Migration vers le Fibre
-
Bonsoir,
Je viens de recevoir ma freebox Mini 4K et j'avais passé les tests d'éligibilités et il était écrit que je suis éligible à la fibre.
Cependant le technicien qui est venu n'a fait qu'activer la ligne ADSL alors que je souhaitais qu'il installe la fibre...
Aussi voici la raison de ma question : Comment migrer vers la fibre ?
J'ai essayé de me renseigner mais rien ne m'a aidé jusqu'à maintenant donc je demande ici dans un dernier espoir d'avoir des réponses et la solution à mon problème.
Merci d'avance, Victor
P.S : mon numéro de ligne est le 02 41 96 03 51 et j'habite à Angers au 13 rue Eblé
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
voici la réponse https://www.free.fr/assistance/555.html
Je suis abonné FREE depuis 2007, la fibre optique est installé dans la rue en bas de chez de puis 2014, mon immeuble est fibré par orange depuis 2015. J'ai effectué un test éligibilité avec les outils de free sur internet. Éligible avec l'adresse, mais pas avec le numéro de téléphone. J e prendre contact en mai avec FREE qui me signale un problème entre l'adresse d'installation (depuis 2007) et l'adresse de facturation (depuis 2007). Après plusieurs contact téléphonique, le problème d'adresse est "normalement corrigé. En juin, mes différents interlocuteurs de FREE me demande de patienté encore jusqu'a la rentrée de septembre, et qu'ils prendrai contact avec moi. On arrive maintenant au moins de novembre, et toujours pas de contact pris. Que dois-je faire, partir de FREE et prendre un abonnement fibre ailleurs, j'ai aussi 4 abonnements téléphone portable a déménager dans ce cas...., ou résilier chez FREE pour reprendre FREE optique, mais qu'en est t-il de mes 4 abonnement portable,????
Une aide, une réponse s'ils vous plait.
Très cordialement,
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Freebox Ultra : SSD NVMe
Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif