Etape 4 depuis 12 jours
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Bonjour,
Je suis récemment passé chez Free (demande de portabilité du numéro le 11/07, box reçue le 21/07).
Un technicien était passé au domicile juste avant (le 19/07)
Depuis, pas d'internet, la box restant bloquée à l'étape 4.
Un ticket incident a été ouvert le 21/07, apparemment tout est bon et ils investiguent encore.
Évidemment quand j'appelle le service Free, on me demande d'être patient, mais je ne veux pas attendre 1 mois pour avoir de l'internet.
Compte tenu de ce que j'ai pu lire sur ce forum (des gens qui attendent plus de 4 semaines sur l'étape 4), je me demandais si quelqu'un pouvait me tenir au courant de ce qui se passe, car je suis à 2 clics de résilier et revenir chez Bouygues, avec qui je n'avais aucun souci au niveau de la ligne (la raison principale était de tester la box Android)
Merci d'avance!
Un nouveau client pas du tout content.
Voici quelques idées simples pour booster ta Freebox :
1 • Plus de débit : Passe en 2,5 Gbit/s : essaye cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A) et si tu ajoutes un switch 2.5G, tout ton réseau en profitera. Tu peux aussi booster ton Wi-Fi avec le répéteur Free ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : Ajoute un SSD Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm) dans ta Freebox Delta. Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).
3 • Tu veux aller plus loin ?
Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi. Super utile pour profiter au max de ta fibre !
Si vous remettez la box Bouygues que fait-elle, car moi dans le même cas si je remettez la box Orange, la box me disait que j'étais sur le réseau Orange, cause donc toujours pas câblé, alors que ma ligne était indiqué activée sur le suivi Free.
Slts,
La box Bouygues n'arrivait plus à se synchroniser non plus, j'ai perdu toute connexion le 21/07.
Donc clairement ma ligne n'est plus connectée chez Bouygues, mais Free me disent que tout semble bon de leur côté et qu'ils investiguent sur d'autres pistes, donc mystère... (qui ne durera pas très longtemps, quelque soit le résultat)
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Si la Freebox est en étape 4 c'est qu'elle synchronise, dans le menu en façade il doit y avoir des infos diverses, même le débit de la ligne, c'est le bon coté de cette box!, ça serait bizarre que cela ne soit pas encore Bouygues, vu que c'est pas Free, ça ressemble à de l'acharnement pour éviter le passage à Free en douceur.
Mais au moins quelqu'un quelque part fait quelque chose, c'est toujours mieux qu'un blocage sur l'étape 4 pendant 2 semaines
Je vais attendre vendredi pour voir s'il y'a un avenir avec Free...
Pas de Wifi depuis le 21 juillet (plus d'un mois), et comble du bonheur je suis facturé sur la période du 1er au 31 août alors que ma box n'a jamais marché xD
C'est cool d'avoir 100 personnes super sympas au service client, ce qui serait mieux c'est d'avoir 10 techniciens qui font leur travail... (2 visites, toujours rien)
(avis à tous ceux qui comme moi voulaient tester Free : fuyez!!!!)
1 mois (du 1 août au 1er septembre) bloqué sur l'étape 2.
Total de jours sans internet : 42 jours.
une demande de remboursement , de la période durant laquelle vous n'avez pas pu bénéficié des services, est en cours de traitement,
Nous apprécions votre compréhension et vous prions de nous excuser pour tout désagrément éventuellement occasionné.
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif