Stockage des données sur Freebox One
-
Sur la Freebox One, pas de nas mais où et comment sont stockés les enregistrements alors ?
Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.
Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.
Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
Pour moi ça veut dire pas d'enregistrement possible à moins de rajouter un espace de stockage comme un disque externe.
> ARM9 1.2 Ghz 1Go RAM (partie internet)
> Qualcomm Snapdragon 835 / 2Go RAM / 32Go Flash (partie TV)
32Go de flash semblent bien être dédiés aux fonctionnalités télé.
Bon, à ~5-6Go le film en 1080 on court pas loin mais si on souhaite étendre, il suffira de connecter une clé ou un disque externe.
la mémoire interne ne semble pas accessible en lecture / écriture.
Seul l'ajout d'un support externe en USB ou eSATA est reconnu.
> Bonjour à tous,
>
> la mémoire interne ne semble pas accessible en lecture / écriture.
> Seul l'ajout d'un support externe en USB ou eSATA est reconnu.
Oui c'est ce qui est ressorti depuis début décembre
Donc il est possible avec la One d'enregistrer tout ce qui passe par la TV sur un disque dur externe ou clef USB ?
Pas de protection anti-copie ? pas de limitation de stockage ?
https://www.nextinpact.com/news/107374- ... -cout.htm
Commande annulée le 18/01/19
En attente d'une hypothétique Migration possible de la Freebox One
Les fichiers d'enregistrements des chaînes verrouillées sont de toute façon illisibles autrement qu'avec la box et, pour les autres chaînes, il a toujours été possible de les copier.seboune a écrit : ↑03 février 2019, 19:25 ah bon ?
Donc il est possible avec la One d'enregistrer tout ce qui passe par la TV sur un disque dur externe ou clef USB ?
Pas de protection anti-copie ? pas de limitation de stockage ?
https://www.nextinpact.com/news/107374- ... -cout.htm
Lorsque j'ai fait ma synchro V6=>V7, je suis tombé sur un dossier caché (un ".folder" dont j'ai oublié le nom) contenant les enregistrements verrouillés.
Aucun logiciel de lecture vidéo (VLC, etc) n'a pu les lire.