Eligible fibre, pas contacté par email, hotline injoignable, comment procéder ?
-
Bonjour
Je suis abonné free depuis plusieurs années (freebox revolution).
Dans mon quartier, tous les voisins ont reçu un email pour le passage à la fibre, mais pas moi...
Pas moyen de contacter qui que ce soit au 3244, je suis systematiquement mis en attente pendant 10 minutes puis on m'indique qu'un incident technique empêche la mise en relation avec un conseiller...
Pas moyen de trouver sur mon espace abonné en ligne un lien pour demander la migration fibre...
Tout ceci commence à être très ennuyeux, je suis sur le point de résilier et passer chez Orange puisque je ne parviens pas à avoir le moindre contact avec le support free à ce sujet.
Je n'ai jamais eu de souci avec l'installtion ADSL Free, ca me déplairait de devoir changer d'opérateur, mais je suis dans l'impasse.
Ce forum est ma derniere chance d'avoir une réponse et de trouver enfin comment demander cette migration.
Merci pour votre aide !
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
apres l'inscription il t'appelerons et si tu repond pas tu pourra prendre RDV par mail , moi sa c'est fait en 2 mois max
https://signup.free.fr/subscribe2014/
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je viens de vous envoyer un MP, il est indiqué comme 3envoyé" mais apparait uniquement en "boite d'envoi" et pas dans le folder "messages envoyés".
L'avez-vous reçu ?
Cordialement
Je suis abonné free ADLS depuis plus de 10 ans. Mon immeuble en copropriété est raccordé à la fibre orange depuis plus de 3 ans maintenant. Un seul abonné Orange en profite alors que la majorité des copropriétaires sont chez Free. Nous n'avons reçu depuis aucune information quant à migration de nos lignes Adsl vers la fibre Free.
Quelles sont les démarches pour être raccordé en fibre Free.
Souhaitant être équipé de la fibre au plus vite pour mon travail pourriez-vous m'éclairer dès que possible à ce sujet?
Merci de votre retour.
Supertoufou
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
J'ai envoyé le MP comme demandé depuis 2 semaines. Aucune réponse de votre part, aucun signe de vie de Free.
Que dois-je attendre exactement ? un email ?
Je suis sur le point de quitter free pour orange en l'absence de toute réaction.
Tout de même aberrant d'être abonné Free depuis aussi longtemps et de n'avoir aucun moyen simple de demander la migration fibre.
Merci de me confirmer la bonne réception de mes messages privés et la marche à suivre pour migrer vers la fibre.
Cordialement
je viens de recevoir votre premier MP hier soir, mais il ne contient pas les infos demandées pour accéder à votre, merci de me les fournir
Toujours pas de nouvelles
Envoyé : 29 mai 2018, 21:57
De : SireB
À : salmé
Je viens de bénéficier de la VP Free Révolution et je suis bien éligible à la Fibre Free. Est-il possible de bénéficier de la migration en Fibre ?
Je précise que j'ai également un boitier PTO à mon domicile de mon précédent FAI
Est-ce qu'il est possible de savoir si la migration est déjà activée ?
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
cordialement
Le message auquel vous faites référence n'est pas mon premier. j'avais envoyé toutes les infos demandées le 15 mai, cf copie anonymisée ci-dessous de mon message envoyé. Je vous les renvoie par MP.
---------
Re: Eligible fibre, pas contacté par email, hotline injoignable
Envoyé : 15 mai 2018, 21:49
De : SireB
À : salmé
Bonjour
Merci pour cette sympathique proposition d'aide.
Nom : L***
Prénom : P***
ligne : 09 ** ** ** **
Merci d'avance de m'indiquer comment procéder pour engager la migration vers la fibre,.
Cordialement
---------
Veuillez me communiquer l'adresse exacte du logement par MP
Je suis moi aussi dans ce même cas.
Nouvel abonné Free grace à l'offre vente privée, qui ne propose pas directement l'abonnement en fibre (je ne l’ai malheureusement compris qu’apres Inscription !!!),
je souhaiterais passer en fibre car Ma Ligne adsl à 5400 mètres du NRA
En même temps je dispose chez moi d’un boitier pto (fibre orange) et la fibre Free étant déployée dans mon quartier (ce matin les techniciens fibraient mon voisin d’en face) c’est un peu dommage...
malheureusement impossible de savoir à qui s'adresser chez Free pour effectuer ce passage vers la fibre.
Si quelqu’un pouvait m’aider... ça serait vraiment sympa.
Merci
Débit Max estimé 2Mbits _ longueur 5 784 m_ Affaiblissement 65 dB_ NRAPUR31