Perte de synchronisation - Suivi d'un incident.
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Nous sommes mercredi 12/10/2016 : Perte des services depuis 26 jours.
Abonnement chez un concurrent hier à 17h30.
Lettre de résiliation pour free va partir ce soir , pour une fin des services à fin octobre.
Si la ligne FREE redevient opérationnelle, je me rétracterai si c'est dans mon délai imparti et que ça ne m'engendre pas d'autres problèmes...
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une première vérification des équipements Free a été effectuée.
Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez ne sont pas en cause. Il nous faut donc trouver l'origine du dysfonctionnement.
Ce mail vient contredire le mail du 23/09 qui m’annonçait une anomalie sur les équipements FREE.
et bien évidemment FREEBOX à l'heure ce matin...
Je dispose donc à nouveau des services.
Je vais donc désormais "m'amuser" à me rétracter auprès du concurrent.
L'incident a donc été corrigé dans la nuit..
Sûrement SFR qui a débranche ma ligne
Et c est reparti pour un tour !!!!!
Etape 1 sur mon suivi de ligne FREE depuis le 20/10/2016
Etape 2 le 21/10/2016 à 09:34
On y croit !!!
On peut dire que FREE a été réactif !!! Merci FREE
Il me reste à faire la portabilité du numéro géographique..
Pareil pour ma fille, payé 2 mois plus hier 49€ pour frais de résiliation par la volonté de FREE car sa ligne n'a jamais été mise en service. Non seulement ils branchent la ligne à l'étage en dessous mais un mois après on lui dit qu'il faut faire intervenir France Télécom à ses frais et que la promo à 1,99 n'est plus valable.
Attitude plus que cavalière de la part de FREE qui n'assume pas ses erreurs et ses dysfonctionnements entre services mais en plus les fait supporter et payer au client. Le couillon de service doit faire des pieds et des mains pour obtenir le remboursement, ce qui a pour effet de me taper sur les nerfs. Et là je ne parle que de la pseudo ligne de ma fille mais chez moi à 100 km client depuis septembre 2015 et X techniciens passés résoudre un problème récurrent de désynchronisation (hier au bas mot 100 coupures) je vais craquer.
Merci FREE
Perso, plus de problème depuis.. Je touche du bois, du singe...
La portabilité n est pas effective mais c est pas très grave..même si encore une fois sur le principe, pas de renseignement pas de contact
Le désert !!!
Bonjour JC29JC29 a écrit :benkenobi1204 a écrit :
Pareil pour ma fille, payé 2 mois plus hier 49€ pour frais de résiliation par la volonté de FREE car sa ligne n'a jamais été mise en service. Non seulement ils branchent la ligne à l'étage en dessous mais un mois après on lui dit qu'il faut faire intervenir France Télécom à ses frais et que la promo à 1,99 n'est plus valable.
Attitude plus que cavalière de la part de FREE qui n'assume pas ses erreurs et ses dysfonctionnements entre services mais en plus les fait supporter et payer au client. Le couillon de service doit faire des pieds et des mains pour obtenir le remboursement, ce qui a pour effet de me taper sur les nerfs. Et là je ne parle que de la pseudo ligne de ma fille mais chez moi à 100 km client depuis septembre 2015 et X techniciens passés résoudre un problème récurrent de désynchronisation (hier au bas mot 100 coupures) je vais craquer.
Merci FREE
Je vous propose mon aide, si vous le désirez
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Si tous les techniciens free étaient a son niveau, cela faciliterait la vie de tout le monde..
Merci a vous, salme !
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