Freebox fibre bloquée etape 2 apres installation de la fibre depuis 1 mois !

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour,

    Je lance ce sujet car j'ai un gros souci avec Free. Habitant Pris dans une zone totalement fibrée et sans aucun soucis pour mes voisins avec tous les opérateurs existants, j'ai décidé de passer chez Free. Quelle ne fut pas mon erreur. Après 2/3 semaines d'attente pour l'installation, ce qui jusque là est correct, le "technicien" Free (enfin c'est comme cela qu'il s'est présenté) vient pour me brancher et me laisse avec ma Freebox révolution bloqué sur étape 2 en me disant "cela marchera dans 2/3 jours" d'un air vraiment peu rassurant, comme si il ne savait pas ce qu'il faisait. Et aujourd'hui cela fait près d'un mois et je n'ai toujours rien. Le pire est que toute mon ancienne installation Orange a été désinstallée et donc je me retrouve sans absolument rien (FIXE/NET/TV) alors que mon abonnement payant lui bien sûr a déjà commencé à être débité depuis donc 1 mois par Free. Ceci alors qu'en 10 ans de fibre je n'avais jamais eu le moindre problème chez Orange.

    En 1 mois, j'ai dû appeler 15 fois le service client au 3244 et le résultat est sans appel : on se fout totalement des clients. Personne ne veut me donner de RDV, on me dit toujours c'est le back office qui gère votre problème, il est signalé mais il faut attendre qu'il vous rappelle en attendant restez sans rien ce n'est pas notre problème. Ou bien des tests sont effectués à la centrale, on vous rappelle. Evidemment, jamais aucun rappel en 1 mois de service non fourni, de service qui n'a jamais marché. Quelle façon de traiter un client, et encore plus un nouveau, quelle belle première impression!

    je suis désespéré et bloqué car j'ai certes bien pensé à aller chez un autre opérateur mais il va falloir attendre encore des semaines pour l'installation alors je me dis que peut être le lendemain Free se décidera à bouger, je rappelle sans cesse en essayent de pousser des gueulantes alors que je suis toujours très poli habituellement mais rien n'y fait.

    Alors si quelqu'un a déjà eu ce problème, connaît un contact qui pourrait éventuellement faire bouger les choses (et non pas l’ouverture d’un énième ticket incident ou personne ne vous rappelle ou fait quelque chose), ce serait d'un grand secours.

    En attendant, même si je suppose que mon cas n'est pas isolé au vu du forum, je ne peux qu'avoir un très mauvais avis sur la façon dont on traite le client chez Free, c'est limite honteux mais je ne peux m'en prendre qu'à moi même à avoir eu envie de tester cet opérateur.

    Je vous remercie d'avance.
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Je suis dans le meme cas que toi j'habite
    levallois et toujours rien au bout de 15 jours meme discours du technicien pour la reception des service mais rien a se jour...
    Je compte deja a resilier mon abonnement ...
  • Bonjour salmeg
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • 🚀 Booste ta Freebox
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