Technicien, trou dans le mur et réparations

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour,

    Hier un technicien vient chez moi raccorder la fibre.

    Le technicien arrive. On se rend compte qu'il n'y a pas de prise et qu'il faut faire une installation.

    Je savais que mon immeuble y était raccordé donc je me dis pas de problème, il va faire comme chez les voisins, un petit trou invisible et je ne pensais pas qu'il y aurait de soucis particulier, pour moi l'opération allait se faire en douceur. Comme j'étais en télétravail et que j'avais une réunion je l'ai laissé faire.

    Je reviens : un énorme trou percé dans le mur des parties communes de l'immeubles (je suis locataire). Mais vraiment énorme et très mal fait, en plein dans du marbre (qui fait un trou dans du marbre..).

    Je lui demande si c'est normal, sachant que je ne lui ai jamais donné l'autorisation de faire un tel trou et il me répond que c'est "toujours comme ça" et il le rebouche avec du mastic immonde.

    En plus le raccordement à la fibre ne fonctionne pas et j'essaie de joindre le service de free sans succès.

    Donc très mauvaise expérience avec Free. Je vais devoir annuler tout engagement et rembourser les frais de réparations pour ce technicien qui perce du marbre.

    Plusieurs questions :

    - POURQUOI N'A T-IL PAS DEMANDE AVANT DE PERCER ? C'est une faute de free à ce stade il aurait du me montrer exactement où il allait percer. Il doit savoir que les parties communes n'appartienent pas au locataure, non ?

    - A-t-il le droit de percer de telle manière ?

    - Ai-je un recours pour un travail qui a vraiment dégradé les parties communes ?

    Je voulais savoir si d'autres personnes avaient eu des expériences similaires ? Et quelles seraient les voies potentielles car je sens que la copropriété va me tomber dessus pour payer les 3000 euros de réparation.

    Je vous remercie de votre aide,
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • des nouvelles ?
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »