jartierre optique et module SPF

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour,

J'ai souscrit un contrat freebox mini le 8 août dernier, le technicien est passé installer la fibre le 3 septembre, j'ai reçu ma box le 12 septembre, sans la jarretière optique ni le module SPF. Depuis j'ai été prélevée pour l'envoi de la box, le mois d'octobre et j'ai reçu ma facture du mois de novembre. Or, je n'ai pas internet depuis les mois de la souscription du contrat !!!!
    Malgré mes 5 appels au service client, ma visite au free center et mon courrier recommandé au service abonné... RIEN !!! On me dit que mon problème sera réglé dans les plus brefs délais, que je suis prioritaire dans la liste d'envoi des câbles (il semblerait que non, d'autres qui ont eu le même problème et qui ont publié sur le forum ont reçu les branchements optiques depuis...). J'ai jamais vu un service client aussi lamentable (pour tous ceux qui hésitent, choisissez un autre opérateur !).

Merci en tant que FAI de bien respecter les termes du contrat et me fournir les câbles manquants et de me rembourser les prélèvement réalisés jusqu'à livraison de votre prestation !!

Camille
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour camille.h
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    je suis dans le même cas que cette personne, depuis l'installation de la fibre le 12 octobre j'attends toujours les éléments pour pouvoir raccorder ma freebox à la prise, possible de faire quelque chose ?
    Merci
  • Bonsoir,

Il faut écrire à Smoove sur lafibre.info. il vas vous l'envoyer très vite par la poste.

https://lafibre.info/installation-free/ ... -non-recu/
  • G'kar a écrit :Bonsoir,

Il faut écrire à Smoove sur lafibre.info. il vas vous l'envoyer très vite par la poste.

https://lafibre.info/installation-free/ ... -non-recu/
    Merci pour l'info ! J'ai tenté de contacter Smoove (mais apparemment je n'étais pas la seule... on verra si ça fonctionne).
  • Bonjour camille.h
    Nous vous confirmons que votre Kit fibre optique en en préparation d'envoi, des qu'il sera pris en charge par le transporteur vous en serez informer par sms
    ==> Kit fibre v6 ==>15/11/2016 ==>En préparation
    Nous vous prions de bien vouloir patienter
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :Bonjour camille.h
    Nous vous confirmons que votre Kit fibre optique en en préparation d'envoi, des qu'il sera pris en charge par le transporteur vous en serez informer par sms
    ==> Kit fibre v6 ==>15/11/2016 ==>En préparation
    Nous vous prions de bien vouloir patienter
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Bonsoir,

J'ai finalement reçu mon kit optique et j'ai naïvement cru que les galères étaient terminées et que je pourrais enfin avoir internet... Pas du tout, le technicien qui m'a installé la fibre a monté le boîtier mural à l'envers, du coup le côté avec la petite tranchée destinée au détrompeur est derrière un rebord blanc donc inaccessible... Impossible de brancher mon câble. Serait-il possible qu'un technicien passe rapidement afin que je ne passe pas encore 3 semaines sans internet (les soirées commencent à être très longues !) ?
  • Bonjour camille.h
    Je vous prie de bien vouloir nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident, afin de planifier le passage du technicien
    Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments causés à cet égard.
    Equipe FREE
  • Même chose, 1 mois depuis l'installation de la fibre à mon domicile et toujours pas de jarretière sfp, de multiples appels au service client par contre Free n'a pas de retard dans le prélèvement de l'argent !
    Service médiocre évitez à tout prix, c'est sur les tarifs sont attractifs mais de qualité tellement mediocre ! Ou alors il ne fait vraiment pas être pressé.
  • Bonjour Dafemm
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »