Gard, etape2 du jour au lendemain

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour tout le monde ! :)

Comme pas mal de monde, pour hier aprem, plu de ligne. Etape2.
    J'ai regardé, plus de lumière dans la fibre.

Free me ballade en le parlant d'incident général, en me disant que ça revient chez les voisins pile quand je leur écris.
    Place et annule des rdv techniciens comme bon lui chante.
    J'ai très souvent des tickets mais premier fois en étape 2.

J'ai regardé sur les sites de signalement d'incident et tout a l'air d'aller bien par chez moi : GAUJAC 30330.

Une idée ou des gens dans cette situation dans le coin ?
  • Salut,

Bon à savoir, sur Freebox Ultra, ce disque dur SSD NVMe Crucial permet d'ajouter jusqu'à 4 To d'espace pour les enregistrements. Et cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet, branché en USB au PC, de booster le débit.

Sur Freebox Delta, ce disque dur Seagate BarraCuda s'insère parfaitement dans les 4 emplacements du serveur. Et pour booster les performances rapidement et facilement, cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible.

Pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre, je t'invite à jeter un œil à cette discussion : tout est expliqué ici.
  • Les sites de signalement ne le font qu'à titre indicatif, sans réelle fiabilité.

Si le support t'a annoncé une panne générale, c'est probablement le cas.

Tu peux éventuellement poser la question à tes voisins, pas uniquement chez Free.

Exemple vécu il y a 18 mois...

- Plus de connexion et aucune signalisation sur les sites susceptibles de m'informer.
    - Appel au support pour signaler l'incident.
    - Dès lors, plus moyen de les joindre puisque dossier en cours.

Au final, j'ai pu apprendre 10 jours plus tard l'origine du souci sur un site local: un coup de pelleteuse malheureux au niveau de l'armoire de rue de mon quartier.

Free mettra en tout 3 semaines à réparer, alors que les 3 autres FAI's sont intervenus en moins de 7 jours...
    - Fibre - 8 055 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • ✅ Testé et approuvé
    Retrouvez les meilleurs composants conseillés et utilisés par les Membres du forum.

Retourner vers « Freebox bloquée à l'Etape 2 »