bloqué étape 2
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		Bonjour,
 Ma freebox est bloqué étape 2 depuis le 20/07/2017, un ticket d'incident a été ouvert.
 Quand on appelle l'assistance, j'ai des personnes différentes et qui ont des discours différents.
 Ca fait une semaine qu'on me promets la venue d'un technicien mais RIEN !!!
 J'ai l'impression que rien ne bouge et personne ne nous tient au courant de rien.
 Je suis extrêmement déçu de Free !!!
 Est ce que quelqu'un a déjà eut ce problème et combien de temps cela a duré ??
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Votre Freebox est en étape 2, mais jusque là elle fonctionnait normalement, si oui, vous avez changé quelque chose sur votre raccordement ADSL ou pas? car en étape 2 la Freebox ne trouve aucune connexion, elle fait la même chose si vous débranchez l'arrivée ADSL à l'arrière.
Dan15 a écrit : ↑31 juillet 2017, 14:17 Bonjour aurelieb001,
Votre Freebox est en étape 2, mais jusque là elle fonctionnait normalement, si oui, vous avez changé quelque chose sur votre raccordement ADSL ou pas? car en étape 2 la Freebox ne trouve aucune connexion, elle fait la même chose si vous débranchez l'arrivée ADSL à l'arrière.
Je ne comprends pas trop, un problème a l'intérieur du boitier Free, quel boitier?
Et nobo je pense que comme toi je vais encore attendre longtemps le technicien free !!!
Orange ils sont bien pour l assistance ?? Je pense qu ils sont plus réactifs eux !!
Vous avez essayé de contacter des assos de consommateurs ??
Effectivement le technicien Free va faire simplement de constat de dysfonctionnement, mais il ne va rien réparer vu que le problème est situé sur la boucle locale qui dépend le opérateur historique, mais sans ce constat, pas d'autre intervention possible dans la procédure Free, c'est là le problème, attendre toujours attendre, au lieu d'agir en pensant fortement à leurs clients que nous sommes.
Bonne soirée tout de même .
 Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
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 Port Ethernet RJ45 USB rapide
Port Ethernet RJ45 USB rapide Switch 2.5G pour ton réseau
Switch 2.5G pour ton réseau Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande Insérez un SSD NVMe
Insérez un SSD NVMe Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5" Disque-dur externe en USB
Disque-dur externe en USB Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+ Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8 Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble AOC SFP+ 10G actif Câble DAC SFP+ 10G passif
Câble DAC SFP+ 10G passif -
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