depuis novembre l'année dernière ma box connais quelque problème , elle se déconnecte deux a trois jours dans le mois et après tout reviens à la normale .apres avoir ouvert des ticket d'incident elle re-fonctionner , mais là depuis plus de trois semaine plus rien même après le passage du techniciens . il ma dit qu'ils allaient faire d'autres investigation avec le concours d'orange , que faire attendre ou résilier tout en sachant que je devrez résilier mes ligne mobile car je vais perdre mes avantages . si je n'ai pas de nouvelles adieu free qui ma accompagner depuis plus de 3 ans
bloquer étape 2 depuis 1 mois presque
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bonjour à vous
depuis novembre l'année dernière ma box connais quelque problème , elle se déconnecte deux a trois jours dans le mois et après tout reviens à la normale .apres avoir ouvert des ticket d'incident elle re-fonctionner , mais là depuis plus de trois semaine plus rien même après le passage du techniciens . il ma dit qu'ils allaient faire d'autres investigation avec le concours d'orange , que faire attendre ou résilier tout en sachant que je devrez résilier mes ligne mobile car je vais perdre mes avantages . si je n'ai pas de nouvelles adieu free qui ma accompagner depuis plus de 3 ans
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
merci d'avance
sinon toujours rien de nouveau chez free
Nous vous informons qu'Intervention au NRA pour vérifier la conformité de nos équipements et de la boucle locale.
==>Nos équipements sont fonctionnels, aucun défaut constaté sur la ligne.
les investigations sont en cours, merci de bien vouloir patienter
Nous sommes tout a fait conscient des désagréments qui peuvent occasionner ce type d'incident, néanmoins, nous vous assurons que nos équipes restent vigilantes afin de remédier efficacement à tout dysfonctionnement, et ce, dans des délais raisonnables
Nous sommes heureux que vous ayez choisi FREE et nous vous remercions de votre confiance.
en attendent je vais demander le remboursement des jours ou je n'ai pas eu internet
merci de m'avoir répondu salmé et j'espère ne plus revenir vers vous
bon je pense avoir parler trop vite ma box affiche de nouveau étape 2/3 , franchement là c'est prendre les gens pour des ânes ; car avoir des problèmes depuis novembre et n'avoir aucunes réponses d'ou cela peut venir c'est grave
c'est bien jolie de rétablir la connexion et de fermer le ticket sans donner d'explications , donc pourquoi ma box ne refonctionnne plus ?
merci free
Nous vous signalons qu'une demande de vérification des équipements Free a été effectuée et sommes dans l'attente des résultats. Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés.
Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
free ouvre à chaque fois des demandes de vérifications de vos équipements , mais ne trouve rien . alors pourquoi après cette demande comme par hasard internet reviens et free nous dit sur nos équipement aucun problème
il faut m'expliquer pourquoi cela reviens et vous vous ne trouver rien ..... alors que je demande depuis le debut à savoir ou est le problème
merci
Nous sommes tout à fait conscient des désagréments qui peuvent occasionner ce type d'incident, néanmoins, nous vous assurons que nos équipes restent vigilantes afin de détecter l'anomalie et la corriger
Merci de bien votre compréhension
Nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle.
Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident.
En espérant que votre Freebox vous apporte entière satisfaction, nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez.
et revoilà c'est reparti depuis le 12 juillet plus rien
Nous vous informons qu'il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile
Le rendez vous est prévu pour le jeudi 11 AOUT 2016 entre 16 h - 18 h
Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention.
Veuillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
Merci
nous somme le 14 AOUT et toujours rien , même avec le technicien qui est passer
il ma informer qu'ils allaient voir avec orange pour régler le probleme et qu'un rendez vous avec deux techniciens un orange et un free aller être pris , mais qu'ils faut être patient
bon je pense que d'ici fin aout si je n'ai pas de nouvelle adieu free après 3 ans , dommage pourtant tout fonctionner bien jusqu'à ce mois de novembre
Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que nos services ( backoffice) traitent le compte rendu du technicien, nous vous tiendrons informé des actions menées sur votre dossier
Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
Nous vous remercions de votre confiance.
me revoilà et oui bloquer de nouveau en etape 2/3
comme d'habitude toutes les trois semaines .......
Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle.
Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident.
En espérant que votre Freebox vous apporte entière satisfaction, nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez.
je crois vraiment que je vais partir , car c'est reparti pour un tour
mais que font vraiment vos techniciens franchement ......
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