Recevoir la TV en Ethernet au lieu de Wifi

Échangez autour du boitier Apple TV 4K avec un abonnement Freebox Pop, Delta, Révolution ou Mini 4K
  • Bonjour,
    Mon matériel est : Smart TV samsung et freebox Pop et Player TV Free 4K.
    Je souhaiterai modifier ma réception réseau qui jusqu’à présent était en wifi et passer en Ethernet.
    Pour ce faire j’ai effectué les branchements suivants :
    Cable Ethernet entre Freebox Pop et prise murale RJ45
    Cable Ethernet RJ45 entre prise murale et Player TV
    Cable HDMI entre TV et Player TV
    Modification des paramètres réseau au niveau TV  arrêt du wifi

Ces branchements ne me permettent pas de recevoir la TV !
    Pouvez-vous svp me conseiller sur la façon de procéder.
    Je vous en remercie par avance.
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Bonjour Christian,
    La prise en rj45 branchée à la freebox est t'elle celle en lien "DIRECT" avec celle du player ? (donc les deux prises d'un même câble)
    Si ce n'est pas le cas cela ne peut pas fonctionner. Sinon fais nous un schéma de ton installation ethernet pour que l'on puisse t'aider.
    Cordialement.
  • Bonjour,
    Je te remercie pour ta réponse.
    Mon appartement est équipé de prises RJ45 dans chaque pièce.
    Ma Freebox pop est connectée à une prise RJ45 à l'entrée de l'appartement.
    Je viens de connecter mon player TV à la prise RJ45 qui se trouve dans mon salon. Ma TV Samsung est connecté à la Freebox Pop en HDMI.
    En résumé : si je reste en wifi entre Pop et Player TV tout fonctionne bien.
    Si je connecte mon PC à la prise RJ45 du salon ça fonctionne bien et je reçois bien un débit Ethernet.
    Ce que je n'arrive pas à faire fonctionner c'est la TV en réception Ethernet.
    J'espère que ces éléments te seront utiles.
  • Tout semble OK puisque ton PC a accès à l'ethernet. As-tu pensé à modifier les réglages réseau sur ton player pour passer du wifi à ethernet ?
  • Pour compléter ma demande, je me pose la question suivante :
    Faut-il connecter simplement le player TV à une prise RJ45 (sachant que player et TV sont reliés par un câble HDMI) ou faut il également connecter la TV à un prise RJ45 ?
  • 27bulta a écrit:
    > Tout semble OK puisque ton PC a accès à l'ethernet. As-tu pensé à modifier
    > les réglages réseau sur ton player pour passer du wifi à ethernet ?

C'est justement ce réglage que je n'arrive pas à faire. Quelle est la procédure stp ?
  • Je ne suis pas sur place et j'ai donc glané cette réponse sur le forum UF de pussycat69 :
    Je joins la copie :
    Bonjour,

Sous Android TV 9 pie, il faut désactiver le Wifi et laisser seulement la connexion Ethernet dans les paramètres.

Menu principal Android TV > roue dentée > Network & Internet >

Wifi intégré il faut mettre > NON (clique dessus et descendre sur NON puis valider).

On vérifie bien que Ethernet est connecté et que le boitier chope bien l'adresse IP que lui donne la Freebox et l'adresse IP de la passerelle (la Freebox) et le masque de sous réseau.

Revenir en arrière avec la flèche idoine (la touche est sous le rond du haut/bas/gauche/droite)

Ensuite on redémarre le boitier si OQEE ne récup' pas la connexion.

De mémoire cela doit fonctionner.
  • Merci pour cette réponse.
    Je vais simplifier ma question :
    Pour recevoir Ethernet sur la TV faut il que la TV soit connectée à une prise RJ45 murale et que le Player TV Free soit également connecté à une RJ45 murale ?
    Qu'en pensez-vous ,
  • oui il te faut passer par deux lignes différentes. Tu peux le faire en raccordant ta rj45 murale à un switch sur lequel tu pourras brancher la TV et Le player free et d'autres machines comme ton PC par exemple.
  • ChristianS a écrit : 24 octobre 2025, 18:33 Merci pour cette réponse.
    Je vais simplifier ma question :
    Pour recevoir Ethernet sur la TV faut il que la TV soit connectée à une prise RJ45 murale et que le Player TV Free soit également connecté à une RJ45 murale ?
    Qu'en pensez-vous ,
    Pourquoi as-tu besoin que la télé soit connectée si tu utilises le player ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 17h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

Retourner vers « Player Apple TV 4K »