Freebox POP bloqué a l'étape 3D depuis le début.

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour à tous,

    J'ai souscrit à un abonnement Freebox pop. Un premier technicien est intervenu chez moi et a effectué les branchements, mais la box est resté bloqué à l'étape 3D. Ce technicien m'informe qu'il y a surement des problèmes au niveau de mon quartier et que free va me recontacter. Je demande à mes voisins de mon immeuble et ça fonctionne très bien chez eux (Free, Orange, Bouygues).

    Deux jours plus tard, free me contacte et m'envoie un 2ᵉ technicien. Celui effectue des tests et le boitier reste toujours bloqué à l'étape 3D. Il m'informe qu'il y a un souci au niveau du coupleur et de l'adresse associé et que free doit effectuer un changement de manière informatique afin de corriger ce problème et cela peut prendre 1 ou 2 jours.

    Cela fait 10 jours et aucune information de la part de Free, le service technique n'a aucune information supplémentaire et me demande de patienté…

    Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.
  • Pour trouver une solution, essaie de passer par le forum de l'ADUF (Association Des Usagers de Free), où il passe des intervenants.


    Attention :!:
    • Ne pas utiliser d'adresse mail un poil exotique, sous peine de refus lors de l'inscription.
    • Principales adresses acceptées : @free | @gmail | @outlook...
    • Renseigner ton identifiant Free (fbx***) dans ton profil avant de poster ton message.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Merci pour ta réponse. Malheureusement personne me répond sur le forum ADUF.

    Après 3 semaines sans internet, un technicien est passé hier Il a réussi à trouver le souci apparemment, Free envoie mon signal à un mauvais PM (sûrement à un autre immeuble). En regardant le dossier et le numéro PM de mon immeuble, les deux numéros ne correspondent pas.


    Avez-vous une idée de combien de temps cela va prendre et est-ce un problème courant ?

    Merci d'avance.
  • Une erreur de branchement, donc.

    Un technicien peut régler cela facilement; c'est son métier.

    Par contre, pour ce qui est du délai... :roll:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Un deuxième technicien est intervenu ce matin pour effectuer des vérifications. D'après lui, c'est un problème récurent dans mon immeuble et que free doit régler ça de manière informatique...

    1 mois que ça dure...
  • Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison