Recherche Signal ADSL - Bloquée étape 2

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour,
    Comme beaucoup ma freebox V6 reste bloquée sur l'étape 2 depuis jeudi 16 juin au matin.
    Après avoir patienter 24h "au cas où", j'ai contacté le 3244 et un ticket d'intervention est en cours.
    Malheureusement, je n'ai aucune nouvelle.
    Cette connexion internet est essentielle tant professionnellement que privé (mes enfants sont en pleins examens dont le BAC...).
    J'ai testé un autre modem pour vérifier l'accroche ADSL et apparemment celui-ci synchronise.
    Je n'ai pas pu valider avec mes infos de connexion Free car il n'est pas compatible VDSL.

Merci de votre disponibilité et de l'intérêt porté à nos demandes.

PS : c'est le véritable problème que je rencontre avec ma Freebox depuis 5 ans !
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour Mikl SMK
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Malgré un contact en MP : toujours le désert de nouvelles... :cry:

Le chiffre "2" m'énerve de plus en plus !!!
  • Je ne suis pas un novice dans les nouvelles technologies : c'est mon métier ! :ugeek:

J'ai effectué d'ultimes tests (changement de modem et de filtre ADSL). J'ai bien une synchro ADSL avec l'autre modem (malheureusement incompatible VDSL...) donc j'en conclus, à mon "humble" avis, que c'est la Freebox qui est OUT. :roll:
    D'autant qu'elle dégage une chaleur plus qu'élevée en tournant sans arrêt sur le seul chiffre qu'elle est capable d'afficher depuis une semaine : le 2 !

Alors Free-Support, une réaction est attendue : changez ma Freebox !!! :?

Mes enfants doivent se servir d'un partage de connexion avec leur mobile pour faire leurs révisions d'examen... :(
  • J'ai l'impression de parler tout seul sur ce forum ;) :shock:

Bref, suivi de mon "dossier" :
    • Mon NRA vérifié par Free : OK
      Free décide de m'envoyer un technicien, donc connexion sur le site de prise de RdV : le calendrier est vide de tout créneau...
      Je re-contacte le SAV mais cette fois via le visio (ça marche super bien !) : j'ai eu une charmante jeune fille à qui je re-explique mon soucis. Elle m'annonce laisser un message pour que le tech passe plus tôt. Je lui signifie que je suis dans la partie et que je pense que la Box est HS. Malheureusement mon avis compte peu et c'est seulement le technicien qui pourra valider l'état de la box... Mais QUAND ?!!!.
    Pour confirmer MON diagnostic, j'ai testé la box sur mon lieu de travail (fourni par Free aussi !) et... la Box bloque toujours à l'étape 2..
    J'irais même plus loin je pense que c'est la carte RJ11 de la box qui est grillée puisque j'arrive malgré tout à me connecter à l'interface Freebox OS. Ce qui confirmerait probablement un coup de foudre...

Moralité : Je pourrais éviter un déplacement à un technicien qui doit être overbooké (...) si Free considérait mon avis comme "fiable" et m'envoie une nouvelle Box... Quelle PERTE DE TEMPS... :x

Je retenterais semaine prochaine un petit 3244 pour tenter de remuer tout ça.
    PS : Salmé ne doit pas m'apprécier, pas de nouvelle ni en MP... :cry:
  • Bonsoir,

J'ai reçu ma freebox révolution v6. Je l'ai branché et quand je l'ai allumé elle reste bloquée sur l'étape 2.

Un ticket a été ouvert et un technicien doit passer dans une semaine sauf que ça fait trop. Est-ce possible de m'aider ce soir ?
  • Bonjour Seraf
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Freebox bloquée à l'Etape 2 »