Quand Free décidera t'il à prévenir ses abonnés par sms d'une opération technique à venir sur notre box !
Bloqué étape 6 (78)
- 
		
		Bloqué à l'étape 6 depuis ce matin !
Quand Free décidera t'il à prévenir ses abonnés par sms d'une opération technique à venir sur notre box !

 
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Idem
Je suis dans les Yvelines à carrières sous Poissy
Ma freebox est aussi bloquée à l'étape 6 depuis ce matin
J'imagine que free va me dépanner ...l'année prochaine.
Mon dernier souci de connexion à durée 3 mois ( de mi juillet 2015 à fin octobre 2015)
Bonjour LoloitoLoloito a écrit :Bloqué à l'étape 6 depuis ce matin !
Quand Free décidera t'il à prévenir ses abonnés par sms d'une opération technique à venir sur notre box !
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Après avoir effectué un examen de votre ligne , je vous confirme que le souci n'est plus d'actualité
freebox allumée depuis : 1 jour, 14 heures, 38 minutes
Il n'y a aucune nécessité de procéder à une signalisation
Nous restons à votre disposition en cas de besoin
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
					
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif