Bloqué Etape 4 suivi d'abonnement
-
Bonjour,
J'ai souscrit à un abonnement FTTH Free avec portabilité (auparavant en FTTH orange). Suite à cela réception de la box mini 4k est intervention des techniciens qui c'est bien déroulé et la connexion est active mais depuis je suis toujours sur l'étape 4 du suiv de l'abonnement et donc que ma portabilité de mon numéro n'est toujours pas faîte et donc la résiliation de mon abonnement orange non plus.
Auriez-vous des informations sur le temps que ça prend car d'une je n'ai plus de numéro et de deux pas envi de me retrouver à payer 2 abonnement FTTH.
Cordialement
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Depuis quelle date tu es connecté en fibre chez Free ? date de l'installation ?
Le suivi en ligne a souvent un peu de retard à l'affichage ..
Pour la portabilité elle est en principe assez rapide suite à l'activation d'un accès. On reçoit un email de Free qui annonce/confirme que cela est effectif.
Bien surveiller les emails y compris dans les dossiers SPAM
La date d'installation et d'activation est du 26 avril à 9h (rapide vu que j'avais déjà un PTO).
Je peux comprendre le retard à l'affichage même si cela est assez bloquant car je ne peux effectuer la demande d'IP full stack. Et que sans cette activation OK, pas de protabilité et de résiliation de mon ancien FAI.
Pour les mails aucun reçu à ce jour suite à l'intervention ormis le rappel la veille de l'intervention par mail et SMS.
entre 2h et 48h les techniciens m'ont dit pour la portabilité donc nous sommes à plus de 48h déjà.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
La situation est maintenant fonctionnel. Portabilité OK, status étape 6 OK. Plus qu'a attendre le message de mon ancien opérateur concernant ma résiliation suite à la portabilité.