[bug matériel] Chauffe du server - Etape 2 et 3 en boucle

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour,

    Comme quoi le design ne fait pas toujours bon ménage avec la technologie! Si vous regardez comment est fait le server, il est facile de comprendre qu'il y a un gros problème de ventilation, puisque le boitier vient obstruer toutes les aérations en dessous et au dessus de la carte mère, en plus "coller" un disque dur au dessus d'une carte mère (sachant que c'est un disque qui fonctionne en continu), ce n'est pas ce que l'on fait de mieux !

    http://www.presence-pc.com/actualite/ph ... ntage.html.

    Pour ma part je n'ai pas encore eu de pb de température avec le server (mais j'en ai eu avec le player!), par contre il est dans un endroit assez "frais" et sans rien autour, ce qui ne l'empêche pas de fonctionner avec des températures anormalement élevées même sans rien faire (70°C)! (en comparaison, un processeur I5 en 64bits tourne autour de 30° en utilisation courante !)
  • Re bonjour,

    Suite de mes épisodes de 13h aujourd'hui.
    Donc j'ai réussi à tenir 2h30 de connexion environ mais finalement étape 2-3....
    Les t° en étaient à 60-71-50.
    Je me résolu à appeler Free avec mon portable (pas le choix).
    J'explique le souci, indique que dans les rares moments de connexion je me suis renseigné et que très souvent ce souci est lié à une surchauffe.
    "Oui, Monsieur, mais ça peut venir de plein de choses. On va faire des tests sur votre ligne et si cela ne fonctionne toujours pas, vous aurez un technicien sous 8 jours !!
    et en attendant ? Ben, démerdez vous et si vous voulez être dédommagé télécharger le pdf de réclamation.....
    Y sont un peu XXX-cons chez Free des fois tout de même !! Ma ligne va puisque j’arrive à l’avoir un certain temps.
    J'ai eu beau avoir noté toutes les t°, les heures et leur expliquer que c'est lier, rien à faire.... ils ne veulent pas écouter.

    Je me souhaites du courage et aussi à tous ceux dans la même galère.
    Cordialement
    Migration demandée le 14/12/2010 à 16h00 via kiala
    Changement mode livraison en UPS Dépot le 24/01/2011 à 10h16
    Console FREE:freebox expedié 24/01/2011 à 19h42
    SMS: 27/01/2011 à 14h15
    Mail : --
    livraison : Récupéré le 31/01/2011 à 15h
  • Moi j'ai garde la veille freebox la V4 en dépannage mais sinon vous pOuvez utiliser un vieux modem type sage m ! Il y en a pas mal qui fonctionnent sur free !

    Vous aurez pas le tel mais vous aurez Internet , et par internet on peu les joindre par le chat !


    Sinon moi je compte mettre un programmateur quand je part en vacances genre 1 heure en marche 30 min de poses sur ma REVOLUTION

    Et je les contacte juste la veille comme ça la box me manquera pas ....

    Et il pourrons m'envoyer leur super technicien
  • Re bonjour,

    Suite et pas encore fin.
    Attendant le technicien seulement pour le 28, je suis donc allé chercher un ventilateur usb que j'ai branché sur un port usb du player... et comme par hasard (!!) ma connexion ne perd plus la synchro.
    J'ai passé tout la journée connecté sans souci.
    Les T° n'ont pas dépassées : 48/51/40 contre 60/70/50 lorsque je perds la synchro
    Mais comme je l'ai dit précédemment, Free ne veut pas écouter même lorsque l'on sait d’où vient le problème.
    Ne me reste plus qu'à attendre leur super technicien.
    Voici le lien vers le ventilateur que j'ai pris et acheté près de chez moi. Il y en a surement d'autres mais celui-ci est silencieux.

    http://www.tuning-pc.com/ventilateur-ar ... -3520.html

    Bon courage
    Cordialement
    Migration demandée le 14/12/2010 à 16h00 via kiala
    Changement mode livraison en UPS Dépot le 24/01/2011 à 10h16
    Console FREE:freebox expedié 24/01/2011 à 19h42
    SMS: 27/01/2011 à 14h15
    Mail : --
    livraison : Récupéré le 31/01/2011 à 15h
  • Remède trés efficace, 15 minutes dans le congélateur, et le tour est joué !
    Cela fait plusieurs fois que je fais cette opération et çà marche à tous les coups!!
    Free n'étant pas, mais alors pas du tout à la hauteur du SAV, c'est ce que j'ai trouvé de plus efficace et rapide .
    Malgrés tous les courriers envoyés( recommandés en plus) à FREE, ils restent droit dans leurs bottes, en persistant dans leur connerie, à dire que ce n'est pas le matériel en cause, mais que l'on ne sait se servir de cette V6 de MERDE :mrgreen:
  • un conseil

    met lui plutôt un ventilo au cul !

    parce ke la le chaud contre le très froid à un moment elle va pas aimer du tout ^^

    alors k avec un ventilo tu à la co H24

    maintenant tu fais ce ke tu veux ^^
    Delta + Player FLOP
  • parce ke la le chaud contre le très froid à un moment elle va pas aimer du tout
    Pas grave, Free procédera à son changement, çà ne fera que la troisième :D :D
  • Bonsoir,

    Un petit point sur ma situation. Le techniciens est donc passé aujourd’hui et bilan, échange du freebox server. Le pb ne venait en définitive pas d'une trop haute température mais plutôt du fait d'une pb de soudure. La température montant, les métaux se dilatent et donc plus de connexion ente deux fils ou deux composants et plus de synchro.
    Ce qui fait qu’avec un ventilateur la connexion fonctionnait...et fonctionne toujours en attendant la nouvelle freebox sous 48 à 72h.
    J espère ne pas connaitre ça sur la future freebox.

    Merci en tout cas à chacun pour vos partages d'expérience et de solutions, cela permet d'avancer dans les soucis qu'on rencontre en attendant le fameux technicien !!

    Cordialement
    Migration demandée le 14/12/2010 à 16h00 via kiala
    Changement mode livraison en UPS Dépot le 24/01/2011 à 10h16
    Console FREE:freebox expedié 24/01/2011 à 19h42
    SMS: 27/01/2011 à 14h15
    Mail : --
    livraison : Récupéré le 31/01/2011 à 15h
  • Le pb ne venait en définitive pas d'une trop haute température mais plutôt du fait d'une pb de soudure. La température montant, les métaux se dilatent et donc plus de connexion ente deux fils ou deux composants et plus de synchro
    :D :D Ils apprennent bien leur leçon les techniciens :lol: :lol: c'est exactement le même raisonnement que m'avait tenu le 1er technicien qui était venu chez moi !!!
    N'empêche que le deuxiéme boitier échangé, connait le même probléme donc ?????
  • :D :D Ils apprennent bien leur leçon les techniciens :lol: :lol: c'est exactement le même raisonnement que m'avait tenu le 1er technicien qui était venu chez moi !!!
    N'empêche que le deuxiéme boitier échangé, connait le même probléme donc ?????[/quote]


    Hello,

    Il m'a dit que le pb venait de braodcom qui aurait mal monté les freebox.... Ma freebox à tenu 5 mois c'est déjà ça.
    L'essentiel c'est qu'il me la change. Et si ça recommence, je ferai faire de nouveau un échange. et j'aurai toujours mon ventilateur au cas ou !!

    Bonne journée
    Migration demandée le 14/12/2010 à 16h00 via kiala
    Changement mode livraison en UPS Dépot le 24/01/2011 à 10h16
    Console FREE:freebox expedié 24/01/2011 à 19h42
    SMS: 27/01/2011 à 14h15
    Mail : --
    livraison : Récupéré le 31/01/2011 à 15h
  • Willou a écrit : N'empêche que le deuxiéme boitier échangé, connait le même probléme donc ?????
    Donc même défaut.
    Donc même échange, et espérer que cette fois ça tiendra.
    Demande de livraison via UPS (swap à domicile) le 20.12 à 10h24.
    Freebox expédiée dans la console le 17/01.
    Premier mail de Free le 17/01 à 23h45.
    SMS d'UPS (#tracking reconnu) le 21/01 à 12h30.
    Reçue le 24/01.
  • Donc même défaut.
    Donc même échange, et espérer que cette fois ça tiendra
    Hélas non le deuxiéme server ,connait le même probléme :twisted: remède : frigo 10 minutes à çà repart illico :|
    Ce qui est le plus énervant dans cette histoire, est que Free connait le probléme , mais ne réagit pas, des gros nuls :lol:
    La seule réponse qu'ils me font quand je leur écrit en recommandé , qu'il ne faut pas mettre le boitier dans un placard, qu'il soit bien ventilé etc...... des c....ies comme d'habitude , perso je patiente encore un peu , en attendant peut être une réaction de FREE, et j'irais voir ailleurs un autre FAI !
  • Tu crois vraiment que Free n'a pas réagi ?
    Faudrait pas les prendre pour plus bêtes qu'ils ne sont, ils savent très bien d'où ça vient et c'est déjà corrigé en usine, mais il reste des stocks défectueux et ils n'ont aucune envie de les mettre à la poubelle parce que la plupart des box ne claqueront que dans 3 ou 4 ans, et qu'à ce moment là la situation sera différente, le coût aussi.
    Demande de livraison via UPS (swap à domicile) le 20.12 à 10h24.
    Freebox expédiée dans la console le 17/01.
    Premier mail de Free le 17/01 à 23h45.
    SMS d'UPS (#tracking reconnu) le 21/01 à 12h30.
    Reçue le 24/01.
  • Tu crois vraiment que Free n'a pas réagi ?
    C'est à se poser la question ??? en attendant avec se problème, il passe pour des gros nuls , et çà ne leur fait pas de la bonne publicité , perso je suis le premier :D :D , de plus leur contact par téléphone et le plus mauvais de tous :evil:
  • CB2100 a écrit :Bonjour,

    Comme quoi le design ne fait pas toujours bon ménage avec la technologie! Si vous regardez comment est fait le server, il est facile de comprendre qu'il y a un gros problème de ventilation, puisque le boitier vient obstruer toutes les aérations en dessous et au dessus de la carte mère, en plus "coller" un disque dur au dessus d'une carte mère (sachant que c'est un disque qui fonctionne en continu), ce n'est pas ce que l'on fait de mieux !

    http://www.presence-pc.com/actualite/ph ... ntage.html.
    Grace à ce judicieux constat, j'ai entrepris de... refaire le design de ma frit-box revolution, en suivant le pas-à pas ci-dessus, et suis arrivé en 5 minutes sans un seul tournevis à... ceci :
    Image

    J'ai sorti le petit ventilateur, pour le plaquer contre la carte mère.
    Bilan : je ne dépasse plus jamais les 59ºC, et je n'ai plus jamais eu de coupures "etape 2 - etape 3".
    (enfin, une fois, lorsque le ventilo a glissé !)
    Un design non plus by "+Starck ", mais by Pinguineo (moins beau, certes, mais qui marche !) !!! :D
  • Bonjour à tous les galériens de la boucle!

    Même problème depuis bientôt une semaine.

    Ma freebox fonctionne depuis une heure sans interruption:

    -position verticale
    -trappe ouverte
    -ventilateur au cul

    J'ai réussi à contacter l'assistance par tchat, résultat j'ai un RV avec un technicien le 23 aout, je vous tiendrai au courant.

    J’espère que free saura régler ces problèmes rapidement, car il risque de perdre de nombreux abonnés, et moi le premier! :mrgreen:

    Bon courage à vous, et ne prenez pas froid à cause du ventilo! :lol:

    EDIT: je n'ai plus la TV, "débit insuffisant"...

    EDIT2: voici les températures après presque 2 heures sans interruption:

    Allumée depuis : 1 heure 53 minutes 52 secondes
    Température CPUm : 52 °C
    Température CPUb : 52 °C
    Température SW : 43 °C
    Vitesse ventilateur : 914 RPM

    ça m'a l'air correct, je vais essayer en baissant la puissance de mon ventilo pour voir...
  • Bonjour a tous
    Mon problème n'est pas aussi grave que les vôtres, ms tout de même gênant. Je n'ai pas contacter Free car c'est par moment que ca disjoncte qd ca marche tt va sinon g pas le téléphone ! Et les contacter qd ça va...
    Je suis passé a la FreeBox Révolution par migration et je n'ai reçu ma box qu'après mon déménagement !
    Elle "reboot" sans cesse repassant toutes les étapes ms sans aboutir, obligée de refaire un redémarrage forcé genre "démarrage de secours" mais rien à faire elle bug plusieurs fois par jours donc que faire si quelqu'un d'autre à déjà eu ce genre d'incident.
    Merci d'avance
  • voila les temperatures de ma freebox server
    cpum 86°c
    cpub 85°c
    sw 71°c
    rpm 1037

    Le ventilateur ne tourne pas sauf durant 2 mn aprés redemarre de la box.
    j'ai tchaté 3 fois pour signaler ce probleme et les contacts se finissent par une interuption du tchat par non reponse de l'assistance.on laisse le temps courir et au bout de 5mn .....c'est pour un autre copain.
    Pour eux tout fonctionne et c'est vrai .
    Il m'ont fait inverser les alim : bien sur pas de resultat a attendre . Idem une reinitialisation de la player alors qu'on parle du server .
    j'ai meme relevé un temperature de 92°c a la cpum la valeur s'est affichée en rouge !
    l'indication du ventilateur n'est pas la valeur reelle mais la consigne car elle evolue avec la valeur de la cpum.
    Conclusion free attend la panne mais ne cherche pas a comprendre le probleme
    Toutes ces valeurs c'est trappe ouverte et freeboxserver vertical.
    Qui dit mieux
  • Bonjour,
    @mifa38 : au moins avec les températures indiquées ce sera bientôt le problème de Free, CPUb 85° c'est la température MAXI de fonctionnement, donc cela ne va durer longtemps à ce rythme. Il faudrait au moins 20° de moins pour être tranquille.
  • Salut à tous,

    Je viens moi aussi grossir les rangs des frustrés de la v6...
    J'ai un gros affaiblissement de 77db, cependant tout a bien marché (avec un débit faible, certes, mais je m'y attendais) jusqu'a y'a 4 jours, ma jolie freebox révolution me fait le coup du 2..3...2....3....3 alors que tout allait bien pendant 1 semaine. Je l'ai branchée sur une prise seule, j'ai echangé les cables, jai verifié si la prise tel avait un condensateur: non.
    J'ai mis la box au frais pendant 10 min (le congelo est puissant javais peur qu'elle gele) + ventilateur. Toujours le même probleme. Elle affiche l'heure environ 20 minutes par jour, le temps de me faire une fausse joie, puis elle se remet à faire son 2 3 2 3.
    J'ai donc appelé l'assistance par telephone. Je suis tombé sur l'eternel enc*** délocalisé qui lit des reponses types sur son écran, et qui a fait lancer un test GAMOT: pas de problème du coté de FT.
    Un technicien est censé venir d'ici 1 semaine. En attendant j'ai rien.
    Est ce que avec le sagem 800 ca marche?
    Et une question aussi: Est ce que ce probleme du 2 3 2 3 vient forcément de la freebox? Est ce que ca peut etre du à une vetusteté des prises tel?

    Bon courage à tous les galeriens révolutionnaires...
  • Retourner vers « Freebox bloquée à l'Etape 2 »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison