Appairage caméra sur deux smartphones?

Échangez autour des fonctionnalités domotiques de la Freebox Delta, Pack Sécurité et Hub connecté Somfy et Philips Hue
  • Bonjour,

    Souci avec la caméra: je l'ai appairé (non sans mal) avec mon iphone et je la vois sans soucis.
    Ma femme télécharge l'application freebox sur son phone Android pour la caméra (le but étant de la voir tous les deux) et là rien d'engistré dans son onglet "maison"... bon on appaire sur son smartphone en faisant un reset de la caméra; ça marche sans soucis, et une fois appairée elle n'apparaît pas.... mais est toujours visible sur mon iphone.

    Euh... rassurez moi y'a moyen d'avoir la caméra sur deux smartphones j'espère ? (Et si oui comment?)
    Migration 4K vers Freebox Delta en mars 2019
    Retour à la mini 4K en janvier 2020
    Migration 4K vers Pop en juillet 2020
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Delta :

    ➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.

    ➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Je l'ai sur deux Smartphone, mon épouse et moi même, mais ce sont 2 iPhones.
    Etape #1 - 4/12/2018 - Bug Paiement
    Etape #1bis - 9/12/2018
    Etape #2 - 9/12/2018
    Etape #3 - SMS Options- 13/02/2019
    Etape #4 - UPS - 15/02/2019 - livrée le 18/02
  • skFb a écrit : 18 mars 2019, 00:57 Je l'ai sur deux Smartphone, mon épouse et moi même, mais ce sont 2 iPhones.
    Bon... donc ça l'air possible, j'espère que ce n'est pas la combinaison Iphone et Android qui gène (je vois pas en quoi d'ailleurs).

    Par contre, vous avez appairé les deux séparément? ou une fois le premier appairé, la caméra apparaissait directement dans le module maison du deuxième téléphone?
    Migration 4K vers Freebox Delta en mars 2019
    Retour à la mini 4K en janvier 2020
    Migration 4K vers Pop en juillet 2020
  • Up, personne avec un souci similaire?
    J'ai re essayé d'appairer la caméra sur l'android mais pas moyen...
    Ça fait la procédure sans souci jusqu'au bout avec à la fin la led en vert fixe et l'application qui me demande de nommer la caméra + localisation et juste après on revient sur l'écran d'accueil qui me demande d'associer mon premier appareil (donc aucune trace de la caméra)...

    Je sens le bug la, vous pensez qu'un free helper peut m'aider?
    Migration 4K vers Freebox Delta en mars 2019
    Retour à la mini 4K en janvier 2020
    Migration 4K vers Pop en juillet 2020
  • bill le lezard a écrit : 18 mars 2019, 12:02
    skFb a écrit : 18 mars 2019, 00:57 Je l'ai sur deux Smartphone, mon épouse et moi même, mais ce sont 2 iPhones.
    Bon... donc ça l'air possible, j'espère que ce n'est pas la combinaison Iphone et Android qui gène (je vois pas en quoi d'ailleurs).

    Par contre, vous avez appairé les deux séparément? ou une fois le premier appairé, la caméra apparaissait directement dans le module maison du deuxième téléphone?
    On n'appaire pas le smartphone au pack sécurité, mais les éléments du pack au serveur.à l'aide d'un smartphone - Une fois et c'est tout. Ensuite on se connecte avec Freebox companion, peu importe le phone
    Etape #1 - 4/12/2018 - Bug Paiement
    Etape #1bis - 9/12/2018
    Etape #2 - 9/12/2018
    Etape #3 - SMS Options- 13/02/2019
    Etape #4 - UPS - 15/02/2019 - livrée le 18/02
  • Donc le souci vient du fait que l'appli freebox Android ne voit pas la caméra pourtant reliée au serveur...
    Étrange, je vais continuer à chercher, merci de ta réponse
    Migration 4K vers Freebox Delta en mars 2019
    Retour à la mini 4K en janvier 2020
    Migration 4K vers Pop en juillet 2020
  • Bonjour,

    il faut regarder dans les permissions de l'application (Gestion des droits) dans les paramètres et autoriser "Accès aux caméras".

    Bonne journée,
  • Merci, en effet au 3244 ce matin, on m'a demandé d'aller regarder dans Freebox OS si l'android avec l'autorisation de l'accés à la Caméra. ;)
    Je tente ça ce soir chez moi.

    Je vous tiendrai au courant de la résolution du problème.

    ÉDIT: c'est bon ça marche. :D Il fallait en effet donner l'autorisation au deuxième smartphone de voir la caméra depuis l'onglet de gestion des autorisations des applications dans les paramètres freebox.
    Migration 4K vers Freebox Delta en mars 2019
    Retour à la mini 4K en janvier 2020
    Migration 4K vers Pop en juillet 2020
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « [Services] Domotique Pack Sécurité, Somfy, Philips Hue »