information pour le raccordement.

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour j'habite Lyon et ma rue est en train d'être desservie par le réseau fibre de free. Aujourd'hui je me suis payé le culot de poser la question au technicien qui est en train de faire le raccordement de l'immeuble d'à coté de chez moi s'il allait faire toute la rue comme ça. Il m'a répondu que non il était mandaté par free pour raccorder que certains immeubles. D'où ma question, quelle démarche faut-il faire pour raccorder mon immeuble, sachant que les autres opérateurs (oranges, SFR, bouygues) sont déjà présents en offre fibre.
    Je précise que j'ai été chez free pendant 15 ans avant d'être obligé de changer faute de pouvoir avoir la fibre chez moi avec free. Il est évident que si l'immeuble est câblé je m'empresserai de revenir chez free. D'autre part les boîtiers fibre au sous-sol sont communs à 2 immeubles et permettent de desservir 75 appartements (ce qui vaut le coup pour free...).

    Donc quelles démarches je dois faire ? qui dois-je contacter ?
    merci pour votre réponse !
  • Bonjour gaelD
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci de votre réponse, MP envoyé !
    dans l'impatience de l'attente de votre réponse je vous souhaite une bonne après midi.
  • Bonjour gaelD
    Nous vous informons que votre logement n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
    Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience
    Equipe FREE
  • Merci de votre réponse,
    je le savais que mon immeuble n'était pas encore raccordé puisque ma fibre vient d'être installée dans la rue et que je vois des techniciens qui viennent régulièrement raccorder les immeubles de la rue. Ce que je voulais savoir c'est si le raccordement des immeubles se fait de manière systématique et donc qu'il me suffit d'attendre, ou s'il faut faire une demande (comme me l'a indiqué un technicien) ? et s'il faut faire une demande, qui doit demander ? est-ce moi en tant que particulier ou est-ce le gestionnaire d'immeuble qui doit faire la demande ?
    Merci pour votre réponse.
  • Bonjour gaelD
    Quand la fibre optique sera disponible sur votre logement et bien Free va vous avertir et vous envoyer un mail vous proposant la migration.
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison