Freebox POP bloqué a l'étape 3D depuis le début.

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour à tous,

    J'ai souscrit à un abonnement Freebox pop. Un premier technicien est intervenu chez moi et a effectué les branchements, mais la box est resté bloqué à l'étape 3D. Ce technicien m'informe qu'il y a surement des problèmes au niveau de mon quartier et que free va me recontacter. Je demande à mes voisins de mon immeuble et ça fonctionne très bien chez eux (Free, Orange, Bouygues).

    Deux jours plus tard, free me contacte et m'envoie un 2ᵉ technicien. Celui effectue des tests et le boitier reste toujours bloqué à l'étape 3D. Il m'informe qu'il y a un souci au niveau du coupleur et de l'adresse associé et que free doit effectuer un changement de manière informatique afin de corriger ce problème et cela peut prendre 1 ou 2 jours.

    Cela fait 10 jours et aucune information de la part de Free, le service technique n'a aucune information supplémentaire et me demande de patienté…

    Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Pour trouver une solution, essaie de passer par le forum de l'ADUF (Association Des Usagers de Free), où il passe des intervenants.


    Attention :!:
    • Ne pas utiliser d'adresse mail un poil exotique, sous peine de refus lors de l'inscription.
    • Principales adresses acceptées : @free | @gmail | @outlook...
    • Renseigner ton identifiant Free (fbx***) dans ton profil avant de poster ton message.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Merci pour ta réponse. Malheureusement personne me répond sur le forum ADUF.

    Après 3 semaines sans internet, un technicien est passé hier Il a réussi à trouver le souci apparemment, Free envoie mon signal à un mauvais PM (sûrement à un autre immeuble). En regardant le dossier et le numéro PM de mon immeuble, les deux numéros ne correspondent pas.


    Avez-vous une idée de combien de temps cela va prendre et est-ce un problème courant ?

    Merci d'avance.
  • Une erreur de branchement, donc.

    Un technicien peut régler cela facilement; c'est son métier.

    Par contre, pour ce qui est du délai... :roll:
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Un deuxième technicien est intervenu ce matin pour effectuer des vérifications. D'après lui, c'est un problème récurent dans mon immeuble et que free doit régler ça de manière informatique...

    1 mois que ça dure...
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »