Freebox fibre bloquée etape 2 apres installation de la fibre depuis 1 mois !

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour,

    Je lance ce sujet car j'ai un gros souci avec Free. Habitant Pris dans une zone totalement fibrée et sans aucun soucis pour mes voisins avec tous les opérateurs existants, j'ai décidé de passer chez Free. Quelle ne fut pas mon erreur. Après 2/3 semaines d'attente pour l'installation, ce qui jusque là est correct, le "technicien" Free (enfin c'est comme cela qu'il s'est présenté) vient pour me brancher et me laisse avec ma Freebox révolution bloqué sur étape 2 en me disant "cela marchera dans 2/3 jours" d'un air vraiment peu rassurant, comme si il ne savait pas ce qu'il faisait. Et aujourd'hui cela fait près d'un mois et je n'ai toujours rien. Le pire est que toute mon ancienne installation Orange a été désinstallée et donc je me retrouve sans absolument rien (FIXE/NET/TV) alors que mon abonnement payant lui bien sûr a déjà commencé à être débité depuis donc 1 mois par Free. Ceci alors qu'en 10 ans de fibre je n'avais jamais eu le moindre problème chez Orange.

    En 1 mois, j'ai dû appeler 15 fois le service client au 3244 et le résultat est sans appel : on se fout totalement des clients. Personne ne veut me donner de RDV, on me dit toujours c'est le back office qui gère votre problème, il est signalé mais il faut attendre qu'il vous rappelle en attendant restez sans rien ce n'est pas notre problème. Ou bien des tests sont effectués à la centrale, on vous rappelle. Evidemment, jamais aucun rappel en 1 mois de service non fourni, de service qui n'a jamais marché. Quelle façon de traiter un client, et encore plus un nouveau, quelle belle première impression!

    je suis désespéré et bloqué car j'ai certes bien pensé à aller chez un autre opérateur mais il va falloir attendre encore des semaines pour l'installation alors je me dis que peut être le lendemain Free se décidera à bouger, je rappelle sans cesse en essayent de pousser des gueulantes alors que je suis toujours très poli habituellement mais rien n'y fait.

    Alors si quelqu'un a déjà eu ce problème, connaît un contact qui pourrait éventuellement faire bouger les choses (et non pas l’ouverture d’un énième ticket incident ou personne ne vous rappelle ou fait quelque chose), ce serait d'un grand secours.

    En attendant, même si je suppose que mon cas n'est pas isolé au vu du forum, je ne peux qu'avoir un très mauvais avis sur la façon dont on traite le client chez Free, c'est limite honteux mais je ne peux m'en prendre qu'à moi même à avoir eu envie de tester cet opérateur.

    Je vous remercie d'avance.
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Je suis dans le meme cas que toi j'habite
    levallois et toujours rien au bout de 15 jours meme discours du technicien pour la reception des service mais rien a se jour...
    Je compte deja a resilier mon abonnement ...
  • Bonjour salmeg
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

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