passage de Bouygue à Free et rien ne marche

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • bonjour tout le monde, je ne sais pas si ce message sera lu par quelqu'un pouvant faire avancer les choses mais bon je suis la pour raconter ma mésaventure.
    Il y à 3 ans j'ai fait installer une ligne FT toute neuve et me suis abonné chez Bouygues, tout à fonctionner nickel avec tv téléphone internet et une bonne puissance de +/- 12 mégas. Il y à plus d'un mois je réponds à une offre de Free sympathique et je me lance chez Free, et depuis ce jour je n'ai ni internet ni tv ni téléphone, rien de rien la box boucle de 1 à 3 depuis plus d'un mois. il faut dire que j'ai laisser passer deux bonnes semaines sans appelé l'assistance je pensais que ça viendrais. je me connecte la depuis mon voisin free aussi (lol).

    25/06/2018 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    26/06/2018 Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.
    30/06/2018 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
    02/07/2018 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    09/07/2018 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    18/07/2018 Suite à la demande du 09/07/2018, Retour de l'opérateur historique : FIA

    Le support me dis d'attendre à chaque coup de téléphone, oui mais attendre quoi ? on nous laisse dans le noir et franchement ça m’exaspère, par contre je paye mes factures pour rien comme si tout aller bien.
    si quelqu'un peut me conseiller pour faire avancer la chose je lui serais reconnaissant. pas envie de payer 10 mois d'abonnement pour revenir chez Bouygues comme me l'as fait sous entendre une charmante opératrice free qui apparemment devais souffrir d'hémorroides ce jour la pour être aussi sèche. bref...
    sur ce, je rentre chez moi !!! kiss tout le monde ...
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour guy83550
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci pour la réponse.
    Évolution de mon problème, la semaine dernière je suis tombé sur quelqu'un de patient et très amicale au support technique, qui m'as dis "pour moi ça ne fait aucun doute c'est votre freebox qui es morte, je vous en envois une". peut de temps après je reçois une box en échange de la mienne je la branche et voila que ça fonctionne dejas depuis une semaine, mais cette fois je me retrouve avec 51 db d’atténuation et une connections qui varie de 2 a 5 mégas et des poussières, on es loin des 12 mégas avec Bouygues, mais bon, le ticket étant toujours ouvert en mode FIA, j'attends de voire. déjà plus de trois mois que ça ne vas pas c'est long de chez long, peut être a cause des vacances allez savoir.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

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