Bloqué Etape 2 depuis 1 semaine
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Bonjour,
Le serveur de ma freebox revolution s'est bloquée en étape 2 un bon matin du 8 Septembre dernier. Nous etions en train de regarder la télévision lorsqu'elle s'est bloquée.
J'ai attendu le lendemain avant d'ouvrir un ticket (et d'avoir testé les connectiques de la freebox ainsi qu'une autre prise téléphonique dans l'appartement).
Depuis lors, le ticket est toujours ouvert chez free sans plus d'information que le message suivant:
"Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes."
J'ai essayé d'avoir quelqu'un au 3244 sans succès. Je tombe sur le message me disant que les équipes de Free font leur maximum pour me régler le probleme.
Mais au bout d'une semaine, je ne sais plus quoi faire. J'ai l'impression d'être tombé dans les oubliettes de l'assistance de Free...
Quelqu'un aurait-il une recommendation à me faire afin de trouver une solution? Suffit-il que j'eteigne la freebox pendant 24h? Faut-il vérifier la capacité du disque dur? J'en arrive à me demander si ça pourrait être un probleme de temperature... Mais mon Freebox server a survécu sans probleme au mois de juillet.
Merci pour toute aide que vous pourriez me fournir.
Cordialement,
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Bienvenu dans la galère de l'étape 2

1ère chose à faire pour gagner du temps c'est de regarder si c'est la box qui déconne ou si c'est la ligne. Si vous avez un free center dans votre ville il suffit d'emmener son boitier et ils feront le test. Sinon allez chez quelqu'un (un voisin, un ami ...) et branchez votre box, si elle fonctionne elle passera l'étape 2 et tombera en erreur 80 (normal). Au moins si c'est la box inutile d'attendre des hypothétiques et longues recherches avant de conclure qu'il faut la changer.
Bon courage
Je suppose qu'il faut ramener tous les connecteurs?


Il semble que le problème viendrait de la centrale France télécom..... Suis en attente depuis.
Bonjour Rick36Rick36 a écrit :Salut! Ayant le même soucis je voudrais savoir si la situation s est arrangée pour vous et par quel moyen ? J ai le même soucis depuis le 9 septembre , ticket incident, technicien venu, etc . Ma free s est rallume par magie le 27 puis suite à une intervention des services le 29 (impossible de joindre qui que ce soit pour annuler l intervention qui apparemment à eut lieu dans la rue ) ma free Révolution s est à nouveau bloquée étape 2juste après l'intervention . Suis à la limite du désespéré
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Bonjour Blackbird.cpBlackbird.cp a écrit :Un technicien est passé cette semaine pour vérifier ma freebox et ma ligne... Et tout est ok.
Il semble que le problème viendrait de la centrale France télécom..... Suis en attente depuis.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Suite aux vérifications effectuées par nos techniciens sur votre ligne Free, nous vous informons qu'elle est maintenant totalement opérationnelle.
Par conséquent, nous vous confirmons la fermeture du ticket d'incident.
Bloquée étape 2
Pouvez-vous m aider
Merci beaucoup
Je suis moi aussi bloqué sur l'étape 2 depuis mon déménagement le 23 octobre dernier et j'ai demandé ma ligne depuis le 6 octobre. Un ticket incident est en cours mais après vérification des service de free leurs équipements fonctionnent.
J'ai testé toutes mes prises et rien ne fonctionne.
J'espère que tout cela ne va pas durer
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je souhaite pour ma part changer de fournisseur.
Jetait chez s.. Pendant 5 ans sans aucun souci particulier et depuis les 9 mois où je suis chez free jai déjà eu 4 blocages.
Ils nous prennent pour des vaches à lait et au dernier incident au mois d'août d'1 mois complet jai eu une remise commerciale de 12 € pour une facture de 38€ alors que l'incident 1 mois
Abuseeeee je ne recommande pas leur free ou surtout la révolution trop compliquée pour des lignes un peu loin du relais
Un client mécontent et déterminé à partir sans regret....
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Bonjour jeajea a écrit :Bonjour,
Je suis moi aussi bloqué sur l'étape 2 depuis mon déménagement le 23 octobre dernier et j'ai demandé ma ligne depuis le 6 octobre. Un ticket incident est en cours mais après vérification des service de free leurs équipements fonctionnent.
J'ai testé toutes mes prises et rien ne fonctionne.
J'espère que tout cela ne va pas durer
Nous vous informons que le défaut a été détecté au niveau de la boucle locale, nous vous vous prions de bien vouloir patienter le temps que les vérifications aboutissent, je vous informerai des actions menées sur votre dossier
Nous regrettons sincèrement de tels désagréments malgré les soins que nous apportons dans le traitement de votre ticket d'incident, nous faisons tout notre possible pour y remédier
Merci
Bonjour HosmanHosman a écrit :Salut à tous ma freebox de m..... est bloquée depuis 2 semaines déjà à entendre le service client tout va bien il remette la faute qu'à France télécom mais comment peut elle bloquer à 22h30 du soir sans orage ni aucune manipulation de ma part.
Je souhaite pour ma part changer de fournisseur.
Jetait chez s.. Pendant 5 ans sans aucun souci particulier et depuis les 9 mois où je suis chez free jai déjà eu 4 blocages.
Ils nous prennent pour des vaches à lait et au dernier incident au mois d'août d'1 mois complet jai eu une remise commerciale de 12 € pour une facture de 38€ alors que l'incident 1 mois
Abuseeeee je ne recommande pas leur free ou surtout la révolution trop compliquée pour des lignes un peu loin du relais
Un client mécontent et déterminé à partir sans regret....
Suite à un précédent contact avec nos services, il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile.
Le rendez vous est prévu le jeudi 12 novembre entre 11h et 13h
Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veuillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
Merci
J'ai le même problème, cela fait une semaine qu'à mon retour de déplacement professionnel, le Mardi 3 Novembre, j'ai trouvé ma Freebox bloquée à l'étape 2, après avoir essayé de redémarrer plusieurs fois celle ci sans succès, j'ai ouvert un ticket incident.
J'ai reçu un mail me disant que:
"Nous vous signalons qu'une demande de vérification des équipements Free a été effectuée et sommes dans l'attente des résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours."
J'ai appelé la hotline Vendredi 6, qui m'a confirmée que tant que les 7 jours ouvrés n'étaient pas passés, je n'avais qu'a prendre mon mal en patience et que si j'avais un abonnement Free mobile, je bénéficiais de 50GO, je n'avais qu'à me servir de mon téléphone comme serveur de data...
J'ai trouvé cela un peu léger comme réponse, car encore faut il avoir une bonne connexion mobile.
J'ai un abonnement Canal+ / CanalSat sur la Freebox que je paye assez cher et que je ne peux pas utiliser !!!
Je suis un vieil abonné Free, depuis 2004, j'ai déjà eu des blocages, mais ceux-ci n'avaient jamais dépassés au maximum 48H, délai que j'estime honnête pour résoudre un incident.
J'avoue que je suis très déçu par l'assistance de Free et surtout de sa communication = rien = nulle, et que pour la 1ère fois je songe à changer de fournisseur.
En attendant le déblocage de ma Freebox.
Bonne soirée à tous.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci