Free box révolution bloquée à l'étape 2 et... rien!
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Freebox révolution bloquée à l'étape 2. Ça s'annonce très très long.
Sans avoir touché aux branchements la freebox est passée en mode réinitialisation et est depuis bloquée à l'étape 2. À à peine 2 mois de souscription je trouve cela très fort. Réactivité de free s'annonce très très très lente sinon la mise en place d'un ticket donc un délai d' attente indéterminé. La mise en cause de France Télécom est systématiquement faite par les conseillers free or je suis usager free donc la responsabilité revient à Free qui doit tout mettre en oeuvre pour contrôler son reseau et ses lignes même si louée. Le 1er conseiller a osé me dire que les techniciens travaillaient 24h/24h. Chose contredite par la 2ème conseillère qui devait me rappeler à 10h ce matin et dont jattends toujours l'appel. ..Ça ça se fait chez Orange et autre...ils rappellent. Le dernier conseiller que j'ai eu en ligne persiste à dire que mon pb est pris en charge... que je serai remboursée des heures de coupure... encore des mensonges ???? Aucun d'entre eux n'est capable d'affirmer un delai. Ils ne savent rien en fait...Quand à la prise en charge et la réactivé je n'en crois pas un mot sinon quand bon semblera. Ce ne sont que des messages qui sont envoyés à des centrales où agira qui veut quand il veut... Free semble n'avoir aucun pouvoir sur les lignes qu'ils utilisent...Les conseillers ne savent pas et n'ont aucune info mais ils y croient ce qui est lamentable pour un client. Comme par hasard cela arrive la veille de week end.
J'arrive de chez Orange avec qui je n'ai jamais eu de pb de ce type en plus de 5ans. Et oui... ils sont propriétaires des lignes... Il n'y a pas d'agent free sur le territoire France Télécom permettant de défendre les intérêts des usagers free d'où la lenteur des prises en charge. Etre frenaute c'est donc être un usager internet de second rang?
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
au dernier rang car chez Free l'opérateur-discounteur de service numéro 1.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Réception d'un email le 2 janvier confirmant donc ce jour seulement la prise en compte de cette alerte.
Délai annoncé ce jour après 6 jours de coupure : "7 jours ouvrés" pour seulement une vérification qui ne mennera à rien. 7 jours pour vérifier un réseau, alors qu'il faut au départ aller à la source c'est à dire où c'est débranché. Compte tenu de l'expérience citée par les autres clients, cet émail est un leurre pour cacher une non maîtrise du réseau. C'est l' annonce d'un délai beaucoup plus long. Situation Lamentable.
Dc tout ce temps pour un cas de coupure non isolée. Un cas d'école en somme compte tenu des témoignages. Cela confirme mon sentiment d'une souscription vers un opérateur dont la qualité de service est plus que décevante. L'armée hotline devrait être diminuée et remplacée par de vrai techniciens terrains réactifs et formés. C'est trop demander.
3 émail automatiques reçus entre le 2 et le 3 janvier... Wouahhh j'ai eu l'impression que mon dossier allait enfin être pris en charge... vérification annoncées... à chaque émail on vous parle de +7 jours OUVRÉS... Le dernier émail parle de nouvelles investigations... Toujours aussi invraisemblable... On est jeudi. Rien ne bougera plus cette... comme écrit dans le dernier émail : "vous n'avez rien a faire sinon patienter" .... En gros on assure pas mais tais toi. Nous sommes jeudi... silence de la part de Free... Est ce déjà le Week.end?
3 émail automatiques reçus entre le 2 et le 3 janvier... Wouahhh j'ai eu l'impression que mon dossier allait enfin être pris en charge... vérification annoncées... à chaque émail on vous parle de +7 jours OUVRÉS... Le dernier émail parle de nouvelles investigations... Toujours aussi invraisemblable... On est jeudi. Rien ne bougera plus... comme écrit dans le dernier émail : "vous n'avez rien a faire sinon patienter" .... En gros on assure pas mais tais toi. Nous sommes jeudi... silence de la part de Free... Est ce déjà le Week.end?
Nous vous informons qu' une intervention au NRA a été effectuée pour vérifier la conformité de nos équipements
il s'est avéré que nos équipements sont fonctionnels, en revanche une défaut a été prélocalisé sur la ligne.
nous vous prions de bien vouloir patienter qu'un ticket gamot soit lancé auprès de l'opérateur historique
Nous vous présentons nos excuses pour les inconvénients que cet incident a pu vous causer et vous remercions de votre confiance et de votre fidélité
Aujourd'hui c'est le 9ème jour sans aucun service. Après plus d'une semaine et veille de week end, la maintenance écrit que la réparation peut dépendre du bien vouloir de l'opérateur historique donc Orange... Jamais on aurait pensé à les contacter avant ou en parallèle dis donc... or ce pb se résoud très souvent par l'intervention d'Orange. Client est chez Free donc borné on continue de le faire attendre... c'est une fois de plus très long et pas fini. Dernière mise à jour du ticket ce jour 5janvier : "Orange n'a pas encore répondu..." Pourquoi agirait il quand on les contacte une veille de week end? Compte tenu de cette situation malgré tout impressionnante de savoir faire, mes amis, voisins, clients chez d'autres opérateurs comme Bouygues ou Orange n'ont jamais eu ce pb sinon avec une prise en charge et resolution en moins d'une semaine.
je vous prie de bien vouloir patienter le temps que le necessaire soit fait
Sur mon ticket il est marqué : l'opérateur n'a toujours pas répondu... Oui il pourra toujours être dit ou ecrit qu'ils sont relances... moi aussi je peux écrire que je relane dans le vide. ...une simple relance automatique qui ne met aucune pression... par contre le client Free reste delaissé par son opérateur. .. Ca cest une réussite. Qu'est ce que ça peut faire 12 jours sans service quand en moyenne pour ce cas aucun client n'est pris en charge avant 20 jours. ..? Est ce vraiment sérieux ?
Toujours aucune nouvelle de la résolution de mon pb. Service lamentable freebox continue. Aucune prise en charge à l'horizon.
Free semble dans l'incapacité de gérer ce type de pb. A bon entendeur...
Je redémarre ma box en rentrant car toujours bloquée à l'étape 2 ( depuis le 28 /12)et suivant leur 10 lignes d'instruction et surprise !!!Box toujours bloquée à l'étape 2 !!! Soit c'est l'opérateur historique que se fiche de free ou c'est de toute façon Free qui, confirmé une fois de plus se fiche de free. Lamentable. Ils sont incapables d'annoncer des informations fiables. Mais c'est quoi Free en fait? C'est quoi leur compétence?
Vous avez raison, les échanges sur ce forum ne servent à rien, si ce n'est de nous répondre avec 3 jours de délai avec des éléments que nous connaissons déjà ... il y a bien un incident .... il faut "juste" patienter.... c'est du commercial relationnel de base, sans aucun élément technique ou daté !
Ayant besoin du web pour travailler, je suis au bord de la crise de nerf !!! les alternatives de connexion proposées par Free ne fonctionnent pas non plus (cf free wifi)...
Bon courage à Nous !
Boubaguyz
malheureusement pas isolé. Si encore ça n'avait jamais marché j'aurai cru à une incompatibilité. Là c'est je pense grave de sens. La facturation continue comme si ne rien n'était. J'ajoute ceci au dossier.
Je vois que la procédure de vérification a été relancée une 2eme fois et elle va durzr J'ai du mal à croire à son succès.
Ne pouvez vous pas lancer une procédure d'échange de matériel? ???? N'est ce pas la freebox qui bug? ??? Vous rendez vous compte de l'impasse que représente cette procédure qui au bout de 15 jours n'a déjà rien donné? ??Vous rendez vous compte à quel point votre responsabilité est grande sur l'insatisfaction client?
.Malgré ma demande aucune action n'a été faite quant à la vérification de leur matériel livré : free box révolution. Révolution de quoi d'ailleurs? ??? Free reste borné sur son incapacité à prendre en charge le client en cas de pb il spécifie d'ailleurs : "inutile de nous contacter". A bon entendeurs le discount à un prix celui d'aucun Sav.
Dans le cadre de traitement de votre ticket d'incident , il a été jugé nécessaire d'effectuer une fiabilisation contradictoire de la ligne( expertise), cette intervention est en attente de planification
L'intervention sera effectuée conjointement avec un technicien Free sur tous les points de coupures de la boucle locale, cela inclus votre domicile
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.