Appairge impossibe volet Somfy et Freebox Delta
-
Bonjour,
J'ai changer ma révolution par une delta pour profiter de la domotique et me faire installer 6 volet Somfy qui sont compatible et bien quelle fut pas ma surprise une box qui ne reconnait pas les Volets. J'ai tout essayer enfin tout ce que on peut voir sur les forums car le partenariat freebox et somfy est complétement inexistant ,2 appels au sav Free qui répondent je suis pas former sur l’appli et nous avons aucunes procédures !!!! Appel au sav Somfy me répondent vos volets fonctionnent avec vos télécommandes c'est pas nous qui gérons la box free voyer avec leur sav.
Si quelqu'un a une solution ,a part mettre la box a la poubelle je sui preneur.
Merci.
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
le mieux que j'ai pu faire c'est appairer un de mes deux volets somfy IO impossible de faire de deuxieme en effectuant exactement la même méthode....
ça n'a donc fonctionné que quelques minutes car après un reboot du server celui ci n'était même plus reconnu
Par contre tout fonctionne bien et durablement avec des RTS j'en ai 3 et jamais eu de souci
j'en conclu que tes volet sont IO et là je pense que la seule chose a attendre c'est une mise à jour....
et l'attente va être longue sans aucun doute...
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : SMS reçu le 31/01/2019 à 11h45

Etape 4 : Email Chronopost le 01/02/2019 15h06 livraison prévue le 04/02/2019

Oui mes volets sont des Somfy io ce qui est déplorable c'est le suivi SAV de Free du coup j'ai laissé tomber on verra bien avec les nouvelles versions à venir.
de mon côté ...volets filaires j'ai acheté un module RTS à connecter sur mon interrupteur (confirmation par somfy que c'était possible) mais je n'ai aucune idée de comment faire pour appareiller mon volet avec ma box ... snifff
Je reviens vers vous voila enfin les mises à jour . Mais toujours le défaut !!!!!
Depuis la mise à jour ce matin en 4.0.7 aucun pb pour associer mes volets IO!!!!!
Et j'ai même relancer la box après association et ça fonctionné toujours MIRACLE!!
Voilà tout vient à point à qui sait attendre
Bonne journée à tous!
PS : après la mise à jour j'ai supprimer le protocole Somfy IO a partir de l'application et relancer la box
je sais pas si faut nécessairement faire ça mais par précaution je l'ai fait avant d'associer la totalité de mes IO
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : SMS reçu le 31/01/2019 à 11h45

Etape 4 : Email Chronopost le 01/02/2019 15h06 livraison prévue le 04/02/2019

Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 ;
Etape 4 :
Annulation : 26/12
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : SMS reçu le 31/01/2019 à 11h45

Etape 4 : Email Chronopost le 01/02/2019 15h06 livraison prévue le 04/02/2019

Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 ;
Etape 4 :
Annulation : 26/12