Installation fibre optique - bloqué étape 4
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Bonjour,
J'ai souscrit un abonnement fibre chez free le 16/12/2016. Un rendez-vous avec un technicien a été convenu le 3/01/2017. Les techniciens viennent mais après 1h30 me disent qu'il y a un problème à l'extérieur et que l'installation n'est actuellement pas possible car il n'est pas possible de raccorder la maison sur une partie appartenant à Orange.
Depuis je suis sans nouvelles de free qui est injoignable au 3244. Je rentre mes identifiants et un message automatique me donne les horaires d'ouverture, me dit de rappeler ultérieurement puis raccroche. Je souhaiterais savoir ou en est free quant à l'installation de ma ligne.
Par avance merci
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
je me suis inscrit pour bénéficier de l'offre free optique le 28/02, mais je suis toujours bloqué à l'étape 4 sur le suivi de commande et bien sûr à l'étape 2 avec ma box mini 4k...
Est-il possible d'avoir plus d'infos sur le problème de raccordement ?
D'avance merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
MP envoyé
merci
- Le 21/02/2017 : Je souscrit à une offre Free Optique.
- Le 06/04/2017 : Les techniciens sont passés chez moi pour dé-souder ma fibre optique de chez RED (qui fonctionnait parfaitement bien au passage), pour la souder sur la fibre FREE. Je signal que s'ils sont passés aussi tard c'est pour des raison d'indisponibilités professionnelle.
- Le 11/04/2017 : Je reçois ma Freebox. Je la branche et elle reste bloquée sur l'étape 3. Sur mon compte je constate que je suis bloqué sur l'étape 4 : "Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique."

Je n'ai donc plus internet depuis le 06/04, cela fait 17 jours

Quelqu'un peut m'aider et m'expliquer ce qui cloche, mais surtout faire avancer les choses ?
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
MP envoyésalmé a écrit :Bonjour rodfaction
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Merci pour votre aide, en espérant que ma situation se débloque rapidement.


Merci
La cause : la fibre mal soudée par les techniciens

J’ai emménager dans mon nouvel appartement le 07/11/20.
Anciennement chez SFR pour l’accès à internet, un technicien SFR est venu le 12/11 pour configurer ma ligne.
Il m’explique lors de son intervention qu’il ne peut absolument rien faire car mon logement est déjà raccordé en fibre optique via Free et donc que seul Free peut me fournir internet. Je résilie le contrat avec SFR et m’abonne le même jour chez Free fibre optique Freebox révolution.
Le 19/11, soit une semaine plus tard, le technicien de chez Free viens raccorder ma ligne à mon domicile.Ayant besoin d’internet rapidement pour télétravail et pour tout le reste, je lui demande quand est ce que j’aurai Internet. Il me répond que dés qu’il aura fini l’intervention, j’aurai accès à tous mes services.
Après une demi heure de travail dans le local de l’immeuble, il revient et m’informe qu’il ne détecte pas le réseau mais que mes services devraient être disponible sous 24h maximum. La Freebox est bloquée sur étape 2 et devrait toute seule passer à l’étape 3 puis afficher l’heure (indicateur de bon fonctionnement de mes services)
Depuis, rien du tout. Freebox bloquée à l’étape 2.
J’appelle Free une fois par jour au 3244. Je ne tombe que sur des opérateurs plutôt incompétents, parfois désagréables, ne sachant absolument pas m’expliquer quel est le problème sur ma ligne ni le temps que cela peut prendre pour que ma ligne soit opérationnelle.
Plusieurs discours … Certains m’indiquent que le délai peut être de 7à10j, d’autres parlent de 30j maximum pour Free de me fournir internet. Personnellement 30j je trouve ça énorme. Que se passe t-il après ces 30j ? J’en suis déjà à 3 semaines.
Lundi 30/11. Pour la première fois je tombe sur un opérateur courtois et compréhensible qui semble connaitre le problème. Il m’explique que ma ligne était mal branchée à l’extérieur de mon immeuble et qu’une équipe technique extérieure est intervenue dessus récemment. Je lui demande alors pourquoi je n’ai toujours pas internet et me répond qu’il y a actuellement une mise à jour à distance sur ma ligne et que ma ligne devrait être opérationnelle en début de semaine … Rien ne se passe …
Les autres opérateurs que j’ai pu avoir ces derniers jours ne semblaient pas avoir les mêmes infos et à part me dire « les équipes techniques sont pleinement mobilisées, je vois qu’il vous faut patienter », ils ne savent rien dire d’autres.
On m’invite fréquemment à consulter l’onglet « mon assistance » dans mon espace client sur le site internet. Et notamment de suivre en détail le suivi concernant mon problème … Dans mon cas, il est préférable de ne rien faire du tout plutôt que d’aller sur leur site pour perdre de la 4G (devenue si précieuse) et de la patience justement devenue très précieuse également.
Dans mon espace, dans mon assistance, je n’ai qu’une seule info dans ce suivi détaillé : un ticket d’incidence a été ouvert le 19/11 sur votre ligne.
J’avoue que je perd patience et que Free commence a sérieusement me rendre ouf. Je ne comprend pas qu’aujourd’hui, on puisse m’imposer un seul FAI et que celui-ci ne soit pas capable de me fournir Internet, ce qui est son métier premier selon moi. Et qu’en plus de cela je n’ai aucune information, aucun moyen de contacter quelqu’un de compétent qui puisse me donner une information claire sur ce qui se passe.
Est il possible de contacter un technicien chez free ou quelqu’un qui s’y connait un minimum sur le sujet ? Est ce qu'un technicien peut venir voir ce qu'il se passe ?
Merci
> Bonjour à tous,
>
> J’ai emménager dans mon nouvel appartement le 07/11/20.
>
> Anciennement chez SFR pour l’accès à internet, un technicien SFR est venu
> le 12/11 pour configurer ma ligne.
> Il m’explique lors de son intervention qu’il ne peut absolument rien faire
> car mon logement est déjà raccordé en fibre optique via Free et donc que
> seul Free peut me fournir internet. Je résilie le contrat avec SFR et
> m’abonne le même jour chez Free fibre optique Freebox révolution.
>
> Le 19/11, soit une semaine plus tard, le technicien de chez Free viens
> raccorder ma ligne à mon domicile.Ayant besoin d’internet rapidement pour
> télétravail et pour tout le reste, je lui demande quand est ce que j’aurai
> Internet. Il me répond que dés qu’il aura fini l’intervention, j’aurai
> accès à tous mes services.
> Après une demi heure de travail dans le local de l’immeuble, il revient et
> m’informe qu’il ne détecte pas le réseau mais que mes services devraient
> être disponible sous 24h maximum. La Freebox est bloquée sur étape 2 et
> devrait toute seule passer à l’étape 3 puis afficher l’heure (indicateur de
> bon fonctionnement de mes services)
> Depuis, rien du tout. Freebox bloquée à l’étape 2.
> J’appelle Free une fois par jour au 3244. Je ne tombe que sur des
> opérateurs plutôt incompétents, parfois désagréables, ne sachant absolument
> pas m’expliquer quel est le problème sur ma ligne ni le temps que cela peut
> prendre pour que ma ligne soit opérationnelle.
> Plusieurs discours … Certains m’indiquent que le délai peut être de 7à10j,
> d’autres parlent de 30j maximum pour Free de me fournir internet.
> Personnellement 30j je trouve ça énorme. Que se passe t-il après ces 30j ?
> J’en suis déjà à 3 semaines.
> Lundi 30/11. Pour la première fois je tombe sur un opérateur courtois et
> compréhensible qui semble connaitre le problème. Il m’explique que ma ligne
> était mal branchée à l’extérieur de mon immeuble et qu’une équipe technique
> extérieure est intervenue dessus récemment. Je lui demande alors pourquoi
> je n’ai toujours pas internet et me répond qu’il y a actuellement une mise
> à jour à distance sur ma ligne et que ma ligne devrait être opérationnelle
> en début de semaine … Rien ne se passe …
> Les autres opérateurs que j’ai pu avoir ces derniers jours ne semblaient
> pas avoir les mêmes infos et à part me dire « les équipes techniques sont
> pleinement mobilisées, je vois qu’il vous faut patienter », ils ne savent
> rien dire d’autres.
> On m’invite fréquemment à consulter l’onglet « mon assistance » dans mon
> espace client sur le site internet. Et notamment de suivre en détail le
> suivi concernant mon problème … Dans mon cas, il est préférable de ne rien
> faire du tout plutôt que d’aller sur leur site pour perdre de la 4G
> (devenue si précieuse) et de la patience justement devenue très précieuse
> également.
> Dans mon espace, dans mon assistance, je n’ai qu’une seule info dans ce
> suivi détaillé : un ticket d’incidence a été ouvert le 19/11 sur votre
> ligne.
>
> J’avoue que je perd patience et que Free commence a sérieusement me rendre
> ouf. Je ne comprend pas qu’aujourd’hui, on puisse m’imposer un seul FAI et
> que celui-ci ne soit pas capable de me fournir Internet, ce qui est son
> métier premier selon moi. Et qu’en plus de cela je n’ai aucune information,
> aucun moyen de contacter quelqu’un de compétent qui puisse me donner une
> information claire sur ce qui se passe.
>
> Est il possible de contacter un technicien chez free ou quelqu’un qui s’y
> connait un minimum sur le sujet ? Est ce qu'un technicien peut venir voir
> ce qu'il se passe ?
>
> Merci
bonjour
avez vous résolu votre probleme ?
Je suis dans la même situation. Cela est scandaleux.
Vivant en plein Paris, je déménage dans un immeuble géré par free. J'étais chez Orange. Dans un premier temps je souhaite rester chez Orange, qui n'arrive pas à activer la fibre, car Free ne répond pas, et ne donne pas accès. Cela dure 3 mois ! Et celà est monté très haut chez orange.
Je perds patience et étant en télétravail, je passe chez Free car je n'ai plus le choix. Et comme par magie, free répond à Orange pour leur annoncer que je suis passé chez eux .. Je reçois rapidement la box et le serveur et un technicien passe au bout de 1 semaine. Il effectue les tests et dit qu'il a un signal mais la box reste en étape 2 car selon lui la ligne n'est pas activée encore.
Sur le suivi, sur le site de free, je suis bloqué à l'étape 4 alors que j'ai reçu la box.
J'appelle free, et le support me repete de verifier le branchement .. Et que la ligne est activée. De ne pas m'inquiéter qu'il faut patienter. Mais toujours rien.
On me propose désormais un nouveau RDV avec un technicien dans 1 mois !!!. A quoi a servi le 1er ??? Et on ose me dire que je devrais poser des jours de congés si je ne peux pas travailler !! le comble. Donc, à Paris, il faut 4 mois pour avoir internet ???? C'est scandaleux. Je ne peux même pas choisir un opérateur compétent...
Donc les techniciens sont disponibles en 1 semaine quand on ouvre la ligne, mais ensuite c'est 1 mois de délai. Je suis en train de devenir fou. Que faut-il faire ?? Porter plainte auprès de l'ARCEP et contacter un ami journaliste ( je travaille dans les médias) ? Personne n'est capable de m'expliquer ce qu'il se passe depuis plus de 3 mois.
Elle est belle la startup nation. Chez orange j'avais en attendant des prets de box 4G, mais je me retrouve sans rien. C'est un vrai scandale.
pb1989 a écrit:
> Bonjour à tous,
>
> J’ai emménager dans mon nouvel appartement le 07/11/20.
>
> Anciennement chez SFR pour l’accès à internet, un technicien SFR est venu
> le 12/11 pour configurer ma ligne.
> Il m’explique lors de son intervention qu’il ne peut absolument rien faire
> car mon logement est déjà raccordé en fibre optique via Free et donc que
> seul Free peut me fournir internet. Je résilie le contrat avec SFR et
> m’abonne le même jour chez Free fibre optique Freebox révolution.
>
> Le 19/11, soit une semaine plus tard, le technicien de chez Free viens
> raccorder ma ligne à mon domicile.Ayant besoin d’internet rapidement pour
> télétravail et pour tout le reste, je lui demande quand est ce que j’aurai
> Internet. Il me répond que dés qu’il aura fini l’intervention, j’aurai
> accès à tous mes services.
> Après une demi heure de travail dans le local de l’immeuble, il revient et
> m’informe qu’il ne détecte pas le réseau mais que mes services devraient
> être disponible sous 24h maximum. La Freebox est bloquée sur étape 2 et
> devrait toute seule passer à l’étape 3 puis afficher l’heure (indicateur de
> bon fonctionnement de mes services)
> Depuis, rien du tout. Freebox bloquée à l’étape 2.
> J’appelle Free une fois par jour au 3244. Je ne tombe que sur des
> opérateurs plutôt incompétents, parfois désagréables, ne sachant absolument
> pas m’expliquer quel est le problème sur ma ligne ni le temps que cela peut
> prendre pour que ma ligne soit opérationnelle.
> Plusieurs discours … Certains m’indiquent que le délai peut être de 7à10j,
> d’autres parlent de 30j maximum pour Free de me fournir internet.
> Personnellement 30j je trouve ça énorme. Que se passe t-il après ces 30j ?
> J’en suis déjà à 3 semaines.
> Lundi 30/11. Pour la première fois je tombe sur un opérateur courtois et
> compréhensible qui semble connaitre le problème. Il m’explique que ma ligne
> était mal branchée à l’extérieur de mon immeuble et qu’une équipe technique
> extérieure est intervenue dessus récemment. Je lui demande alors pourquoi
> je n’ai toujours pas internet et me répond qu’il y a actuellement une mise
> à jour à distance sur ma ligne et que ma ligne devrait être opérationnelle
> en début de semaine … Rien ne se passe …
> Les autres opérateurs que j’ai pu avoir ces derniers jours ne semblaient
> pas avoir les mêmes infos et à part me dire « les équipes techniques sont
> pleinement mobilisées, je vois qu’il vous faut patienter », ils ne savent
> rien dire d’autres.
> On m’invite fréquemment à consulter l’onglet « mon assistance » dans mon
> espace client sur le site internet. Et notamment de suivre en détail le
> suivi concernant mon problème … Dans mon cas, il est préférable de ne rien
> faire du tout plutôt que d’aller sur leur site pour perdre de la 4G
> (devenue si précieuse) et de la patience justement devenue très précieuse
> également.
> Dans mon espace, dans mon assistance, je n’ai qu’une seule info dans ce
> suivi détaillé : un ticket d’incidence a été ouvert le 19/11 sur votre
> ligne.
>
> J’avoue que je perd patience et que Free commence a sérieusement me rendre
> ouf. Je ne comprend pas qu’aujourd’hui, on puisse m’imposer un seul FAI et
> que celui-ci ne soit pas capable de me fournir Internet, ce qui est son
> métier premier selon moi. Et qu’en plus de cela je n’ai aucune information,
> aucun moyen de contacter quelqu’un de compétent qui puisse me donner une
> information claire sur ce qui se passe.
>
> Est il possible de contacter un technicien chez free ou quelqu’un qui s’y
> connait un minimum sur le sujet ? Est ce qu'un technicien peut venir voir
> ce qu'il se passe ?
>
> Merci