Etape 2/3

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour idem bloqué depuis Lundi

    > Lundi: Free me dit qu'avec ce souci ils vont faire venir un technicien. Prise de rendez-vous pour ce jeudi
    > Mardi: SMS annulation de mon rendez-vous indiquant que le souci est en amont sans donner plus de précision
    > Mercredi: Appel au service technique de Free, incapable de me donner une idée d'une tranche de délais de réparation. En gros cela peut dure 1 jour comme 1 mois. Et me demande de vérifier sur Internet. Très pratique car en dehors du boulot, je n'ai pas accès à Internet.

    Bizarrement, Free et tout les concurrent sont au courant de la panne mais pas les clients Free. J'ai été démarché par Bouygues hier sur mon portable pour un changement d'opérateur. J'ai demandé au technicien pourquoi ne pas informer les clients free par SMS de la panne, et de la même manière de se résolution par SMS.

    réponse ==> Ils ne sont pas en mesure de le faire. Et aucun délais de donné, il faut juste attendre. Et tenter tout les jours vu que de toute façon les clients free ne seront pas informées.

    Bref pas d'Internet ni de téléphone et aucune information de donnée aux clients free. Je trouve cela peu professionnel.
    Possibilité d'envoyer des confirmation de rendez vous ou d'annulation mais pas de possibilité d'envoyer des SMS d'information de panne et de leur résolution ? De qui se moque t on ? :evil:

    Dernière chose, quand cela sera résolu (1 mois un an on ne sait pas) on n'est encore inviter à les contacter pour "négocier" un geste commercial.
    Et le Chiffre d'affaire perdu ? ils vont le comptabiliser comment ?

    Quand je lis les forums cela dure depuis pas mal de temps pour certain avec le même souci (14 jours et +). Personnellement, je ne vais pas attendre 1 mois sans Internet, j'irais à la concurrence si ce n'est pas réglé.
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour epurator
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Freebox bloquée à l'Etape 2 »