J'essaie d'etre abonné (!) - bloqué etape 2
- 
		
		Bonjour,
 
 Je suis un nouvel abonné Freebox revolution (demande le 8 Mai).
 Suite à la réception du matériel fin Mai, ouverture d'un ticket d'incident (le 04 Juin) car la fb reste bloquée sur étape 2.
 Depuis yo-yo entre 3244, rdv de technicien free (dernière visite ce jour 28 juin) et rdv opérateur historique, pour aucun résultat.
 
 Une (vraie) assistance est la bienvenue.
 
 Mes identifiants: fbx18575006
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Pour ma part je suis abonné mais bloqué à l'etape 2 depuis mercredi dernier, ticket ouvert chez Free depuis jeudi qui n'avance pas!
Comment les contacter pour avoir une réponse!!!!!!!!!
Bonjour loopingzloopingz a écrit :Bonjour,
Je suis un nouvel abonné Freebox revolution (demande le 8 Mai).
Suite à la réception du matériel fin Mai, ouverture d'un ticket d'incident (le 04 Juin) car la fb reste bloquée sur étape 2.
Depuis yo-yo entre 3244, rdv de technicien free (dernière visite ce jour 28 juin) et rdv opérateur historique, pour aucun résultat.
Une (vraie) assistance est la bienvenue.
Mes identifiants: fbx18575006
Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que nos services ( backoffice) traitent le compte rendu du technicien, nous vous tiendrons informé des actions menées sur votre dossier
Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
Nous vous remercions de votre confiance.
Bonjour alexxkoalexxko a écrit :Bonjour,
Pour ma part je suis abonné mais bloqué à l'etape 2 depuis mercredi dernier, ticket ouvert chez Free depuis jeudi qui n'avance pas!
Comment les contacter pour avoir une réponse!!!!!!!!!
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Merci pour votre retour.
Je crois qu'en terme de patience, de compréhension et de confiance, je bas des records. Souhaitons que la prochaine soit la bonne.
Merci encore.
 Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces ! 
					 
 
 Port Ethernet RJ45 USB rapide
Port Ethernet RJ45 USB rapide Switch 2.5G pour ton réseau
Switch 2.5G pour ton réseau Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande Insérez un SSD NVMe
Insérez un SSD NVMe Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5" Disque-dur externe en USB
Disque-dur externe en USB Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+ Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8 Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble AOC SFP+ 10G actif Câble DAC SFP+ 10G passif
Câble DAC SFP+ 10G passif -
-  -
-  -
-  -
-