Fibre orange vers Free - pas de module SFP

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  • Bonjour
    j'ai demandé la migration sur Bègles (33) dès que cela a été possible de la fibre orange vers le fibre free

    les étapes passent sans problème, je suis à l'étape 4 officiellement (sur l'interface WEB de FREE) mais plutôt à la 5 puisque je viens de recevoir ce midi la FREEBOX révolution
    mais contrairement à ce qui indiqué sur le fiche inventaire, il n'y a pas la jaretière et le module SFP* .
    (* apparemment en suivant l'étoile de la fiche inventaire, ce matériel complémentaire est fourni sur abonnement FIBRE)

    La procédure d'explication sur le site de FREE qui décrit chaque étape de a procédure de "suivi d'activation" n'est pas à jour, puisque ne concerne que l'ADSL et ne précise pas s'il y aura un deuxième envoi ou si le technicien viendra avec le matériel.

    Ce que je peux lire c'est que technicien semble venir les mains vident, je crains donc une impossibilité de mise en service lors de sa venu pour finaliser son installation (visite prévue le 17/8/2016)


    dans l'attente de votre aide
  • Hello ! Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

    1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Bonjour macbidule
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Yes ma ligne est opérationnelle en 30mn :D
    mon retour d'expérience
    • passage de la fibre orange vers fibre free sur la commune de bègles (Région de bordeaux)
    • s'agissant d'une zone moyennement dense, les techniciens de free sont arrivés sur place avec l'adaptateur soit un boitier noir le module SFP et une jarretière
    • et en trente minutes a peine tout était ok


    seul Problème me restant à résoudre est que je ne peux pas acceder à mon interface WEB utilisateur, avec le login et Mdp communiqué par FREE, je ne peux acceder qu'aux etapes 1 à 6 d'activation de ma ligne (je suis etrangement bloqué en 4 sur cette interface) dès que je choisi un autre menu je retourne en boucle sur la page login
  • Voilà 6 jours que ma ligne est opérationnelle
    et
    que je n'ai toujours pas accès aux fonctions de mon interface abonné et en particulier la demande d'iP FIXE, pour me permettre de remettre mes services personnel en marche. (en IP partagé je n'ai pas la bonne plage)
    je commence à perdre patience, je suis revenu chez free, pour ces services que la fibres orange ne permettait pas, mais comme souvent la mise en route est douloureuse
    :?
  • j ai eu la même chose au niveau de l'interface abonnée il faut juste attendre un peu
  • Ancien client fibre adsl au debut des années 2000, j'ai déménagé il y a cinq ans.
    Dans mon nouvel immeuble la fibre était proposée par Orange et tous les autres opérateurs sauf Free.
    J'ai donc pris Orange qui en trois jours est venu m'installer une prise à domicile, m'a apporté une box et c'etait fonctionnel sous 24h.
    Au bout de cinq ans mon immeuble est enfin devenu éligible ...
    Intéresse par l'offre groupée box + mobiles (4 lignes mobiles à la maison ...) J'ai donc commencé les démarches pour changer d'operateur .... Depuis c'est la galère ...

    Visite de la boutique free à Paris le 25 août, je prends 4 forfaits mobile et l'offre freebox optique.
    Le vendeur : sous quinzaine vous êtes raccordé et vous n'aurez pas d'interruption de service entre orange et free ...
    Le pigeon (moi) : me voilà rassuré Mr le vendeur

    Depuis c'est l'enfer ... Plusieurs appels du 3244 qui voulait connaître le numéro sur la prise optique à mon domicile ... Je leur donnais et le lendemain ils me rappelaient ... Après plusieurs appels enfin on a fini par me dire qu'il était confirmé que j'etais éligible (sic !) et qu'il fallait prendre rdv ... Rdv fut pris pour le 15 septembre ... Je passe sur l'heure d'arrivee du technicien (10:15 pour un rdv entre 8 et 10, ce qui m'a flingue une matinée de boulot) ...
    Celui ci fait toutes les vérifications chez moi, au pied de l'immeuble, me laisse un petit boîtier au bout d'un cable (le SFP ?)
    Le technicien : tout va bien, la ligne fonctionne nous avons tout vérifié il ne vous reste plus qu'a attendre la box qui devrait arriver sous 8 jours et la brancher, vous n'etes plus connecté à Orange mais à Free ...
    Le pigeon (moi) : je ne comprends pas vous n'avez pas là box ? Je ne vais plus rien avoir free ou orange pendant 8 jours
    Le technicien : oui c'est la procédure nous n'envoyons là box que quand nous sommes sûrs que vous êtes bien raccordé ... Il faut patentier ...

    4 jours apres (19 septembre) je reçois un mail m'annoncant l'ouverture automatique d'un ticket d'incident
    2 jours apres (21 septembre ) je reçois là box, la branche et je constate un blocage à l'etape 2

    Appel au 3244 ... Ok prise en compte de votre appel nous relançons le ticket d'incident ... L'audit est lancé ...

    Depuis un mur ... L'administration dans toute sa splendeur ... Chaque appel au 3244 (au moins une quinzaine) j'ai le même discours :
    Le 3244 : nous n'avons pas d'autre information à vous communiquer, le dossier à été transmis, il doit être en cours de traitement, nous n'avons pas accès à d'autres informations, nous ne nous engageons sur aucun délais, il faut patienter ...
    Le pigeon (moi ) : mais pouvez vous contacter quelqu'un pour vous assurer que le dossier est pris en compte, qu'un technicien été mandaté et qu'il va intervenir ...
    Le 3244 : nous n'avons pas d'autre information à vous communiquer, le dossier à été transmis, il doit être en cours de traitement, nous n'avons pas accès à d'autres informations, nous ne nous engageons sur aucun délais, il faut patienter ...
    Le pigeon (moi ) : mais vous pouvez au moins essayer de me passer votre supérieur ...
    Le 3244 : nous n'avons pas d'autre information à vous communiquer, le dossier à été transmis, il doit être en cours de traitement, nous n'avons pas accès à d'autres informations, nous ne nous engageons sur aucun délais, il faut patienter ...

    Casse tête voire autres chose .... Des perroquets qui récitent un texte qu'ils lisent à l'ecran ... Un enfer ...

    Un petit espoir Vendredi dernier ou une personne qui semblait un peu plus dégourdie me dit qu'une nouvelle procédure est sortie qui lui permet de transmettre le dossier à son superviseur qui tous les jours discute d' un certain nombre de dossiers directement avec le superviseur des techniciens ... Elle va le faire ... Mais je n'ai rien vu venir ....

    Nouvel appel mercredi avec là aussi un télé conseiller un peu plus à l'ecoute ... Je vous promet d'en parler avec mon superviseur qui doit avoir votre dossier ... Quelle que soit sa réponse je vous rappelle demain à 10:00 .... Mais je n'ai pas eu d'appel ...

    Appel ce matin :
    Le 3244 : nous n'avons pas d'autre information à vous communiquer, le dossier à été transmis, il doit être en cours de traitement, nous n'avons pas accès à d'autres informations, nous ne nous engageons sur aucun délais, il faut patienter ...

    Bientot 2 mois que j'ai souscrit à l'offre ... Un mois aujourd'hui que le technicien de free est venu couper orange pour remplacer par free et toujours rien ...

    Bien entendu, ils n'ont pas attendu pour facturer ... Un service que je n'ai pas .... Mais pour ca tout est prevu on peut télécharger sur le site une demande de remboursement qu'il faut envoyer par lettre recommandée et qui sera étudiée ...

    Le téleconseiller de ce matin m'a indiqué que lui en tant que client s'il était dans ma situation il prendrait un autre opérateur ... Je pense que je vais suivre son conseil ...
    Bien entendu tous les frais vont etre pour ma pomme (4 cartes SIM, les frais d'envoi du lecteur 4K supplémentaire, ...)

    Je n'en peux plus !

    si j'ai un conseil à donner : ne changez pas d'operateur fibre pour aller chez Free ... C'est l'enfer !
    D'ailleurs c'est confirmé par les études de l'ACERP qui pointent systématiquement du doigt Free comme étant le plus mauvais opérateur et de loin pour les délais de raccordement fibre .... Si seulement j'avais lu ces informations avant de prendre la decision d'aller chez Free !
    :evil: :evil: :evil:
  • Bonjour
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Meme situation, abonné depuis mai 2016. le technicien est passé début juillet pour couper la fibre de mon ancien opérateur. Depuis pas de nouvelle de free je suis toujours dans l'attente d'une hypothétique "connexion au NRO". Ils sont bien prompt a facturer mais brancher une fibre semble être hors de leur portée
  • 7 semaines et 2 facture toujours pas internet ni téléphone
    WTF :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
  • Nevith a écrit :Meme situation, abonné depuis mai 2016. le technicien est passé début juillet pour couper la fibre de mon ancien opérateur. Depuis pas de nouvelle de free je suis toujours dans l'attente d'une hypothétique "connexion au NRO". Ils sont bien prompt a facturer mais brancher une fibre semble être hors de leur portée
    Bonjour Nevith
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonsoir je suis dans la même galère, je suis chez free depuis un mois et demi raccordé depuis un mois et toujours pas de sfp et en plus au téléphone ils ont l'audace de me dire que c'est un problème qui touche 10 personnes. Vraiment il faut arrêter de prendre les gens pour des poires. Je regrette amèrement orange. Je pense retourner chez si j'ai pas mon module d'ici quelques jours.
  • Bonjour Mozaya
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé

    Et moi???
  • Salme vous m'avez oubliez aucune réponse de votre part depuis la proposition de votre aide. Est- ce une habitude chez free de constamment laissé le client de côté ?? Enfin bon tout sa pour dire 8 semaine plus tard toujours pas de sfp. Je pense que le message est clair vous ne voulez pas de moi. J'ai compris.
  • MACVIN74 a écrit :Bonjour Salmé

    Et moi???
    Bonjour MACVIN74
    Nous vous informons que votre ligne est totalement câblée
    Par rapport à votre kit fibre optique, nous constatons actuellement des délais plus importants de livraison des kits fibre optique, cette dernière peut prendre quelques jours
    Nous faisons actuellement le maximum pour réduire votre attente. Nous vous remercions de votre compréhension
    Equipe FREE
  • Bonjour Mozaya
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • 🚀 Booste ta Freebox
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