Problème Migration Fibre : Un Coup de Pouce Serait la bienvenue S'il Vous Plait !

S'abonner à une offre FTTH Free
  • Bonsoir

    Après plus de 2 ans d'attente je suis enfin éligible a la fibre Free depuis le 13 Juin 2022 !

    Après encore 1 mois d'attente malheureusement toujours pas de rdv pour l'installation 😥

    Ma VDSL actuel n'arrête pas de baisser en débit chaque mois depuis le début de l'année ce qui impact directement mon boulot et donc mon salaire mensuel depuis plus de 6 mois 😥

    Un petit coup de pouce serait plus que la bienvenue s'il vous plait 🙏
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

    Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

    Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

    Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

    Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

    Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

    Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

    Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • Ce n'est malheureusement pas la première fois que je lis ce type de problème, lié semble-t-il à l'essor rapide de la fibre qui génère un engorgement au niveau des techniciens, qui ne sont pas assez nombreux ou surbookés.

    Et la période des congés annuels ne risque pas forcément d'aider.

    Tu peux toujours tenter d'appeler le support spécialement dédié à la fibre au 32 44, sans trop d'espoir...
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Bonjour !

    J'ai enfin reçu la notifications de rendez vous pour le technicien ce matin par sms :D

    Par contre le premier disponible est le 2 Aout :(

    J'aurais moyen de négocier quelque chose durant le mois de Juillet ? Si oui par quel moyen ?


    Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas ;)
  • En cette période de congés, il ne faut déjà pas trop te plaindre du délai, je pense.

    Tu as le rendez-vous et c'est l'essentiel, même si je suis conscient que tu souhaiterais que cela soit plus rapide...
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7