/13, je me rends compte que mon compte est résilié, j'appelle Free qui me dit qu'ils se sont trompés et lancent le déménagement (donc 9 jours de retard).

    Le 09/04/13, toujours pas nouvelles de France Telecom pour la construction de ligne, donc j'appelle Free qui me dit qu'en fait il n'ont pas vraiment lancé la construction de ligne. Donc ils démarrent tout juste la procédure et ont l'aplomb de me dire que le chrono ne démarre que maintenant et qu'ils peuvent donc prendre 6 semaines pour la création de ligne.

    Le 16/04/13, nouvel appel car toujours pas de nouvelles... Il faut attendre...

    Le 22/04/13, nouvel appel, pas de nouvelles...

    Je désespère, ça fait maintenant presque un mois et demi que j'attends ma ligne.

    Ma question est donc très simple : comment faire pour passer une construction en urgence? Je suis prêt à faire un dossier chez 60m de consommateurs, voir même partir chez un opérateur qui saura me câbler... Dans tous les cas, j'ai besoin de cette connexion pour travailler, donc je ne peux pas me permettre d'attendre encore plusieurs semaines.

    Merci pour vos conseils

    Bien à vous
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour iditude ,
    je vous invite à me communiquer votre numéro de ligne par MP, afin de pouvoir vous informer de l’état d'avancement de votre ligne
    Merci
    Equipe FREE
  • C'est fait. Merci pour votre aide
  • Bonjour iditude
    Votre ligne est désormais câblée, je vous invite à brancher votre matériel afin de tester votre ligne
    je reste a votre dispo pour d'autres infos
    Merci
    Equipe FREE
  • Etes vous sur... Le petit problème étant que je n'ai pas de prises dans l'appartement. D'ou la construction de ligne...
  • Bonjour iditude,
    Comme je vous ai confirmé par MP,il y a eu une erreur à la commande de câblage, je viens de remonter votre souci au service concerné, je vous prie de bien vouloir patienter le temps qu'on ait un retour de ce dernier
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci pour votre suivi... Esperons que la situation se debloque...
  • Bon, et bien retour en étape 2 sur le suivi de commande : "Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom". Donc je suis reparti depuis le début et j'ai fêté hier mes six semaines depuis le déménagement.

    A partir de maintenant, ils ont combien de temps pour agir?
  • Bonjour iditude ,
    Votre requête est en cours de traitement, nous venons de recevoir le Précalif OK (création d'un nouvel accès) le 1er Mai
    et aujourd'hui le 02/05/2013 nous avons demandé la création : Commande en cours dégroupage total ndr
    Merci de patienter
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • Merci pour votre suivi. Esperons que FT me contacte rapidement.

    Bien à vous
  • Bonjour à tous,

    Les semaines se suivent et se ressemblent. Toujours pas de nouvelles de FT, pas de ligne...

    Plus de 7 semaines maintenant? Quelles sont mes options?

    Je suis honnêtement prêt à partir à la concurrence (orange cable en 5 jours à Paris), mais je ne voudrais pas que les deux interventions se fassent en même temps. Je risque une grosse embrouille sur ma ligne!

    A votre avis, comment faire?

    Merci à tous
  • iditude a écrit :Je suis honnêtement prêt à partir à la concurrence (orange cable en 5 jours à Paris), mais je ne voudrais pas que les deux interventions se fassent en même temps. Je risque une grosse embrouille sur ma ligne!
    Bonjour

    Il y a en effet un très gros risque !! Sauf à résilier légalement la demande actuelle pour non cablage dans les délais impartis, et que cette demande soit bien validée et surtout ensuite que la ligne soit bien libre à nouveau pour une nouvelle demande, tu ne peux rien faire.

    Autant dire qu'il est préférable d'attendre maintenant que ce branchement là se fasse, sinon c'est galère au programme assuré :(
  • Merci pour votre réponse. Je suis donc condamné à attendre...

    Si un technicien Free passe par la, je serais content d'avoir des nouvelles...
  • Bonjour à tous,

    Toujours sans nouvelle de free ou ft... Pas de ligne... Salmé, si vous passez par la, vous pourriez vérifier... Ca commence à faire vraiment longtemps!

    Merci
  • Bonjour iditude,
    Votre ligne est en cours de câblage, je viens de remonter l'infos au service concerné afin d'activer les choses
    ce retard est du à l'erreur que vous avez faites lors de la souscription, qui a engendré une erreur de câblage
    Nous vous remercions de votre compréhension
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    Je vous remercie pour votre réponse. Concernant les responsabilités, je crois qu'il y a un malentendu. J'ai demandé un déménagement et vous avez fait une erreur lors de la commande à FT... Ce n'est pas grave, essayons de faire avancer les choses. Je n'ai pas internet depuis 9 semaines et cela commence à faire long...

    Bien à vous
  • Miracle! Rdv fixé avec FT pour demain! Espérons qu'ils ne me posent pas un lapin, apparemment ils sont coutumier du fait...
  • iditude a écrit :Miracle! Rdv fixé avec FT pour demain! Espérons qu'ils ne me posent pas un lapin, apparemment ils sont coutumier du fait...
    je confirme
    RDV FT cablage 17/05/2013 à 08h00 new_tel=(01452xxxxx)
    Bon courage :)
    Equipe FREE
  • Good news, après 9 semaines, le technicien est enfin venu!

    Il est resté 5mn pour brancher la ligne. Il ne reste plus qu'à attendre que free active la ligne.
  • L'aventure continue! Je crois que j'aurais eu toutes les emmerdes possibles pour un raccordement...

    Maintenant je suis en étape 6, connexion activée! Mais en fait, ce n'est pas le cas. Je suis en dégroupage total et j'ai toujours une tonalité sur la ligne FT. Donc globalement FT ne m'a pas débranché de leur réseau... Avec lundi prochain de férié, la hotline m'a indiqué une résolution d'ici 7 jours... Je suis désespéré...
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »