Migration fibre après vente privée
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Bonjour,
Je viens de bénéficier de la VP Free Révolution et je suis bien éligible à la Fibre Free. Est-il possible de bénéficier de la migration en Fibre ? J'ai envoyé un mp à Salmé mais il reste bloqué en boîte d'envoi pour une raison que j'ignore...
Merci de vos réponses.
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
la migration en fibre se fera d'une manière automatique, ça nécessite aucune démarche de votre part, vous devez attendre que nos techniciens fibre optique vous contactent pour la pose du PTO
Merci
dans le cas d'une maison déjà équipé d'un boitier PTO (celui d'Orange que je viens de résilier dans le cas qui me concerne), l'intervention se fait-elle à distance et cela raccourcit-il les délais ?
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je précise que j'ai également un boitier PTO à mon domicile, dont je vous ai fourni la référence en MP. Faut-il vous la fournir une nouvelle fois ?
Bonjour maj93
Dans le cadre de la migration en fibre optique, une correction d'adresse à effectuer, je vous prie de bien vouloir nous faxer au au 0899 90 5000, un justificatif de domicile permettant d'identifier avec précision son logement (Bâtiment, escalier, étage, porte etc.)
Bonjour Salmé, le fax a été envoyé à l'instant même (6h17), en provenance d'un numéro finissant par 9453, c'est une facture Orange de mon abonnement Fibre toujours actif à l'heure actuelle, l'avez vous bien reçu ?salmé a écrit : ↑22 décembre 2017, 15:20Bonjour maj93
Dans le cadre de la migration en fibre optique, une correction d'adresse à effectuer, je vous prie de bien vouloir nous faxer au au 0899 90 5000, un justificatif de domicile permettant d'identifier avec précision son logement (Bâtiment, escalier, étage, porte etc.)
la correction de l'adresse a été effectuée, merci de patienter le temps que nos services fibre optique vous contacter pour la pose du PTO
Merci
Bonjour Salmé,
Merci de votre intervention, je vous précise simplement que j'ai déjà un PTO car j'ai un abonnement fibre actuellement actif chez Orange, j'attends la migration en Fibre chez Free pour le résilier... cela change-t-il quelque chose ?
le rendez vous de la pose du PTO est prévu le 16/01 à 10h, je vous confirme que vous garderez les mêmes tarifs de la vente privée.
Merci
je suis dans le même cas que beaucoup de personnes ici sur ce forum. A savoir, un abonnement ADSL (vente privée) alors que la fibre FREE est dispo. (anciennement abonné fibre Orange, et fibre dispo dans mon logement selon le site de Free)
@salmé : je vous ai envoyé un MP avec toutes les infos. Pouvez-vous me confirmer ? Merci d'avance.
PS : Je trouve cela dommage d'être obligé de venir sur ce forum pour espérer avoir un retour de Free...
J'ai la même expérience et je ne sais pas ou en est ma migration ADSL vers la Fibre.
Car j'ai déjà un PTO installé de mon précédent FAI.
Est-ce qu'il est possible de savoir si la migration est déjà activée ?
Toutefois, est-ce que ça changera quelque chose au tarif Vente Privée ?
Cordialement
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Bonjour nicolasb31nicolasb31 a écrit : ↑11 janvier 2018, 09:32 Bonjour,
je suis dans le même cas que beaucoup de personnes ici sur ce forum. A savoir, un abonnement ADSL (vente privée) alors que la fibre FREE est dispo. (anciennement abonné fibre Orange, et fibre dispo dans mon logement selon le site de Free)
@salmé : je vous ai envoyé un MP avec toutes les infos. Pouvez-vous me confirmer ? Merci d'avance.
PS : Je trouve cela dommage d'être obligé de venir sur ce forum pour espérer avoir un retour de Free...
La commande de la ligne fibre optique est en cours de traitement, je vous prie de bien vouloir patienter qu'on vous contacte pour la pose du PTO
Merci
Bonjour,
Je vous remercie pour votre aide.
Mail envoyé, mais je n'ai pas de notification...
Je ne sais pas s'il est visible dans la masse des mails reçus ^^'
Bonne soirée
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Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Freebox Ultra : SSD NVMe
Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif