dossier des enregistrements camera freebox sur le pc
-
Bonjour
J'aimerai savoir comment accéder et visionner les fichiers d' enregistrement de la caméra Freebox sécurité sur mon pc.
Merci d'avance.
Cordialement
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Il y a un répertoire caché ".cameras" à la racine du disque dur qui prend les enregistrements.
Dedans tu as les fichiers en mp4
Je me permets de remonter ce post
Je n'arrive pas à rendre "visible" ce dossier .caméras sur mon disque dur du serveur freebox
c.à.d. qu'il reste tout le temps caché même si je décoche ou pas dans les options de dossiers de windows.
Une solution ?
Autrement, et pour ne pas créer un autre post, comment peut on limiter le nombre d'enregistements sauvegardés sur le disque dur ?
Ou alors sélectionner une durée maxi ? je ne sais pas si je suis clair....
Merci d'avance !
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
dès que la box redémarre il repasse en caché....
Merci pour ton aide !
j'ai même eu l'idée de créer un raccourci vers .caméras
Celui-ci disparait aussi même si je décoche l'option cachée dans le dossier du DD du serveur
EDIT : ah en copiant le raccourci sur le bureau et en décochant "caché", le raccourci reste.....
Si ça peut servir à quelqu'un :p
quelqu'un a une idée pour ça ?
Sinon autre question : peut on activer l'enregistrement uniquement lorsque l'alarme est activée ?
je ne trouve pas cette option
Je suis donc obligé d'enregister chaque mouvement et je n'en vois pas l'intérêt


reste la 2 ème question si quelqu'un a une idée ???
cf ci-dessous

Merci pour ton retour !
Mais cela ne fonctionne pas !
il faut cocher soit la détection de mouvements soit la détection de bruit pour pouvoir cocher "activation avec l'alarme"
....
Je sèche un peu ^^
- On est bien d'accord que tu as des enregistrements de la caméra alors que tu n'as pas activé l'alarme, et c'est ça le problème ?
- Tu utilise quelle appli pour gérer l'alarme ? Freebox Home ou l'ancienne Freebox Compagnon ?
- Si tu fais "activer avec l'alarme", tu n'as plus que des enregistrements que lorsque l'alarme est activée ou ça continue quand celle-ci n'est pas activée ?
- Oui
- freebox home
- ça enregistre tout mouvement avec ou sans l'alarme, vu que je suis obligé de cocher "détection de mouvement"
En soit mon pb n'a rien de "gênant" sauf que j'enregistre tous les "va et viens" chez moi alors que je souhaiterais que ça enregistre uniquement quand nous ne sommes pas là et que l'alarme est activée.
Merci pour ton intérêt !
Merci quand même !
Si jamais qq'un a une idée ? je prends !
Car chez moi, par exemple, il n'y a bien des enregistrements que lorsque l'alarme est activée.
Bon, ça l'air de fonctionner en réinstallant la caméra
En tout cas, elle n'enregistre plus depuis que j'ai fait cette manip'
Reste à faire une simulation d'alarme pour voir.....
Je confirmerai si c'est OK ou pas
Merci !