Gard, etape2 du jour au lendemain

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour tout le monde ! :)

    Comme pas mal de monde, pour hier aprem, plu de ligne. Etape2.
    J'ai regardé, plus de lumière dans la fibre.

    Free me ballade en le parlant d'incident général, en me disant que ça revient chez les voisins pile quand je leur écris.
    Place et annule des rdv techniciens comme bon lui chante.
    J'ai très souvent des tickets mais premier fois en étape 2.

    J'ai regardé sur les sites de signalement d'incident et tout a l'air d'aller bien par chez moi : GAUJAC 30330.

    Une idée ou des gens dans cette situation dans le coin ?
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Les sites de signalement ne le font qu'à titre indicatif, sans réelle fiabilité.

    Si le support t'a annoncé une panne générale, c'est probablement le cas.

    Tu peux éventuellement poser la question à tes voisins, pas uniquement chez Free.



    Exemple vécu il y a 18 mois...

    - Plus de connexion et aucune signalisation sur les sites susceptibles de m'informer.
    - Appel au support pour signaler l'incident.
    - Dès lors, plus moyen de les joindre puisque dossier en cours.

    Au final, j'ai pu apprendre 10 jours plus tard l'origine du souci sur un site local: un coup de pelleteuse malheureux au niveau de l'armoire de rue de mon quartier.

    Free mettra en tout 3 semaines à réparer, alors que les 3 autres FAI's sont intervenus en moins de 7 jours...
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon