Bloqué étape 3 (inscr. le 17/02), BAB posée,plus aucune news

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonjour,

Souscription en tant que nouvel abonné en fibre optique suite à un déménagement. (j'étais, avant le déménagement, déjà chez Free en ADSL depuis plusieurs années, et grande était ma joie quand j'ai appris que le nouvel immeuble était éligible à la fibre). Par contre, on m'a indiqué que je ne pouvais pas faire de procédure de déménagement ADSL->Fibre, et qu'il fallait que je résilie l'ancien et fasse une nouvelle souscription en nouvel abonné. Chose faite le 17/02.
    Après d'incessants appels à la hotline, j'ai pu obtenir le passage d'un technicien quelques semaines plus tard, qui a bien posé un boîtier PTO dans l'appartement, et m'a indiqué que je recevrais les équipements 3 à 4 jours plus tard. Que nenni - il a fallu que je rappelle plusieurs fois d'affilée pour qu'on me demande le numéro du boîtier PTO, et ensuite un ticket incident a été ouvert, puis clos quelques jours plus tard, toujours sans plus d'explications ni d'emails.
    Il faut à chaque fois que ce soit le client qui les appelle et fasse du forcing pour avoir des infos.

Puis j'ai été à l'étape 3, mais plus aucune news depuis. Et je ne suis toujours pas plus avancé sur les délais, parce que tout ce Free trouve à dire c'est: patienter.

Bientôt 8 semaines maintenant sans connexion Internet, depuis ma demande de souscription à la fibre optique dans l'appartement dans lequel je viens d'emménager. Ca commence à faire long, et je commence à être au bout du rouleau là...

Je m'étais donné un délai (que je pensais suffisamment large) max. de 2 mois à attendre cette connexion.
    Si rien n'est donc fait d'ici la semaine prochaine, je me verrai obligé de tout annuler auprès de Free. Ce sera certes à contre-coeur, mais si Free est incapable de raccorder rapidement ou de donner des délais du temps de raccordement nécessaire, alors ce sera sans moi.
    Je veux bien patienter, mais à la limite qu'on me donne un engagement clair du temps que je dois passer à attendre.
    Je ne comprends pas pourquoi accepter de nouveaux abonnés si les délais raisonnables de livraison du service ne peuvent être respectés. Dans le cas d'une migration ADSL->Fibre, je veux bien car il n' y a normalement pas d'interruption de service. Mais pour une nouvelle inscription, ce n'est vraiment pas très cool ni très pro de la part de Free. Un avertissement des délais serait au moins serait apprécié avant de s'inscrire, surtout qu'on se retrouve comme dans mon cas sans aucune connexion Internet pendant de longues semaines. Encore pire avec ce silence radio de Free.
    C'est le comble; c'est pas comme si on avait le choix entre ADSL et fibre au moment de la souscription, dès lors que le logement est mentionné comme éligible fibre par Free...

J'espère voir cette situation se débloquer assez rapidement, si un Corp Free passe par là et lit ce message. 2 mois sans connexion Internet, ça commence à en devenir assez long, et je commence à être au bout du rouleau là...

Merci bien. Cordialement.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour h4ck3r3l
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier, le souci rencontré, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :Bonjour h4ck3r3l
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier, le souci rencontré, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Merci pour votre réactivité et votre disponibilité, salmé!
    je viens de vous envoyer les infos demandées en MP.
    Cordialement.
  • Bonjour salmé,

Du nouveau par rapport à ma requête? Vous m'avez proposé votre aide il y a de cela quelques jours, et je me permets donc de vous relancer ;)

Je vous ai re-communiqué mes infos en MP.

