Bloqué étape 2

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • miss
    Modifié en dernier par Monobool le 10 septembre 2018, 07:50, modifié 1 fois.
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour,

    Suivi
    13/08/2018 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    13/08/2018 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
    24/08/2018 Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 11h00 et 13h00.



    Depuis plus rien...
    Ce nouveau système de suivi est vraiment top: aucune information et quand on appelle le Visio conseillé il ne peut que relire les infos ci dessus, cela diminue vraiment la frustration et apporte une valeur ajoutée certaine.... :twisted:


    Avez-vous une technique pour avoir un support niveau 2 pouvant m'informer sur les délais/planning/nature de la pannes ou la solution la plus simple est-elle de résilier?

    Cdt
  • Bonjour Monobool,

    Si tu as lu quelques posts que j'ai écris, je ne peux te dire que patience, patience,.........., pour ma part j'ai éssayé tous les moyens et rien. Depuis le 07 juin 2018, je n'ai plus d'internet.
    Donc patiencccccce ou résilie !!!

    Bonne chance
  • Bonjour comme tout le monde apparemment la box est bloquée à l’étape 2 ... que faire ! Je suis désespéré et déçu car free j’ai pas du tout comprendre ...

    SOS !
  • Bonjour Willyfree,

    Il n'y a pas de solution, Free travail uniquement pour les futurs "abonnés".
    Pour ma part, j'ai été patient, mais après 3 mois et demi sans internet et 4 abonnements payés pour rien, j'ai résilié et prit la fibre.
    Mon débit internet va passer de 0 à 1Gb/s symétrique. Je vais résilier également mes 3 abonnements mobile.

    Pour conclure, la seul solution RESILIER !
  • Ce qui devait arriver arriva,

    Un appel en viso encore une fois inutile.

    L'impression désagréable de n'avoir aucune écoute, aucune emprise, aucun engagement sur les délais et des réponses à la limite de la correction: "Vous n'avez pas eu de service ce mois ci, mais dans votre contrat il n'est écrit nul part que nous arrêtons de facturer dans ces cas là..."

    Résiliation partie...Bye bye Free
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 14h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »