[bug matériel] Chauffe du server - Etape 2 et 3 en boucle

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • J'ai fusionné un de mes anciens sujets avec celui-ci vu que mon problème était identique.

    Résultat : échange de server.
    Charte de ce forum à respecter : viewtopic.php?f=2&t=3202
  • A savoir, qu'il existe un formulaire en téléchargement sur le site de Free, à la rubrique:
    Mon assistance Free pour un demande de remboursement en cas de probléme (chose que j'ai faite) j'attend le réponse de Free .......
    Quand à la température de la V6 , je vais surveiller çà de plus prés :cry:
  • Bonjour à tous,

    je rencontre actuellement un problème dont de plus en plus de personnes sont "victimes".

    Dans un premier temps, J'ai créé un sujet sur le forum de l'Aduf; puis fait quelques recherches sur les différents forums du net; j'ai pu ainsi repérer de nombreux cas similaires. On a commencé à regrouper les témoignages et à se recenser (notamment sur le forum de l'Aduf).

    Les symptômes sont une perte de la synchronisation et une boucle entre les étapes 2 et 3 du boitier Server.
    Les causes ont pu être identifiées chez plusieurs d'entre-nous: la chauffe du matériel.

    *Au démarrage; la box froide, après une nuit débranchée; elle synchronise.
    *Après un certain temps; allant d'un peu plus d'une heure au début; jusqu'à seulement quelques minutes; elle désynchronise et tourne en boucle entre les étapes 2 et 3.
    *Le phénomène s'empire avec le temps. Certains n'arrivaient plus à se synchroniser du tout.
    *Le fait de refroidir la box en ouvrant la trappe arrière et en mettant un ventilateur extérieur soufflant dedans améliore les choses; on arrive à maintenir la connexion. Pour ma part cela tient comme cela pour le moment mais cela empire.
    *les paramètres de températures de la page http://mafreebox.freebox.fr sont normaux; avec un CPub à 70 ° par exemple qui correspond aux paramètres de la plupart de utilisateurs;
    *resynchronisation possible lorsque la température CPUb repasse sous les 50° (mais c'est évolutif)
    *désynchronisation lorsque ça arrive aux alentours de 70°

    Évidemment toutes les vérifications habituelles ont été faites (interversion des alim; changement câble RJ, vérif de ligne,...)

    Certains on pu avoir la visite rapide d'un technicien (pas moi malheureusement; il se sera passé 3 semaines quand je l'aurais enfin le 11 mai). Dans la plupart des cas (sauf un, Mr nux) la demande a été faite pour le remplacement du boitier.

    Le but de ce post est de pouvoir nous recenser; je vous invite donc à poster à la suite vos témoignages.

    Merci, A+.
    Si j'arrive encore à me connecter ;)
    Administrateur du site http://www.chaleurterre.com - Les énergies renouvelables.
  • Bonjour,

    aux modos, pourquoi ne pas avoir gardé mon sujet indépendant ?
    Pourquoi l'avoir mis à la file de celui de Chipster ?
    Je souhait que l'on puisse centraliser les problèmes...

    A+

    PS: merci pour ce forum et le site en tout cas; ils sont très bien faits.
    Administrateur du site http://www.chaleurterre.com - Les énergies renouvelables.
  • Mimosa45 a écrit :Je souhait que l'on puisse centraliser les problèmes...
    C'est ce qui est fait non ? Vu que c'est le même problème.
    donc inutile d'ouvrir plusieurs discussions en plus pour les prochaines personnes qui auront ce problème il y a dèja matière à discuter avec free.
    Charte de ce forum à respecter : viewtopic.php?f=2&t=3202
  • Bonjour Chipster,
    chipster a écrit :
    C'est ce qui est fait non ? Vu que c'est le même problème.
    donc inutile d'ouvrir plusieurs discussions en plus pour les prochaines personnes qui auront ce problème il y a dèja matière à discuter avec free.
    bah bof :mrgreen:
    J'avais tourné le post avec un titre plus général, avec [bug matériel] car c'est un problème que commence à rencontrer pas mal de monde; mais bon c'est pas grave ;)

    A+
    Administrateur du site http://www.chaleurterre.com - Les énergies renouvelables.
  • J'ai pour ma part une fbx v6 depuis près de 4 mois. Aucun problème de synchro dans le passé.
    Depuis 15 jours c'est l'enfer. désynchro intempestive.
    En supprimant le profil ADSL2+, j'arrive a synchroniser en ADSL2 (8 Mbits env.)
    J'arrive à tenir 2 ou 3 jours.
    Je reboot comme cela tous les 2 ou 3 jours... c'est vraiment pas cool :(
    J'ai pas vérifié la température.
    En ADSL 2+ la marge de bruit "montante" ADSL est très faible (<6 dB) et elle baisse progressivement jusqu'à quasi 0... donc désynchro !
    En ADSL2, la marge de bruit est d'environ 9 dB. est baisse très très lentement dans le temps.

    Est-ce lié à la température de la box ???!!! va savoir.... :oops:
    Migration demandée le 14/12 à 13H30
    "Votre Freebox V6 a été expédiée" depuis le 07/01 (18h)
    N° suivi UPS (via Tchat) récupéré le 09/01
    Mail recu Free le 10/01 à 17h10
    Retrait Dépôt UPS Toulouse le 11/01 à 9h15
  • Idem pour moi, depuis 3 jours de nombreux problèmes de désynchros, bloqué étapes 2 à 3.
    J'en ai eu quelques uns auparavant mais qui n'ont pas duré.
    Le server était dans un meuble, ce WE je l'ai sorti et hop ça refonctionnait pendant quelques heures.
    Ensuite ça ne marchait que si je le mettais en position verticale et après une pause de quelques minutes. Ca marchait de 5mn à quelques heures...
    Aujourd'hui plus rien, même à la verticale et bien ventilée :roll:
    J'ai testé sur des prises différentes (électriques et téléphones), sans rallonge évidemment, et le résultat est le même.
    J'ai donc appelé l'assistance Free qui ne peuvent rien faire à distance, et m'envoient un technicien dans plus de 2 semaines.
    A la suite de vos messages, j'ai interverti les alims entre server et player. La ça remarche, évidemment le temps que je fasse mes manipulations, ça a refroidi...

    Aie pas le temps de poster mon message...là ça revient de planter avec ces températures.
    Température CPUm : 53 °C
    Température CPUb : 63 °C
    Température SW : 44 °C
    Vitesse ventilateur : 976rpm
    Donc je peux également exclure le problème d'alimentation. :?
    Je vais mâcher le travail du technicien

    Bon je vais mettre de la glace sur ma box et je vous envoie vite ça :lol:

    Ca y est et je suis passé de 25M à 3M...
    C'est ça la Révolutions ???
    14/12/10 17:22 Migration V5->V6 - Relais Kiala
    15/03/11-> Retrait dépot Kiala
    08/05/11-> Freebox Server En PANNE
    23/05/11-> Assistance domicile prévue... annulée
    17/05/11 -> Migration SFR active -> Résiliation Free
  • Bonjour,

    pour moi, à partir de samedi, ça ne voulait plus synchroniser.
    J'ai du mettre au cul de la box 2 ventilateurs. Ca a remarché. Après je me suis construit un boitier en carton qui fait l'adaptation entre la fente rectangulaire de la trappe et le carré de 12 cm du ventillo (j'en ai trouvé un qui souffle très fort). En ce moment ça marche avec cette bricole.

    Le technicien est prévu pour demain matin, enfin ...

    Je me demande s'il faut que je lui parle de ce problème de température ou si je dois juste le laisser constater que la box ne se synchronise pas (alors qu'un simple modem oui) :?:

    A+
    Administrateur du site http://www.chaleurterre.com - Les énergies renouvelables.
  • Il ne faut pas se leurrer les gars, leur nouvelle V6 n'est pas trés au point, et a un manque de fiabilité évidente, je regrette ma bonne vieille Freebox, qui pendant des années et des années, été comme hiver, chaleur ou pas,n'a jamais connu le moindre incident, p' tin c'est bien le progrés , mais là chez Free sur ce coup, ils sont vraiment pas bons :twisted: :twisted:
    Hier avec un nouveau boitier changé il y a une petite semaine, j'ai connu une nouvelle alerte, pourtant le technicien jure par tous les Dieux, que le server Free ne connait pas de probléme.
    L'Amour rend aveugle parfois

    Y nous prennent pour des quiches chez FREE :lol: :lol: :lol:
  • Bonjour,

    merde alors :evil:
    Quand tu parle de nouvelle alerte; tu parle des désynchros liées à la température ?

    A+
    Administrateur du site http://www.chaleurterre.com - Les énergies renouvelables.
  • Mimosa45 a écrit :Bonjour,

    merde alors :evil:
    Quand tu parle de nouvelle alerte; tu parle des désynchros liées à la température ?

    A+
    Hélas OUI, bloquage étape 2, et ensuite miracle çà remarche!!!! mais pour combien de temps ????
    Ma décision est prise à la prochaine rechute j'abandonne FREE :oops: ras le bol de leur service de m....e :evil: leur pub de dépannage au bout de 10 heures c'est du pipeau, je pense qu'ils ont voulu dire 10 jours :D :D
  • Hier soir je lui ai fait un hard reset en redemarrage de secours et elle est repartie.
    J ai meme retrouvé mes 25000 en Up et 1000 en down.
    Ce matin elle fonctionnait encore. Miracle !

    Je rentre à 17h et.... Plantée en boucle sur 2 à 3. A nouveau un redémarrage de secours et elle repart. A savoir qu'en faisant redémarrage de secours, le ventilo interne a la box se met en route a fond pendant quelques instants. :roll:

    EDIT 21H30

    Après de nombreux redémarrages et coupures, la Box plante toujours autant.

    Quel bonheur en plus de rentrer chez soi en voyant des affiches pour Free de ce genre... en se disant que le problème pourrait être résolu dans la journée...

    Image

    Ah pour moi le délai sera de 336 heures pour avoir un technicien sur place qui me dira que ma Box est défectueuse et qu'il faudra à nouveau 3 mois pour en recevoir une :roll:
    Il faut habiter dans l'immeuble de Free pour avoir une intervention dans ce délai ?
    Les dernières conditions générales prévoient 15 jours ouvrés de délai maximal pour une intervention, il n'est nulle part mentionné les 10 heures de cette publicité mensongère...

    Je cite les CGV du 7 avril 2011 :
    "Lorsque l'accès est en dérangement, le délai de rétablissement commence lorsque l'incident est valablement signalé par l'Abonné jusqu'au rétablissement de l'accès. Le délai maximal peut aller jusqu'à quinze jours ouvrés à compter de la signalisation."

    14 jours d'attente pour moi... ça aurait presque pu être pire !

    Je remercie mes voisins de me prêter leur connexion WIFI SFR... personne n'est chez chez Free dans les parages pour faire du FreeWifi.
    Eux ils n'ont pas Free, ils ont tout compris... surtout cette V6
    14/12/10 17:22 Migration V5->V6 - Relais Kiala
    15/03/11-> Retrait dépot Kiala
    08/05/11-> Freebox Server En PANNE
    23/05/11-> Assistance domicile prévue... annulée
    17/05/11 -> Migration SFR active -> Résiliation Free
  • Je suis dans le même cas.
    Sinon même problème que tout le monde, FreeBox Server bloqué entre 2 et 3 depuis le 8 mai.
    Redémarre comme il faut après extinction de quelques minutes/heures puis se bloque entre 2 et 10mn d'utilisation.

    Pas de TV, Internet, Téléphone...
    Obligé de contacter l'assistance avec le téléphone portable lundi 9/5...
    Délai d'intervention sur site 14 jours prévu au 23/5...
    Délai pour me changer le Server... inconnu

    Le délai pour ma résiliation risque fortement d'être plus court... Ca fera 49 euros de perdus et un client Free de moins si ça continue. (nouvelles CGV)
    14/12/10 17:22 Migration V5->V6 - Relais Kiala
    15/03/11-> Retrait dépot Kiala
    08/05/11-> Freebox Server En PANNE
    23/05/11-> Assistance domicile prévue... annulée
    17/05/11 -> Migration SFR active -> Résiliation Free
  • Bonjour,

    pour moi le technicien est passé ce matin; très pro et très sympa.
    Il a pu constater et a demandé un échange du boitier Server.; par UPS d'ici 3/5 jours.
    il m'a dit ne pas encore avoir vu ce problème.

    Je vois que Chipster a regroupé tous les témoignages :P

    J'ai bien peur que la fiabilité du matos soit en question :(

    A+
    Administrateur du site http://www.chaleurterre.com - Les énergies renouvelables.
  • Salut,

    Après la 4eme tentative de passer par l'assistance téléphonique, l'échange de ma box va être opérée sous quelques jours.

    Enfin....

    Pour rappel, 1ere panne le 31 mars, venue du technicien vers le 8 avril et depuis 3 semaines, plus de net du tout, car la synchro plantait dés que je dépassais 38° de chaleur.

    Ma première box m'a été livrée le 11 janvier selon mes souvenirs, elle aura donc tenu 2 mois et demi. J'espère que la prochaine fera mieux !

    A+

    ps : j'ai ralé comme un dingue au téléphone, pour forcer l'échange. Cela a pu jouer.
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2009
    Reçu par UPS sur Grenoble le 12/01/2010
  • Ma première box m'a été livrée le 11 janvier selon mes souvenirs, elle aura donc tenu 2 mois et demi. J'espère que la prochaine fera mieux !
    Je vous le souhaite, car perso, aprés changement par un nouveau Server, 2 fois en carafe , pour le moment çà repart, mais pour combien de temps :oops: :oops: :oops:
    Ras le bol de cette V6 de m...e , c'est l'incertitude permanente :evil: :evil:
    En espérant que Free se remue plus rapidement pour remédier a ce probléme, çà c'est moins sûre :mrgreen: :mrgreen:
  • Bonjour,

    et bien ça a été extrêmement rapide; le livreur UPS vient de passer :shock:

    Nouveau server installé et fonctionnel; je croise les doigts pour qu'il tienne le coup.

    Il doit y avoir plusieurs fournisseurs de freebox; celle-ci avait un film de protection qui prend la face avant et la face de dessous; celle d'avant n'en avait un que devant.


    A+
    PS: Je surveillerai toujours la conversation. :wink:
    Administrateur du site http://www.chaleurterre.com - Les énergies renouvelables.
  • Cool pour toi mimosa.

    Je me demande à partir ce quand, un vrai site aura les cou...les de parler de ce problème de fabrication/conception.

    Car j'ai peur que TOUS les freenautes en V6 doivent passer par là !

    Bonjour les implications de logistiques et financières pour illiad !
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2009
    Reçu par UPS sur Grenoble le 12/01/2010
  • Grag38 a écrit :Cool pour toi mimosa.

    Je me demande à partir ce quand, un vrai site aura les cou...les de parler de ce problème de fabrication/conception.
    ok avec toi. Et c'est pas UF qui le fera...
    Car j'ai peur que TOUS les freenautes en V6 doivent passer par là !

    Bonjour les implications de logistiques et financières pour illiad !
    j'espère que non, mais faut le craindre quand-même. Après il y a surement plusieurs lots de fabrication; est-ce-qu'ils sont tous identiques :?:

    J'espère que ça ira vite pour toi aussi ;)
    Autant la validation de l'échange a été très très longue; autant l'échange en lui-même, on peut rien dire; 1 jour !

    A+
    Administrateur du site http://www.chaleurterre.com - Les énergies renouvelables.
  • Retourner vers « Freebox bloquée à l'Etape 2 »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison