Besoin d'avis Freebox One sans TV

Échangez sur le hardware du boitier unique de connexion et TV Freebox One
  • Bonjour,

Je suis intéressé par une offre Fibre Free avec un boitier Freebox One pour remplacer mon offre Orange Open actuelle que j'estime payer bien trop cher.

Je suis éligible, j'ai vérifié.

J'ai par contre 2 petites intérrogations :

1/ Le boitier peut-il être utilisé simplement en tant que "box" fibre sans aucune TV de raccordée ?
    Mon boitier fibre actuelle n'étant pas du tout a proximité de ma TV, je ne pourrait pas le raccorder à celle-ci... Même avec un HDMI de 20m, impossible ! Jamais !
    Je n'ai pas besoin de la TV de free, j'ai déjà une AppleTV avec tout ce dont j'ai besoin dessus... Mais la configuration initiale et la gestion globale peut-elle se faire indépendamment de se boitier, via une interface web par exemple ?

2/ L'offre Neflix intégré peut-elle être transportée sur une offre plateforme ? Ou est-elle d'une manière ou d'une autre "liée" à la freebox ?
    (j'aimerais utilisé l'offre Netflix de mon abonnement Free sur mon AppleTV du coup, et de temps en temps sur mon ipad)

Merci pour vos retours :)
  • 👍 Approuvé par la communauté
    Bonjour, avant d'aller plus loin, regarde ce qui fait vraiment la différence pour ta connexion Freebox :

1 : Augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5 Gb/s avec cet adaptateur RJ45 USB-C — dispo aussi en USB-A — à brancher sur ton ordinateur, valable aussi pour ton NAS. Tu peux aussi relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer du 2.5G sur tout ton réseau. Côté WiFi, choisis cette clé USB WiFi 7 — ou cette carte PCIe WiFi 7 si tu veux plus de stabilité et de portée.

2 : Plus de stockage et de mémoire : en seulement 2 minutes, insère dans l’emplacement prévu ce SSD Crucial P3 pour ta Freebox Ultra : il fait l’unanimité (jusqu’à 4 To !). Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, parfaits pour elle). Et pendant que tu y es, ajoute cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost ⚡️

👉 Pour surfer à 10 Gbit/s (avec la Delta ou l'Ultra), tu peux lire le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».
  • Bonjour
    Oui, le boitier Freebox One peut être utilisé sans TV (je crois me souvenir qu'à la mise en place, je l'ai quand même branché sur un écran HDMI pour voir ce qu'il affichait, en tout cas actuellement, je n'ai pas d'écran de relié).
    Le compte Netflix peut être utilisé de n'importe où (même ailleurs que chez soi). C'est un compte Netflix "normal".
    Bonne journée,
    PS: bien sur les réglages de la freebox one sont accessibles comme pour toutes les box free via un navigateur à l'adresse 192.168.0.254 (ou http://mafreebox.freebox.fr/) à l'intérieur du réseau local (i.e. chez soi).
  • Merci pour ces infos !
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 8h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

Retourner vers « [Matériel] Le boitier Freebox One »