Installation Fibre à domicile désastreuse

S'abonner à une offre FTTH Free
  • Bonjour,

    Service réclamation déplorable chez FREE.
    fidèle client depuis 2002 chez Free, et suite à un déménagement, j'avais pris en octobre 2016 un abonnement adsl Free. Puis en décembre 2016, on a basculé vers la fibre Free...
    un techniciens est donc venu à la maison mais pas à l'heure du rendez vous indiquée (2h00 après l'heure indiquée). il commence a regarder l'installation et regarde un peu partout comme s'il était perdu. il commence a procéder à l'installation et demande à ma femme (enceinte de 5 mois à l'époque) de l'aider pour accéder à la prise.. Bref il m'arrache 3 prises murales qui jusqu'à aujourd'hui pendouille (3 prises défoncées car il ne savait pas où faire passer la fibre), puis le second technicien le rejoint 01h30/02h00 après et ils ont commencé a coller la fibre en suivant les plaintes et les murs, résultat => la fibre est mal collée donc installation dégueulasse (photos à l'appui). Ils avaient l'air pressé de partir....
    J'ai donc fait une réclamation à Free en recommandé avec accusé de réception reçu le 23/11/2016. Puis j'ai reçu un accusé de réception de leur part le 02/12/2016 me précisant qu'ils allaient investiguer auprès de leur prestataire.
    Sans nouvelle de leur part, je les relance le 20/03/2017 ! Et le 13/04/2017 par email et toujours pas de retour aujourd'hui.
    Dès qu'il y a un problème, le service client devient inefficient.
    Que faut-il faire pour avoir un retour ?
    Modifié en dernier par samousa le 06 juillet 2017, 16:32, modifié 1 fois.
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

    1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Bonjour samousa
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Dans combien de temps puis-je escompter un retour ? Merci pour votre aide.
  • Voici la réponse de Salmé :
    "Re: Installation Fibre à domicile désastreuseCitation salmé
    Envoyé : 07 juillet 2017, 15:25
    de salmé

    Bonjour M.
    la freebox ne synchronise pas, veuillez contacter le 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident,afin de procéder aux vérifications qui vont nous permettre de détecter l'origine du souci rencontré
    Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments occasionnés"

    Je ne vois pas le rapport avec mon sujet ? Ma fibre fonctionne bien ! C'est l'installation qui est dégueulasse !!! Je comprends pourquoi je n'ai toujours pas de réponse adaptée du service client FREE !!!
  • pour faire simple, il y a 3 prises (1 prise électrique / 1 prise téléphone / 1 prise antenne TV) qui ont été cassées + le câble de la fibre optique qui a mal été collé !
    JE NE PEUX PAS FAIRE PLUS SIMPLE DANS MON EXPLICATION. Est ce que vous aller répondre à ma réclamation et non pas à côté ?
  • c’était une erreur du destinataire
    veuillez vous rapprocher de notre assistante free, afin de demander la réinstallation de la fibre, a mon niveau je vais remonter ce que vous avez posté,
    Equipe FREE
  • j'ai déjà contacté FREE 3 fois comme indiqué sur mon post. et ce n'est pas une réinstallation qui me faut mais une réparation !
  • finalement quand Free casse, il ne répare pas ????
  • je vais twitter, poster des messages sur Facebook etc... avec un peu de chance quelqu'un va peut être réagir ? (je crois au père noël) mais je vais le faire en évoquant également notre échange.
  • J’oubliais, je suis loin d’etre Le seul d’apres le service client...
  • Pourquoi les messages des autres participants ont été retirés ?
  • samousa a écrit : 09 juillet 2017, 12:07 Pourquoi les messages des autres participants ont été retirés ?
    Les messages étaient des spams avec des extraits de vrais messages et des liens publicitaires dans la signature.
    Un clavier azerty en vaut deux !
    Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
    Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
    Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
  • J’imagine que vous ne pouvez pas m’aider...
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 0h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »