Temps activation ligne fibre ?
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Bonjour,
J'ai souscrit un abonnement pour une box 4K le 24 septembre et j'en suis toujours à l'étape 1, quand je vois qu'il y a 6 étapes je me dis que j'aurai internet l'an prochain..
J'ai appelé free le vendredi 2 octobre pour savoir si c'était normal, on m'a dit non, le monsieur était très compréhensif a revu mon dossier dans son intégralité, a vu que la pose de la fibre dans mon quartier s'est faite par orange. Il m'a demandé mon numéro inscrit sur la prise PTO et a dit qu'il fallait plus qu'une demande auprès d'Orange pour avoir la ligne fibre et que tout serait bon. Il m'a dit qu'un technicien allait m'appelait début de semaine prochaine (donc celle-ci, soit au plus tard mardi 6 il m'a précisé). Or nous sommes vendredi et toujours rien.
J'ai donc rappelé hier soir et un gars bien moins sympathique qui m'a juste dit "faut patienter"
Alors oui je veux bien patienter mais toujours au même stade depuis 2 semaines obligé de squatter un wifi pour suivre mes cours en ligne (sympa en temps de crise de pas avoir internet)
Est-ce normal que ça prenne tant de temps ? Et qu'on puisse pas me donner un rdv dès maintenant ? S'ils donnaient la date de la prochaine disponibilité on saurait à quoi s'attendre or là on se sent juste oublié, très étrange ce fonctionnement. A croire qu'ils ne veulent pas de nouveaux clients.
Merci d'avance
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Je suis dans le meme cas avec une freebox révolution demandé le 5 aout : aujourd'hui le problème n'est toujours pas résolu, je suis toujours à l'étape 1 et les 'freehelper" me disent de patienter et les techniciens qui viennent chez moi me disent qu'ils ne peuvent rien faire car on ne m'a pas attribué de numéro à la centrale...
Ce temps est très variable.Si à l issue de la première installation le signal est correct et bien c'est parfait.
Si malheureusement il y a un problème et bien c'est le parcours du combattant qui commence:appel au 3244-appel au 1033(a priori spécial fibre)-lettre au service clients-lettre au service réclamation-signalement à l ARCEP -appel auprès de l opérateur d'infrastructure......Et rien ne bouge.
Donc je suis en attente de signal depuis plus de 4 mois!
J'en suis à 14 mois, 1er contact novembre 2019,
et toujours il faut patienter. Heureusement que ma connexion ADSL fonctionne a peu près.
ARTICLE 10. QUALITE DE SERVICE
10.1. Délai de mise en service de l’accès (d’envoi de la Freebox) :
30 jours ouvrés à compter de la confirmation par Free de la demande de souscription de l’abonné, sous réserve d’éligibilité de son accès et de l’existence d’un raccordement actif du local de l’abonné à une boucle locale cuivre ou optique.
10.2. Délai de rétablissement de l’accès :
15 jours ouvrés à compter de la signalisation de l’abonné.
10.3. Délai de rétablissement des services :
dès lors que l’accès est fonctionnel, les délais de rétablissement sont les suivants à compter de la signalisation :
Service de téléphonie : 72 heures ;
Service TV & radio : 24 heures ;
Service Internet : 24 heures ;
Service de courrier électronique : 24 heures.