Etape 2, Possible erreur point mutualisation

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour à tous,

    Comme tous le monde sur ce fil, ma freebox reste bloqué sur l'étape 2 depuis la réception de celle-ci la semaine dernière.
    J'ai déclenché un ticket après une nuit à tourner sur l'étape 2. La ligne était en place depuis 2 semaines et l'activation faites aussi.
    BIen sur, depuis ce ticket, aucune nouvelle de free...

    Sauf que, j'ai suivie le technicien pendant l'installation de la fibre dans l'appartement:
    -La PTO était déjà installé et après de très long appel entre SFR (propriétaire de la fibre montante) et free pour savoir de quel couleur était la fibre (oui un laser rouge dans une fibre marron donne du rouge... 1h pour penser à enlever le laser pour confirmer la couleur...) nous descendons connecter la fibre montante sur le point de mutualisation de l'immeuble
    -Arrivé dans la cave, nous retrouvons après de longue recherche (encore) la fibre venant de ma PTO portant le laser.
    La connexion se fait a mon avis cette fois trop rapidement. Sur le dispatcher free, je suis le seul dans ma colonne alors que toutes les autres fibres (départ abonné) sont regroupées en un seul paquet (sur deux ou trois colonnes)... cette petite opération m'a mis la puce à oreille sur un possible problème à venir.

    Pas manqué, comme dit plus haut, aucune connexion fibre sur la box. Pour m'amuser j'ai utilisé un convertisseur optique/ethernet de chez bouyges qui ne détectait pas le signal de la fibre non plus ....

    Pour consolidé mon dossier j'ai fait un traceroute avec mon adresse IP afin de vérifié si j'était bien connecté et activé. La réponse est OUI ! J'usqu'au switch optique free placé dans le NRO MON75 on retrouve trace de mon IP. Après plus rien étant donnée que ma fibre tombe dans les choux...

    14 5 ms 4 ms 4 ms mon75-49m-2-v808.intf.nro.proxad.net [78.254.242.77]
    15 5 ms 3 ms 4 ms mon75-49m-1-v900.intf.nro.proxad.net [78.254.252.25]
    16 6 ms 4 ms 4 ms 78.255.42.8
    La dernière adresse IP est celle du switch optique d'où devrait partir ma connexion fibre.

    J'aimerais savoir si il y a un moyen que free m'envoie un technicien rapidement au lieu de se perdre dans des analyses bidon sur leur réseau... ?

    Merci de votre aide :)

    Bonne journée !!
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour Cailloux92
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Les informations sont transmises
    J'attend votre retour avec impatience

    Merci de votre aide
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Freebox bloquée à l'Etape 2 »