Claudio a écrit :Salut à toi, SP2000,
Oui, en effet, compte tenu de ton "éloignement" dans la liste, les week end n'influent plus et le calcul est directement en jour calendaire. Mon approche était, disons, plus personnelle puisque migrant du 14/12, j'estimais une livraison sous 10 jours, et dans ce cas les jours non ouvrés plombaient le calcul
Non, même si tu est proche, le problème est le même.
Tu disais avoir calculé 10 jours, calendaire ou ouvrables ?
Ouvrables ?
si on prends ton débit de 200 tu serait en position 2000 environ, soit en réalité réception du mail a +/- 13 ou 15 jours (1 ou 2 WE à compter suivant la date de l'estimation) 2 semaines a +/- 2 jours près, une estimation que je juge tout a fait honorable puisqu'il s'agit de divination...
Calendaires ?
si tu as donné 10 jours WE compris, (car tu les a ajouté) c'est que tu est en fait en 10-4*200 = 1200eme position sur le site...
si on utilise 2000/170, on trouve 12 jours...
Encore 15 jours a +/-2 jours près.
Si ces chiffres sont faux, dis moi quelle était ton rang et quelle est ta formule de calcul et nous pourrons en convenir.
car autant nous pourions discuter d'une appréciation personnelle sur les tableaux de Gauguin, autant il est fort peu aisé de tenter de modifier le fondement des mathématiques.
Claudio a écrit :
Cela dit, d'autres estimations sur le forum donnent 1200 envois/jour (ouvrés!) et ne sont sans doute pas loin de la vérité, sauf qu'il s'agit des envois pour TOUT les nouveaux plus TOUT les migrants, et que, comme ce site ne répertorie que ceux qui le connaisse, on ne peut pas savoir la vitesse de livraison sans connaitre la demande totale de nouvelle V6 (allo, Free ???).
Le débit à prendre en compte est celui du site pas le débit réel de free. C'est le seul et unique qui nous intéresse. pour la même raison que les WE doivent être pris en compte pour donner une date calendaire valable, seul le débit free des inscrits du site doit être pris en compte, car il faudrait -si on connaissait le débit de free- connaitre son rang FREE, et pas toosurtoo...
Je note cependant une remarque implicite qu'il faut lever : mon rang est il un rang KIALA ou un rang global ? Dans un tel cas, je dois prendre le débit global (donc débit UPS inclus).
Et en effet le débit UPS lorsqu'il viendra a fablir car tout UPS aura été livré ou presqque, devrait en toute logique se reporter sur KIALA au bénéfice des rangs éloignés, donc il est judicieux de le savoir...
Je m'empresse de me renseigner sur ce point.
Claudio a écrit :
Une estimation (encore une quelquepart sur le forum) donnant un quart des migrants répertoriés ici, aboutirait donc à 1200/4=300 livraisons/jour pour les inscrits du site.
Donc avec ta 8180 e place, cela ferait 28 jours... ouvrés, donc 39 jours calendaires
Baaah, ça te fait gagner 9 jours ce mode de calcul
Les estimations "quelque part sur le site" n'entrent pas en place dans un calcul, pas plus que les autres considérations sur la taille des post ou l'âge du capitaine dans une discussion technique. Si tu me donne le raisonnement qui permet de calculer ce débit, alors je pourrais l'analyser et éventuellement modifier mon appréciation...
En attendant le débit lissé qui tient le mieux pour un KIALA est 170 V6/J
SP2000