- Rappel du problème: cela fera bientôt 2 mois que pour un déménagement, je voulais souscrire à Free, mais on m'a directement proposé l'offre Fibre car mon immeuble était éligible. Cela fait maintenant plus de 2 mois que la souscription a été demandée, un technicien est passé poser le boîtier PTO, et depuis étape 3 et plus aucune nouvelle. C'est complètement aberrant de tels delais pour un nouvel abonné. Surtout ce silence radio de Free.
    Merci donc de me dire où en est ma demande, et sous combien de temps je pourrais avoir une connexion.
    Si vraiment vous ne pouvez pas vous engager sur des délais, proposez-moi une solution temporaire de remplacement, du genre ADSL/VDSL, le temps d'attendre au moins...
    Parce que 2 mois sans Internet, ça fait long, et je commence à être au bout du rouleau là...

Merci d'avance pour votre aide. Cordialement,
    h4ck3r3l a écrit :
    salmé a écrit :Bonjour h4ck3r3l
    Je vous propose mon aide
    Merci
    Merci pour votre réactivité et votre disponibilité, salmé!
    je viens de vous envoyer les infos demandées en MP.
    Cordialement.
  • Bonjour h4ck3r3l
    Apres avoir consulter votre dossier, je vous informe que votre commande de câblage est en cours de traitement, en effet, ils ont pris du retard dans le traitement de votre dossier et nous tenons à nous en excuser.
    le câblage de la Fibre optique nécessite plus de temps, les délais peuvent être rallongés.
    Equipe FREE
  • Bonjour salmé,
    salmé a écrit :Bonjour h4ck3r3l
    Apres avoir consulter votre dossier, je vous informe que votre commande de câblage est en cours de traitement, en effet, ils ont pris du retard dans le traitement de votre dossier et nous tenons à nous en excuser.
    le câblage de la Fibre optique nécessite plus de temps, les délais peuvent être rallongés.
    Je vous remercie d'avoir pris le temps de regarder mon dossier.
    Mais j'ai comme l'impression d'avoir déjà entendu cette même réponse laconique de nombreuses fois déjà; je ne suis pas plus avancé sur les délais.
    Je veux bien patienter, mais donnez-moi une idée claire du temps que je dois passer à attendre... Parce que bon, je ne fais que ça depuis des mois, de patienter. Je m'étais donné 2 mois max. (période que je pensais suffisamment large pour avoir cette connexion), faute de quoi je finirai par m'impatienter et tout annuler d'ici la fin de la semaine.

Quand vous dites "[...] ils ont pris du retard[...]", de qui s'agit-il? Sous-entendez vous que Free ne maîtrise pas complètement la chaîne de traitement bout en bout?

Et si les délais sont rallongés comme vous dites, pourquoi ne pas faire preuve de plus de transparence en le mentionnant clairement à la souscription, plutôt que de laisser croire que tout peut s'obtenir en un rien de temps? C'est inadmissible là! Et clairement laisser le choix dans ce cas de choisir l'ADSL ou la fibre..

Merci!
  • Tiens, en regardant l'interface abonné, je vois que mon dossier est passé dans le weekend à l'étape 5 "Votre Freebox est en cours d'envoi" (bien sûr sans aucune notification par mail...). Quelle comm', Free!
    Pouvez-vous du coup me donner par MP un numéro de suivi, de tracking, si vraiment la box est en cours d'envoi?
    Merci.
  • ligne câblée h4ck3r3l ;)
    Equipe FREE
  • Enfin! Merci salmé. :)
    Pouvez-vous du coup me communiquer par MP un numéro de suivi, de tracking de l'envoi de la box?
  • Bonjour h4ck3r3l
    Je vous confirme que votre ligne est cablée
    Le colis est en cours de livraison, vous devriez recevoir un SMS de UPS
    La première tentative de livraison était aujourd’hui à 10h07, sauf que vous n’étiez pas disponible à
    La livraison se fera chez un détaillant voisin.
    Merci de bien vouloir contacter UPS, je vous communique le numéro de colis
    Equipe FREE
  • Colis bien récupéré au relais et box fonctionnelle du premier coup! ;)
    Pas encore testé le téléphone.
    Merci encore pour votre disponibilité, Salmé.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »