Freebox Bloquée étape 2

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour,

    j'ai l'impression que je ne suis pas le seul et c'est un peu flippant, je suis super content de free en ADSL, abonné depuis des années, et jamais aucun problème... Mais la mon immeuble est passé à la fibre et donc free m'a appelé...

    J'ai reçu la jartière il y a 2 jours, mon statut est abonné freebox fibre, mais bloqué à l'étape 2... les branchements chez moi sont bon, vérifiés plusieurs fois, redémarré la box des dizaines de fois... toujours bloquée étape 2.

    Avant tout cela, il y a eu des défilés de technicien free et sfr (qui a fibré l'immeuble) et chacun se rejète la faute sur les connections de l'immeuble...

    Ça sent la galère monstrueuse... je travail de chez moi et je ne peux me permettre de perdre ma connexion.

    y a t il un moyen d'annuler la fibre et de rester en ADSL si le fibre ne fonctionne pas ?... pas de temps a perdre dans une interminable valse de tickets incident et de techniciens... sachant que ma connexion ADSL fonctionne très bien... Ça me fatigue d'avance.

    Soit cela fonctionne rapidement, soir j'abandonne... tant pis la fibre !

    J'ai ouvert un ticket incident... que puis je faire de plus ?

    Merci d'avance.

    PS : pourquoi envoyer cette foutu jartière si ça ne marche pas... pas très sérieux... free a l'air d'être a la ramasse coté fibre, vu le nombre de message sur internet et différent site... quand on ne maitrise pas quelque chose, on ne le propose pas.
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour Vrute
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • je vous ai envoyé les informations via les MP.

    Merci d'avance.
  • Je viens de recevoir un mail de free comme quoi un ticket incident vient d'être ouvert... Merci mais ça fait une semaine que je l'ai ouvert.

    Donc je décide d'aller voir dans mon espace perso le suivi de ce dit ticket et la "votre ticket incident à été fermé".

    La blague !!!!

    Il est ouvert ou fermé...???? Mouahahaha !!!!

    J'ai tjrs l'adsl qui fonctionne donc ça ne me gêne pas, je peux patienter pour la fibre... Mais je suis un peu flipper de l'efficacité du service technique de free concernant la fibre... Si je dis bien si un jour jai la fibre et que cela tombe en panne et quils mettent autant de temps à réagir cela va coincer...

    J'adore free mais en plus de 10 ans de bon et loyaux services, si pour avoir la fibre je dois passer à la concurrence, je le ferai. Sfr à fibré l'immeuble donc j'irai chez eux.

    Vous croyez que Xavier Niel attend aussi longtemps pour résoudre un soucis chez lui quand ca lui arrive ? Mouahahaha !!!!
  • Suite de mon histoire pour informer les gens...

    Message de salmé : tout fonctionne sur votre ligne.

    Ah ok... mais je suis toujours en étape 2... mais ma ligne fonctionne hein...

    Bon je viens de ré-ouvrir un ticket incident via le 3244..

    Suite au prochain épisode...
  • Bonjour Vrute
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que nos services ( backoffice) traitent votre ticket d'incident du technicien, nous vous tiendrons informé des actions menées sur votre dossier
    Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
    Nous vous remercions de votre confiance.
    Equipe FREE
  • Suite de mon aventure fibre...

    Un technicien est passé ce matin. Je n'étais pas relié au point de mutualisation de l'immeuble.

    Problème réglé. J'ai la fibre.

    Par contre les débits sont très très faible... J'ai 30 Mo en download et 20 en Upload...

    Autant dire à des années lumières des vitesses proposé par free... qui selon le technicien devrait plus atteindre 500 / 700 Mo...

    Quelqu'un a une idée ?
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Freebox bloquée à l'Etape 2 »