serveur bloqué étape 2
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		bonsoir,
 
 jeudi 25 février 2016 ma freebox reste bloquée à l'étape 2 , j'ai ouvert un ticket d'incident.
 je travaille à domicile et ai besoin d'internet++
 
 j'ai reçu le super message ce midi: "Nous vous signalons qu'une demande de vérification des équipements Free a été effectuée et sommes dans l'attente des résultats.
 Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours."
 
 ce message m'inquiète puisqu'aucun délai précis n'est finalement souligné et je dois travailler. (cela fait 5 jours que je suis sans internet)
 
 comment faire?
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
j'ai souligné ma disponibilité pour aujourd'hui vendredi tte la journée, j'espère que free trouvera une solution pour venir ...ce serait une bonne surprise....
le délai est vraiment trop long.
Je vous signale que dans le cadre de traitement de votre ticket d'incident, il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile
Le rendez vous est prévu pour le lundi 07 entre 08 h et 10 h
Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veuillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
Merci
Suite au RDV, un changement de freebox . Le technicien n'en ayant jamais avec lui, freebox arrivée au point relai 2 jours plus tard . ( la freebox avait déjà été changée il y a 6 mois) . En résumé, 14 JOURS sans aucune connexion internet. Est ce un délai raisonnable? Pour une utilisation professionnelle , évidemment non.
Nous vous informons que votre est désormais opérationnelle
la freebox est allumée depuis : 17 heures, 5 minutes
Encore une fois, veuillez accepter mes excuses du retard que nous avons pris,
Nous vous remercions de votre confiance soutenue et espérons pouvoir continuer à répondre à vos besoins.
Que faire?
merci d'avance pour votre réponse
Je vous confirme que le souci n'est plus d'actualité
La ligne ne présente aucune dégradation de ses performances, elle est donc opérationnelle et conforme. Il n'y a aucune nécessité de procéder à une signalisation
Je reste à votre disposition en cas de besoin
Cordialement
 
 J'ai ouvert un ticket incident mais j'ai parcouru plusieurs forums et j'ai l'impression que ça risque d'être long... Est ce que quelqu'un peut m'aider ou me donner quelques astuces pour aller plus vite??
J'ai une freebox révolution toute neuve depuis 2 semaines seulement et jusque hier tout allait bien...
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour quent-pquent-p a écrit :Meme problème, nouveau client chez FREE, j'installe la Freebox 4k mini, et depuis le 5 Avril elle est bloqué à l'étape 2. Je vous ai mis un mail en privé mais je n'ai pas de réponse.
Cordialement
Nous vous prions de bien vouloir patienter, nous vous ferons un retour des que possible
Merci
Bonjour ArmanaudArmanaud a écrit :Bonjour, je viens de rentrer chez moi et je m'aperçois que ma freebox est bloquée à l'étape 2
J'ai ouvert un ticket incident mais j'ai parcouru plusieurs forums et j'ai l'impression que ça risque d'être long... Est ce que quelqu'un peut m'aider ou me donner quelques astuces pour aller plus vite??
J'ai une freebox révolution toute neuve depuis 2 semaines seulement et jusque hier tout allait bien...
Merci d'avance pour votre aide
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je viens de vous envoyer les informations par MP.
Merci
Armanaud
 Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
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 Port Ethernet RJ45 USB rapide
Port Ethernet RJ45 USB rapide Switch 2.5G pour ton réseau
Switch 2.5G pour ton réseau Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande Insérez un SSD NVMe
Insérez un SSD NVMe Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5" Disque-dur externe en USB
Disque-dur externe en USB Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+ Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8 Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble AOC SFP+ 10G actif Câble DAC SFP+ 10G passif
Câble DAC SFP+ 10G passif -
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