Gard, etape2 du jour au lendemain

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour tout le monde ! :)

    Comme pas mal de monde, pour hier aprem, plu de ligne. Etape2.
    J'ai regardé, plus de lumière dans la fibre.

    Free me ballade en le parlant d'incident général, en me disant que ça revient chez les voisins pile quand je leur écris.
    Place et annule des rdv techniciens comme bon lui chante.
    J'ai très souvent des tickets mais premier fois en étape 2.

    J'ai regardé sur les sites de signalement d'incident et tout a l'air d'aller bien par chez moi : GAUJAC 30330.

    Une idée ou des gens dans cette situation dans le coin ?
  • Bonjour !
    Merci pour ton message mais regarde déjà ce qui fait vraiment la différence pour optimiser ta Freebox :

    1 : augmente ton débit facilement : finis les ralentissements et les freezes, passe directement à 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : ajoute plus de stockage : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Les sites de signalement ne le font qu'à titre indicatif, sans réelle fiabilité.

    Si le support t'a annoncé une panne générale, c'est probablement le cas.

    Tu peux éventuellement poser la question à tes voisins, pas uniquement chez Free.



    Exemple vécu il y a 18 mois...

    - Plus de connexion et aucune signalisation sur les sites susceptibles de m'informer.
    - Appel au support pour signaler l'incident.
    - Dès lors, plus moyen de les joindre puisque dossier en cours.

    Au final, j'ai pu apprendre 10 jours plus tard l'origine du souci sur un site local: un coup de pelleteuse malheureux au niveau de l'armoire de rue de mon quartier.

    Free mettra en tout 3 semaines à réparer, alors que les 3 autres FAI's sont intervenus en moins de 7 jours...
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
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