Recherche Signal ADSL - Bloquée étape 2
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Bonjour,
Comme beaucoup ma freebox V6 reste bloquée sur l'étape 2 depuis jeudi 16 juin au matin.
Après avoir patienter 24h "au cas où", j'ai contacté le 3244 et un ticket d'intervention est en cours.
Malheureusement, je n'ai aucune nouvelle.
Cette connexion internet est essentielle tant professionnellement que privé (mes enfants sont en pleins examens dont le BAC...).
J'ai testé un autre modem pour vérifier l'accroche ADSL et apparemment celui-ci synchronise.
Je n'ai pas pu valider avec mes infos de connexion Free car il n'est pas compatible VDSL.
Merci de votre disponibilité et de l'intérêt porté à nos demandes.
PS : c'est le véritable problème que je rencontre avec ma Freebox depuis 5 ans !
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Le chiffre "2" m'énerve de plus en plus !!!
J'ai effectué d'ultimes tests (changement de modem et de filtre ADSL). J'ai bien une synchro ADSL avec l'autre modem (malheureusement incompatible VDSL...) donc j'en conclus, à mon "humble" avis, que c'est la Freebox qui est OUT.
D'autant qu'elle dégage une chaleur plus qu'élevée en tournant sans arrêt sur le seul chiffre qu'elle est capable d'afficher depuis une semaine : le 2 !
Alors Free-Support, une réaction est attendue : changez ma Freebox !!!
Mes enfants doivent se servir d'un partage de connexion avec leur mobile pour faire leurs révisions d'examen...
Bref, suivi de mon "dossier" :
- Mon NRA vérifié par Free : OK
Free décide de m'envoyer un technicien, donc connexion sur le site de prise de RdV : le calendrier est vide de tout créneau...
Je re-contacte le SAV mais cette fois via le visio (ça marche super bien !) : j'ai eu une charmante jeune fille à qui je re-explique mon soucis. Elle m'annonce laisser un message pour que le tech passe plus tôt. Je lui signifie que je suis dans la partie et que je pense que la Box est HS. Malheureusement mon avis compte peu et c'est seulement le technicien qui pourra valider l'état de la box... Mais QUAND ?!!!.
J'irais même plus loin je pense que c'est la carte RJ11 de la box qui est grillée puisque j'arrive malgré tout à me connecter à l'interface Freebox OS. Ce qui confirmerait probablement un coup de foudre...
Moralité : Je pourrais éviter un déplacement à un technicien qui doit être overbooké (...) si Free considérait mon avis comme "fiable" et m'envoie une nouvelle Box... Quelle PERTE DE TEMPS...
Je retenterais semaine prochaine un petit 3244 pour tenter de remuer tout ça.
PS : Salmé ne doit pas m'apprécier, pas de nouvelle ni en MP...
J'ai reçu ma freebox révolution v6. Je l'ai branché et quand je l'ai allumé elle reste bloquée sur l'étape 2.
Un ticket a été ouvert et un technicien doit passer dans une semaine sauf que ça fait trop. Est-ce possible de m'aider ce soir ?
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif