Migration fibre après vente privée

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  • Bonjour,

    Je viens de bénéficier de la VP Free Révolution et je suis bien éligible à la Fibre Free. Est-il possible de bénéficier de la migration en Fibre ? J'ai envoyé un mp à Salmé mais il reste bloqué en boîte d'envoi pour une raison que j'ignore...

    Merci de vos réponses.
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

    1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Bonjour maj93
    la migration en fibre se fera d'une manière automatique, ça nécessite aucune démarche de votre part, vous devez attendre que nos techniciens fibre optique vous contactent pour la pose du PTO
    Merci
    Equipe FREE
  • Attendre certes, mais combien de temps ? C'est très frustrant d'être repassé à l'ADSL après avoir eu la fibre.
  • Bonjour Salmé,
    dans le cas d'une maison déjà équipé d'un boitier PTO (celui d'Orange que je viens de résilier dans le cas qui me concerne), l'intervention se fait-elle à distance et cela raccourcit-il les délais ?
  • Bonjour St3f
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Je précise que j'ai également un boitier PTO à mon domicile, dont je vous ai fourni la référence en MP. Faut-il vous la fournir une nouvelle fois ?
  • maj93 a écrit : 20 décembre 2017, 09:20 Bonjour,

    Je précise que j'ai également un boitier PTO à mon domicile, dont je vous ai fourni la référence en MP. Faut-il vous la fournir une nouvelle fois ?
    Bonjour maj93
    Dans le cadre de la migration en fibre optique, une correction d'adresse à effectuer, je vous prie de bien vouloir nous faxer au au 0899 90 5000, un justificatif de domicile permettant d'identifier avec précision son logement (Bâtiment, escalier, étage, porte etc.)
    Equipe FREE
  • salmé a écrit : 22 décembre 2017, 15:20
    maj93 a écrit : 20 décembre 2017, 09:20 Bonjour,

    Je précise que j'ai également un boitier PTO à mon domicile, dont je vous ai fourni la référence en MP. Faut-il vous la fournir une nouvelle fois ?
    Bonjour maj93
    Dans le cadre de la migration en fibre optique, une correction d'adresse à effectuer, je vous prie de bien vouloir nous faxer au au 0899 90 5000, un justificatif de domicile permettant d'identifier avec précision son logement (Bâtiment, escalier, étage, porte etc.)
    Bonjour Salmé, le fax a été envoyé à l'instant même (6h17), en provenance d'un numéro finissant par 9453, c'est une facture Orange de mon abonnement Fibre toujours actif à l'heure actuelle, l'avez vous bien reçu ?
  • Du nouveau Salmé ?
  • Bonjour
    la correction de l'adresse a été effectuée, merci de patienter le temps que nos services fibre optique vous contacter pour la pose du PTO
    Merci
    Equipe FREE
  • salmé a écrit : 04 janvier 2018, 14:00 Bonjour
    la correction de l'adresse a été effectuée, merci de patienter le temps que nos services fibre optique vous contacter pour la pose du PTO
    Merci
    Bonjour Salmé,

    Merci de votre intervention, je vous précise simplement que j'ai déjà un PTO car j'ai un abonnement fibre actuellement actif chez Orange, j'attends la migration en Fibre chez Free pour le résilier... cela change-t-il quelque chose ?
  • veuillez me communiquer la référence de ce dernier, il est possible que vous utiliserez la même prise après d'activation de la ligne free en fibre optique
    Equipe FREE
  • salmé a écrit : 05 janvier 2018, 14:20 veuillez me communiquer la référence de ce dernier, il est possible que vous utiliserez la même prise après d'activation de la ligne free en fibre optique
    Bonjour salmé,

    Merci de votre réponse, je vous ai communiqué mon numéro de PTO en MP.
  • Bonjour salmé, j'ai bien reçu le mail m'invitant à prendre rendez-vous pour le raccordement fibre et je vous en remercie. Me confirmez-vous que le tarif Vente Privée sera bien conservé ?
  • Bonjour maj93
    le rendez vous de la pose du PTO est prévu le 16/01 à 10h, je vous confirme que vous garderez les mêmes tarifs de la vente privée.
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    je suis dans le même cas que beaucoup de personnes ici sur ce forum. A savoir, un abonnement ADSL (vente privée) alors que la fibre FREE est dispo. (anciennement abonné fibre Orange, et fibre dispo dans mon logement selon le site de Free)
    @salmé : je vous ai envoyé un MP avec toutes les infos. Pouvez-vous me confirmer ? Merci d'avance.

    PS : Je trouve cela dommage d'être obligé de venir sur ce forum pour espérer avoir un retour de Free...
  • Bonjour,
    J'ai la même expérience et je ne sais pas ou en est ma migration ADSL vers la Fibre.
    Car j'ai déjà un PTO installé de mon précédent FAI.
    Est-ce qu'il est possible de savoir si la migration est déjà activée ?
    Toutefois, est-ce que ça changera quelque chose au tarif Vente Privée ?
    Cordialement
  • Bonjour gwgfree
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • nicolasb31 a écrit : 11 janvier 2018, 09:32 Bonjour,

    je suis dans le même cas que beaucoup de personnes ici sur ce forum. A savoir, un abonnement ADSL (vente privée) alors que la fibre FREE est dispo. (anciennement abonné fibre Orange, et fibre dispo dans mon logement selon le site de Free)
    @salmé : je vous ai envoyé un MP avec toutes les infos. Pouvez-vous me confirmer ? Merci d'avance.

    PS : Je trouve cela dommage d'être obligé de venir sur ce forum pour espérer avoir un retour de Free...
    Bonjour nicolasb31
    La commande de la ligne fibre optique est en cours de traitement, je vous prie de bien vouloir patienter qu'on vous contacte pour la pose du PTO
    Merci
    Equipe FREE
  • salmé a écrit : 15 janvier 2018, 14:39 Bonjour gwgfree
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Bonjour,

    Je vous remercie pour votre aide.
    Mail envoyé, mais je n'ai pas de notification...
    Je ne sais pas s'il est visible dans la masse des mails reçus ^^'

    Bonne soirée
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