Perte de synchronisation - Suivi d'un incident.

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour,
    Extrait des CGV.
    ARTICLE 9. QUALITE DE SERVICE
    9.1. Délai de mise en service de l’accès (d’envoi de la Freebox) : 30 jours ouvrés à compter de la confirmation par Free de la demande de souscription de l’abonné, sous réserve
    d’éligibilité de son accès et de l’existence d’un raccordement actif du local de l’abonné
    à une boucle locale cuivre ou optique.
    9.2. Délai de rétablissement de l’accès : 15 jours ouvrés à compter de la signalisation de l’abonné.

    Pour mon cas,cela sera le 07/10/2016. Aurai je des nouvelles d'ici la ?
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Nous sommes Mercredi 05/10/2016 8:45 : Perte des services depuis 19 jours.. Merci Free !
  • benkenobi1204 a écrit :Bonjour,
    Extrait des CGV.
    ARTICLE 9. QUALITE DE SERVICE
    9.1. Délai de mise en service de l’accès (d’envoi de la Freebox) : 30 jours ouvrés à compter de la confirmation par Free de la demande de souscription de l’abonné, sous réserve
    d’éligibilité de son accès et de l’existence d’un raccordement actif du local de l’abonné
    à une boucle locale cuivre ou optique.
    9.2. Délai de rétablissement de l’accès : 15 jours ouvrés à compter de la signalisation de l’abonné.

    Pour mon cas,cela sera le 07/10/2016. Aurai je des nouvelles d'ici la ?
    Pour moi c'était le 17 septembre
    Je n'ai pas de nouvelles....
    Ah si il faut patienter !
  • Personnellement, je n'attendrai pas autant.. il y a des offres en ce moment chez d'autres FAI.

    Je ne m'amuserai pas a envoyer des courriers ou autres.. je change de crèmerie.
    De toute façon, c'est pareil partout. Quand ça marche, tout va bien. Mais quand ça ne marche pas, il n'y a plus personne...
  • Nous sommes Jeudi 06/10/2016 8:51 : Perte des services depuis 20 jours.. J'ai Free mais j'ai pas le haut débit !! Ha.. Ha..
  • benkenobi1204 a écrit :Nous sommes Mardi 04/10/2016 8:55 : Perte des services depuis 18 jours.. Attente en cours. :oops: :oops: :oops:
    Moi c'est depuis 34 jours et Salmé ne prend pas la peine de me répondre
    Merci Free!
  • je pense que c'est parce qu'ils n'ont pas d'information tout simplement. c'est pas à leur niveau.

    pour mon incident, d'après ce que j'ai compris après les différents appels au 3244, c'est un de leur équipement qui a grillé.
    il faut commander la pièce et qu'elle arrive, puis l'installer..
    tout ca, ca prend du temps.. et de l'argent !
  • Nous sommes vendredi 07/10/2016 9:24 : Perte des services depuis 21 jours (15eme jour ouvré).. J'ai Free mais j'ai pas le haut débit !! Ha.. Ha..
  • Tiens ca ca fonctionne par contre !!!!!
    "
    Bonjour,

    Vous trouverez en pièce jointe votre facture Free Haut Débit pour la ligne XXXXXXXXX

    Le total de votre facture est de 1.99 Euros.

    Nous vous remercions de votre confiance.

    L'équipe Free"

    :lol: :lol:
  • Nous sommes lundi 10/10/2016 à 8:31 : Perte des services depuis 24 jours (16eme jour ouvré).. Dernier jour.

    Je résilie ce soir.
  • Bonjour benkenobi1204
    En effet, ils ont pris du retard dans le traitement de votre dossier et nous tenons à nous en excuser.
    Nous regrettons sincèrement de tels désagréments malgré les soins que nous apportons dans le traitement de votre ticket d'incident, nous faisons tout notre possible pour y remédier
    Merci de bien vouloir patienter
    Equipe FREE
  • Pas de retard avec moi.. Je suis exigeant
    Et ma patience est terminée.
    Ma décision est prise : résiliation ce soir .
    Moi je respecte les gens. Faites en de même !
    Si je ne paye pas 48h après vous coupez la ligne.
    Free c est 190 millions d euros de benefice , mettez en dans votre SAV. Plutot que dans les actionnaires qui ne sont sûrement pas chez vous.
  • De plus vous me demandez de patienter mais je n ai pas d éléments concrets sur un retour de service.

    Tout est prêt
    FAI concurrent , rio pour la portabilité , lettre de résiliation, je téléphone ce soir pour le bon kiala
    Quand on veut garder des abonnés on y met un peu du sien.
  • Vous venez de gagner 1 journée supplémentaire : je ne pourrai pas avant mardi soir

    Donc vous avez jusque mardi 18h pour réparer. Sinon je résilie et vais voir ailleurs si j y suis...
  • Nous sommes mardi 11/10/2016 : Perte des services depuis 25 jours (17eme jour ouvré)..
  • j'attends toujours le retour des services techniques
    Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments causés à cet égard.
    Equipe FREE
  • Merci Salmé.

    Cependant comme indiqué, je prend contact avec un FAI concurrent ce soir afin de m'abonner et de repartir du bon pied. Je ne perds plus mon temps...
  • salmé a écrit :j'attends toujours le retour des services techniques
    Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments causés à cet égard.
    Et moi toujours rien..
    40e jour sans Internet...
    Et aujourd'hui Orange intervient sur la ligne de mon 'écraseur'. J'ai demandé à Free d'envoyer un technicien en même temps.... Évidemment c'est impossible il faut PATIENTER
  • Bonsoir,

    Comme prévu j'ai souscrit chez un autre FAI. Commande en cours ..

    Au même moment, un appel provenant du 3244, quand j'étais déjà en ligne.
    Ce numéro a rappelé ensuite. C'est un monsieur fort aimable de chez free pour m'informer qu'il allait suivre personnellement mon dossier...

    Je l'ai donc prévenu que j'attendais des avancées... on verra bien. la balle est dans le camp de FREE.
  • Mail recu de free :Bonjour,

    Conformément à votre demande, la résiliation avec portabilité de votre
    numéro Xxxxxxxx est programmée.

    Vous conservez l'usage de vos services Free jusqu'au jour du
    portage effectif, date à laquelle votre contrat Free sera
    automatiquement résilié.

    Pour plus d'information, veuillez contacter le service client de
    votre nouvel opérateur.

    Merci de la confiance que vous nous témoignez
    _________

    Vous conservez l'usage de vos services :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Free
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