Etape 2

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour,

    Je viens de basculer mon compte internet chez free

    Or et ce depuis plus de 15 jours, je n'ai hélas accès à rien du tout

    J'ai donc créé illico un ticket incident et voici le mail que j'ai reçu :
    Cher Freenaute,
    Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une vérification des équipements Free a été effectuée.
    Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez présentent une anomalie.
    Nos techniciens travaillent actuellement sur sa résolution.

    Que devez-vous faire ?

    - Veuillez patienter le temps de l'intervention de nos techniciens réseau, jusqu'à 7 jours ouvrés.
    - Laissez votre Freebox branchée afin de récupérer automatiquement la connexion en cas de rétablissement.
    Depuis, plus aucune nouvelle, impossible de les joindre car ticket ouvert
    Je commence réellemnt à m'impatienter, en plus j'ai besoin du net pour le boulot
    Du coup je squatte à droite à gauche, ça commence à saouler

    Si une âme charitable pouvait m'aider svp !!!!!!
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour Patchanka
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • MP envoyé

    Merci
  • Bonjour. Des nouvelles ?
  • Alors Salmé toujours pas de news ?
  • Et voilà au aujourd'hui je reçois ma facture pour quasi 3 semaines de rien. Super déçu. Si j avais su......
  • Bonjour Patchanka
    Nous sommes tout a fait conscient des désagréments qui peuvent occasionner ce type d'incident, néanmoins, nous vous assurons que nos équipes restent vigilantes afin de remédier efficacement à tout dysfonctionnement, merci de bien vouloir patienter le temps que les vérifications aboutissent
    Nous sommes désolés pour tout inconvénient que cette situation peut causer, et nous vous remercions pour votre patience.
    Equipe FREE
  • OK. Mais bon faut être patient.
  • Bonjour. Des nouvelles concernant mon problème ? Ça commence a faire long.......
    Et aucun contact de la part de free, ça c est le pire....
  • Probleme resolu pour moi ce matin.
    Que du bohneur .
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