96€?

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • je viens de voir qu'en tant que nouvel abonne il y a 96€ de frais a payer

    ca vient d'ou ca ? c'est indique nul part sauf quand tu valides ton abonnement

    quelqu'un a une explication?

    merci
  • C'est ce que Free appelle pompeusement les frais d'activation à paiement différé. C'est une astuce comptable. En pratique, tu indiques à l'inscription que tu ne souhaites pas les payer maintenant et tu ne les paieras que si tu quittes Free (avec une réduction de 1.5 euros en moins par mois d'abonnement).

    Vincent.
  • ouais donc le mec qui clique sur "payer maintenant" en fait il se fait avoir.....

    sinon faut rester 5 ans et 4 mois et les frais sont "rembourses".....
  • Je me suis inscrit et a aucun moment je n ai vu c'est frais de 96 euros a coche ou pas
    Je ne souhaite pas les payer au départ
    Je suis a l étape 4 de mon inscription donc accès a mon profil.
    Je ne vois rien concernant ces frais.
    Quelqu un sait il si. Ces 96 euros ne seront pas preleve ( ce que je souhaite)
    Futur ex SFR
  • Ils ont toujours existé, ces 96€...
    Personne ne les a jamais payer à l'inscription, c'est en effet une des nombreuses astuces de Free pour te "fidéliser".
    Avant (freebox jusqu'à v5), ils étaient de 96€ moins 3€ par mois d'abonnement, tu ne les payais qu'à la résiliation. Maintenant, c'est 96€ moins 1,5€ par mois, toujours à payer quand tu t'en vas.
    C'est ce qui fait que même si tu résilies en invoquant un changement des conditions tarifaires à cause de l'augmentation de tva, au lieu d'être libéré de ton engagement et des frais de résiliations comme chez les autres, Free te dit qu'il n'y a pas de problèmes, puisque chez eux, pas d'engagement ni de frais de résiliation, par contre, tu leur dois les frais d'activation quand même !
    Ils ont de sacrés comptables et juristes, chez Free, quand même...
    Nouvel abonné, demande le 17/12 à 12h50, livraison UPS
    SMS reçu le 06/01 à 16h20 ! Livraison UPS le 07/01 à 10h50 !
    Déballage ok, synchro ok, activation ok... Enjoy !
  • Moi j'ai souscrit pas téléphone, je n'ai donc rien eu à cocher, et je ne me souviens pas que la personne qui a pris ma demande m'ai demande si je voulais payer les 96 euros tout de suite ou progressivement...

    Y a t il un moyen de savoir comment ca va se passer ? Ou bien je vais le voir à la réception de la premiere facture et il sera trop tard pour agir ???

    Merci
  • tu ne paies ces "96" euros que si tu quittes Free en déduisant 1,5 euro par mois d'abonnement
    Marseille - Longeur 4290m - Atténuation: 59dB
    Free V6 : Débit ATM :6104 kbit/s / 1022 kbit/s
  • Et comme à chaque fois que tu changes l'abonnement (Dégroupage , migration etc) tu repars à 0 , c'est tout bon pour eux 8-)
    Migration demandée le 16/12/2010 à 12H10 - Réseau Kiala.
    Changement mode livraison le 06/01/2011 - RELAIS UPS
    SMS UPS : OK le 11/01 à 10h35 disponible le 12 à 13h
    Freebox V6 OK
    REGION: nord (lille)
  • Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison