Installation Fibre à domicile désastreuse

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour,

Service réclamation déplorable chez FREE.
    fidèle client depuis 2002 chez Free, et suite à un déménagement, j'avais pris en octobre 2016 un abonnement adsl Free. Puis en décembre 2016, on a basculé vers la fibre Free...
    un techniciens est donc venu à la maison mais pas à l'heure du rendez vous indiquée (2h00 après l'heure indiquée). il commence a regarder l'installation et regarde un peu partout comme s'il était perdu. il commence a procéder à l'installation et demande à ma femme (enceinte de 5 mois à l'époque) de l'aider pour accéder à la prise.. Bref il m'arrache 3 prises murales qui jusqu'à aujourd'hui pendouille (3 prises défoncées car il ne savait pas où faire passer la fibre), puis le second technicien le rejoint 01h30/02h00 après et ils ont commencé a coller la fibre en suivant les plaintes et les murs, résultat => la fibre est mal collée donc installation dégueulasse (photos à l'appui). Ils avaient l'air pressé de partir....
    J'ai donc fait une réclamation à Free en recommandé avec accusé de réception reçu le 23/11/2016. Puis j'ai reçu un accusé de réception de leur part le 02/12/2016 me précisant qu'ils allaient investiguer auprès de leur prestataire.
    Sans nouvelle de leur part, je les relance le 20/03/2017 ! Et le 13/04/2017 par email et toujours pas de retour aujourd'hui.
    Dès qu'il y a un problème, le service client devient inefficient.
    Que faut-il faire pour avoir un retour ?
    Modifié en dernier par samousa le 06 juillet 2017, 16:32, modifié 1 fois.
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour samousa
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Dans combien de temps puis-je escompter un retour ? Merci pour votre aide.
  • Voici la réponse de Salmé :
    "Re: Installation Fibre à domicile désastreuseCitation salmé
    Envoyé : 07 juillet 2017, 15:25
    de salmé

Bonjour M.
    la freebox ne synchronise pas, veuillez contacter le 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident,afin de procéder aux vérifications qui vont nous permettre de détecter l'origine du souci rencontré
    Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments occasionnés"

Je ne vois pas le rapport avec mon sujet ? Ma fibre fonctionne bien ! C'est l'installation qui est dégueulasse !!! Je comprends pourquoi je n'ai toujours pas de réponse adaptée du service client FREE !!!
  • pour faire simple, il y a 3 prises (1 prise électrique / 1 prise téléphone / 1 prise antenne TV) qui ont été cassées + le câble de la fibre optique qui a mal été collé !
    JE NE PEUX PAS FAIRE PLUS SIMPLE DANS MON EXPLICATION. Est ce que vous aller répondre à ma réclamation et non pas à côté ?
  • c’était une erreur du destinataire
    veuillez vous rapprocher de notre assistante free, afin de demander la réinstallation de la fibre, a mon niveau je vais remonter ce que vous avez posté,
    Equipe FREE
  • j'ai déjà contacté FREE 3 fois comme indiqué sur mon post. et ce n'est pas une réinstallation qui me faut mais une réparation !
  • finalement quand Free casse, il ne répare pas ????
  • je vais twitter, poster des messages sur Facebook etc... avec un peu de chance quelqu'un va peut être réagir ? (je crois au père noël) mais je vais le faire en évoquant également notre échange.
  • J’oubliais, je suis loin d’etre Le seul d’apres le service client...
  • Pourquoi les messages des autres participants ont été retirés ?
  • samousa a écrit : 09 juillet 2017, 12:07 Pourquoi les messages des autres participants ont été retirés ?
    Les messages étaient des spams avec des extraits de vrais messages et des liens publicitaires dans la signature.
    Un clavier azerty en vaut deux !
    Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
    Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
    Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
  • J’imagine que vous ne pouvez pas m’aider...
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »