Box fibre bloquée etape 2 apres installation de la fibre

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour installation de la fibre et de ma freebox par un technicien dans mon appartement racordement dans le local plus en sous sol jeudi 8 decembre 2016 a 13h00 il me dit que la procedure prendrait 48-72h pour recevoir les services free je n'ai toujours rien aujourdhui a 21h c'est une honte surtout quand je lis les differents message sur le forum cela me fait peur jai appelé le service client ils ont ouvert un ticket ??? Pourquoi je me le demande
    Je rappel que ma box bloque sur l'etape 2 depuis linstallation.
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour Fibrefree92300
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :Bonjour Fibrefree92300
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Mp envoyé
  • Bonjour salmé avez vous une reponse car jai l'impression d'etre baladé par le service client

    Merci.
  • Bonjour Fibrefree92300
    Nous vous informons que votre ticket d'incident est pris en charge par nos services
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que nos équipes détectent et corrigent cet anomalie
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci salmé pour votre reponse rapide
    Le temps d'attente pour resoudre le probleme est de combien de Temps ?
  • En attente de reponse!!!!!
  • Merci de patienter
    Equipe FREE
  • Bonjour, je me rajoute à la longue liste des bloqués à l'étape 2. Free m'a démarchée pour le passage à la fibre alors que mon ADSL fonctionnait parfaitement. Je regrette aujourd'hui d'avoir accepté. Les techniciens ont fait le raccordement le 7 Décembre et cela a fonctionné... 24h. Depuis, Freebox bloquée à l'étape 2. Ticket incident ouvert mais aucune info sur la suite. Plus d'Internet, plus de télé, plus de téléphone, avec les abonnements Canal et Netflix qui courent... et juste avant les vacances des enfants .... J'attends combien de temps avant d'appeler Orange ? :cry: :cry: :cry:
  • Bonjour Yatsi
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Je vous ai envoyé les infos en mp, les avez-vous reçues ?
  • je vous ferai un retour dés que possible
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :Merci de patienter
    Bonjour Salmé Retour de votre message privé

    c'est quand meme une honte detre nouveau client free depuis une semaine et ne pas beneficier de la tele internet telephone surtout apres activation de la ligne et l'installation de la fibre et de la box par un technicien
    Et de ne pas etre priotaire sur la resolution du probleme ... free aime ses clients

    Jai beau regarder le mail de Free ,je ne comprends toujours pas comment on peut dire au client des maintenants vous pouvez beneficier de nos service internet tv telephone alors que ca ne marche pas ....
  • Pour moi le problème est réglé, je change de FAI. Merci Free pour le temps perdu.
  • ???? Des news????
  • Bonjour Salmé avez vous des news concernant
    Mon probleme c'est quand meme dingue que ca dur depuis 15 jours
  • Désolés pour les délais de traitement de votre demande, je viens de relancer à nouveau le service concerné.
    Je reviendrai vers vous une fois que j'aurais une information en retour
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :Désolés pour les délais de traitement de votre demande, je viens de relancer à nouveau le service concerné.
    Je reviendrai vers vous une fois que j'aurais une information en retour
    A bon :shock: 3 relance et toujours rien votre service client est au top !!! :evil: ...
  • Bonjour Yatsi
    Je vous confirme que votre ligne est en cours de raccordement, je vous prie de bien vouloir patienter le temps que la ligne soit totalement raccordée
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Jai cru que le message m'etait adressé mais non fausse joie ...
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