Box fibre bloquée etape 2 apres installation de la fibre

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • En effet, ils ont pris du retard dans le traitement de votre dossier et nous tenons à nous en excuser.
    Nous regrettons sincèrement de tels désagréments malgré les soins que nous apportons dans le traitement de votre ticket d'incident, nous faisons tout notre possible pour y remédier
    Equipe FREE
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • salmé a écrit :En effet, ils ont pris du retard dans le traitement de votre dossier et nous tenons à nous en excuser.
    Nous regrettons sincèrement de tels désagréments malgré les soins que nous apportons dans le traitement de votre ticket d'incident, nous faisons tout notre possible pour y remédier
    Merci pour votre retour Salmé ,
    Mais je vous le dit passer le 31 decembre si le probleme n'est pas reglé je pars De cher free.
    Peut etre un record...au bout de 3 semaines
  • Bonjour apres avoir parlé avec des proches a noel de mes problemes ,ma patience arrive à saturation je n'en peux plus d'attendre cette aprem je pars donc faire des devis chez orange .
    Peut etre vais je craquer pour un de leur contrat ? Why not !
  • salmé a écrit :Bonjour M.lagaillarde,
    Nous vous signalons que les vérifications sont en cours pour pouvoir détecter la source du problème
    En effet, ils ont pris du retard dans le traitement de votre dossier et nous tenons à nous en excuser.
    Nous regrettons sincèrement de tels désagréments malgré les soins que nous apportons dans le traitement de votre ticket d'incident, nous faisons tout notre possible pour y remédier
    Merci de bien vouloir patienter
    Moi je vous le dit si c'est pas reglé cette semaine je pars jai deja fais ma lettre de resiliation.
  • Bon ! retour de chez orange prix attractifs promo pour noel au top et service garantie.
    Dernier appel à Free ( service resiliation ) derniere explication sur mon dossier client et ticket incident ! Un operateur tres gentil et surtout honnete qui m'a informé qu'il n'avait aucun delai a me donner sur la resolution de mon soucis . Pour une fois quelqu'un de franc.
    Bien dommage d'en etre arrivé la.
    Je signe cher Orange cette aprem. Au revoir Free seulement abonné pendant 19 jours ... bon courage à se qui attendent toujours. ^^

    I'M FREE !!!!! :D
  • Pour ma part, installation réalisée par Orange ce matin. Le problème venait du boîtier fibre chez moi, la fibre avait été tordue à l'intérieur et s'était cassée ... Je me demande encore pourquoi Free n'est pas intervenu pour réparer ce défaut d'installation...
  • Yatsi a écrit :Pour ma part, installation réalisée par Orange ce matin. Le problème venait du boîtier fibre chez moi, la fibre avait été tordue à l'intérieur et s'était cassée ... Je me demande encore pourquoi Free n'est pas intervenu pour réparer ce défaut d'installation...
    C'est des incapables , je vais informer les associations de consommateur . Le technicien orange vient m'installer la livebox v4 lundi ^^
  • salmé a écrit :
    Bonjour M.lagaillarde
    je vous prie de bien vouloir me confirmer si nos services technique vous ont contacté pour un rendre vous itinérant,
    Nous vous prions de nous excuser pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.

    Oui Mais c'est bien trop tard pour resoudre le probleme ma letre de resiliation a ete envoyée et rendu le materiel au relai kyala.
    Je trouve cela dommage d'en arriver la.
    Comme quoi quand on lance une procedure de resiliation cela fait avancer les choses mais bon tempis.


    Bon voila les news futur client orange lundi prochain voila que free m'appele aujourdhui pour m'envoyer un technicien mdr!!! Comme quoi vouloir resilier les fonds bouger ....
    Mais maleureusement les demarches de resiliations sont en cours ...
  • Bon installation de ma livebox v4 orange aujourdhui et grande surprise ca marche ( internet-tv-telephone) Eureka!!!!! Bin oui le technicien Free est un gros tocare ma fibre n'etait pas branchée dans l'armoir au sous sol :evil:
    Voila merci free de m'avoir fait perdre mon temps pendant 3 semaines pour un cable qui n'etait pas branché !!!
    Je souhaite bon courage a se qui attendent toujours une intervention vous en aurez besoin.
    maintenant chez Orange I'm Free ^^
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 20h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »