Bientôt une semaine bloqué étape 2

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Content pour toi fedupuser que ton cas à été résolu,pour moi bientôt 3 semaine que rien ne bouge,titi67 courage ton cas es plus long que moi mais c pas normal pour la résolution du problème.Pourquoi on m envoie pas un technicien :twisted: .
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Titi67 a écrit :Bonjour,
    De mon coté toujours rien...depuis le 10 janvier.
    ça commence à faire long!!!

    Bonne journée
    Bonjour Titi67
    Je vous confirme que votre ligne ADSL est opérationnelle, la freebox est allumée depuis 1 jour, 1 heure, 50 minutes
    La ligne Fibre optique est encours de raccordement je viens de relancer le service Fibre optique pour le câblage de votre ligne ,
    je vous invite à patienter le temps que la ligne soit totalement câblée
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • Elcazar a écrit :Content pour toi fedupuser que ton cas à été résolu,pour moi bientôt 3 semaine que rien ne bouge,titi67 courage ton cas es plus long que moi mais c pas normal pour la résolution du problème.Pourquoi on m envoie pas un technicien :twisted: .
    bonjour Elcazar
    Je suis de prés le traitement de votre dossier, je vous prie de bien vouloir patienter le temps qu'on ait un retour du service technique par rapport à votre ticket d'incident
    Nous vous prions de nous excuser pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
    Equipe FREE
  • Bon j espère que la box passera l étape deux cette semaine, comme obtenir le rio de la ligne quand celle ci ne fonctionne pas?
  • Bonjour,
    Merci Salmé!
    J'ai hâte....
  • Bonjour Titi67
    Je vous informe que vous allez recevoir (dans environs 15mn) sur votre adresse @mail de contact et par SMS sur votre mobile une demande de justificatif de domicile.
    Cette étape est nécessaire afin de finaliser sa commande de Fibre Optique.
    Equipe FREE
  • Envoie effectué.
    Merci Salmé.
  • Bien reçu votre MP mais pas eu réponse à ma question comment obtenir le rio de la ligne quand celle ci fonctionne pas, bientôt un mois que sa dure .
  • Bon pour le rio j ai trouvé, :) .
  • Toujours aucune nouvelle bientôt un moi mais j attends encore jusqu'à ce vendredi et après je vais chez Orange,car c pas normal d attendre aussi longtemps pour qu on résolu un problème.C pas comme sa qu on fidélise c nouveau client
  • Ma femme a croisé le technicien ki nous a installé la fibre es il lui a dit que c pas normal cette coupure subite et que quelqu'un a peut être toucher au nro ,es possible d après vous et es que c es vérifiable ?
  • Bonjour Salmé
    J'ai bien envoyé le justificatif de domicile le 14 février...mais toujours rien.
  • Elcazar a écrit :Toujours aucune nouvelle bientôt un moi mais j attends encore jusqu'à ce vendredi et après je vais chez Orange,car c pas normal d attendre aussi longtemps pour qu on résolu un problème.C pas comme sa qu on fidélise c nouveau client
    Bonjour Elcazar
    Je n'ai toujours pas eu de retour du service fibre optique par rapport à votre ticket d'incident, ils ont pris du retard dans le traitement de votre dossier et nous tenons à nous en excuser.
    Equipe FREE
  • Titi67 a écrit :Bonjour Salmé
    J'ai bien envoyé le justificatif de domicile le 14 février...mais toujours rien.
    Bonjour Titi67
    Je vous confirme que nous avons reçu votre courrier, il est nécessaire de mettre à jour votre adresse sur votre dossier.
    Je vous prie de bien vouloir patienter le temps que cette étape indispensable soit réalisée.
    Veuillez nous excuser pour tout souci que ce retard de raccordement peut causer, et vous remercions de votre confiance soutenue et espérons pouvoir continuer à répondre à vos besoins
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,
    Merci pour vos retours, mais que se passe t'il chez Free...c'est anormalement long.
    Mon voisin a été câblé et connecté en une semaine Chez O....e.
    Dix jours depuis que j'ai envoyé mon justificatif.
    Bonne journée
  • Bonjour,
    Connexion fibre Free depuis mercredi(hier).
    Merci Salmé pour ton aide.
    Bonne journée
  • Moi c'est pareil, en FTTH en étape 2 depuis presque 2 semaines, et aucune nouvelle, rien. On te dis juste d'attendre que les gens du service fibre ai la volonté de bien vouloir regarder ton ticket, qui est apparemment dans une énorme pile de ticket au vue des temps de traitement.

    Je pense que de nous répondre "On a tellement d'incidents sur notre réseau que y'a au moins deux mois de file d'attente avant que ton ticket soit traiter" nuise a l'image de FREE. Du coup ils se contentent de répondre "Veuillez patientez, on est désolé"
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